Amp a Modelisation? peut etre mais lequel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
OptimuS a écrit :
cdmat76 a écrit :

Certes, autant pour moi alors , mais quid de la numérisation?

La numérisation c'est en fait décomposer un signal analogique en harmoniques et ne conserver qu'un nombre réduit d'harmoniques, "suffisant" pour restituer un signal proche de celui d'origine (c'est le principe de la compression comme pour des mp3, jpeg...).

L'intéret c'est qu'en le décomposant, tu peux agir indépendemment sur chaque harmonique (pour modéliser un ampli par exemple) et en fin de chaîne, tu resuperposes tes harmoniques pour avoir ton signal de sortie.

Euh non, la numérisation, c'est échantillonage et quantification, je sais ce qu'est la numérisation, et d'ailleurs ça n'a rien à voir avec simplement des histoires de décomposition en harmonique, même si cela se passe dans le domaine fréquentiel via la transformée de Fourier. Non ma question, moi qui suis nul en éléctronique (mais pas en traitement du signal :lol, c'est y-a-t-il numérisation dans un ampli transistor. Je suis à peu près sûr que non.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
cdmat76 a écrit :
Je suis à peu près sûr que non.

tout à fait, les amplis transistors sont analogique.
OptimuS
cdmat76 a écrit :

Euh non, la numérisation, c'est échantillonage et quantification, je sais ce qu'est la numérisation, et d'ailleurs ça n'a rien à voir avec simplement des histoires de décomposition en harmonique, même si cela se passe dans le domaine fréquentiel via la transformée de Fourier. Non ma question, moi qui suis nul en éléctronique (mais pas en traitement du signal :lol, c'est y-a-t-il numérisation dans un ampli transistor. Je suis à peu près sûr que non.

Ah désolé, je n'avais pas compris le sens de ta question, je me suis emporté dans un élan didactique et en plus pour dire des conneries !

Donc le son que j'appelle "son de merde", ça vient du fonctionnement même du transistor.
Bon tu vois à deux on y arrive

Ouf...allez on recolle au sujet : Quitte à avoir "un son de merde", achète un behringer c'est deux fois moins cher !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
OptimuS a écrit :

Ah désolé, je n'avais pas compris le sens de ta question, je me suis emporté dans un élan didactique et en plus pour dire des conneries !

Pas grave, ça m'arrive aussi parfaois d'ailleurs ...

OptimuS a écrit :

Donc le son que j'appelle "son de merde", ça vient du fonctionnement même du transistor.
Bon tu vois à deux on y arrive

Je n'en doutais pas une seconde...
Mister Max
Sympathique débat
-=Schecter & Jackson addict=-
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Mister Max a écrit :
Dash7 a écrit :
Sur thomann, le vox AD60VTX est à 875€:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Une lampe dans l'étage d'amplification, un HP de folie (le même que sur les AC30).

Un peu cher pour moi quand meme... Et coté saturax il assure comment le ptiot? Il est roder pour le gros métal qui tache?

Il vaut son prix

Pour le métal, je m'en sorts pas trop mal, ya beaucoup de mecs qui disent: "ouai, pour du métal il convient pas, faut acheter une pédale de disto etc"... Pourtant j'ai pas de mal pour jouer du Zakk Wylde avec
Mister Max
La différence entre le VT et le VTX se situe au niveau du HP seulement?
Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
tone rider a écrit :
pourquoi pas un vrai ampli

n'importe quel ampli est un vrai ! y compris les amplis a modelisation !!!!
Mister Max
Dash7 a écrit :
Mister Max a écrit :
Dash7 a écrit :
Sur thomann, le vox AD60VTX est à 875€:

Une lampe dans l'étage d'amplification, un HP de folie (le même que sur les AC30).

Un peu cher pour moi quand meme... Et coté saturax il assure comment le ptiot? Il est roder pour le gros métal qui tache?

Il vaut son prix

Pour le métal, je m'en sorts pas trop mal, ya beaucoup de mecs qui disent: "ouai, pour du métal il convient pas, faut acheter une pédale de disto etc"... Pourtant j'ai pas de mal pour jouer du Zakk Wylde avec

Le probleme c'est que meme s'il vaut son prix je ne veux pas dépenser d'argent (tout du moins pas trop) donc ca reste trop cher.Et puis c'est pas vraiment du BLS que je veux jouer
et up pour la question précédente sur le X de VTX.
Up pour la saturation du Vox (je l'ai en 30 watts) qui simule quand même un mesa et un solsano slo et s'en sort pas mal. Donc niveau metal, avec le modèle 60 watts en + ça peut le faire même si le gain n'est pas tout à fait le même que celui de l'ampli d'origine...
Fuck rock stars !!!
Mister Max
J'ai peut etre trouvé ce qu'il me faut finalement.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ca:

50W,tout lampe,2 canaux avec boost sur le canal lead,reverb... Tout ca pour moins de 600€!
Je ne l'ai meme pas trouvé sur le site Peavey...
Vous le connaissez?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...