OptimuS a écrit :
Ben moi, je peux te dire, pour avoir connu les deux mondes, que depuis que je suis équipé en tout lampe je ne suis plus près de revenir à la modélisation.
Je peux comprendre Dash car Vox à mon avis fait les meilleurs produits dans le domaine de la modélisation, ce sont les seuls qui parviennent à conserver une véritable chaleur dans le son.
Cependant, même si je l'accorde les fabricants majeurs prennent les gens pour des cons en vendant à prix d'or des amplis lampes (qui restent une électronique de base), les amplis à modélisation sont loins derrière en ce qui concerne la présence, la dynamique, le claquant et la force brute qui caractèrisent les amplis à lampes.
En application Live il n'y a rien de mieux.
Un ampli à modélisation en revanche permet d'avoir une large palette sonore pour un cout moindre (mouais, tant qu'on va pas taper dans les Vetta et autres truc du genre...) mais le son est moins bandant et j'insiste sur ce mot BANDANT...parce que c'est presque ça que tu ressens quand tu te branches sur une bonne grosse tête lampe. Tu passes du
binaire des transistors et des algorithmes de la modélisation à un son purement analogique qui fait vraiment sonner ta gratte tel quel.
Alors quand t'as une gratte avec peu de mordant ou de personnalité, ben ça s'entend cruellement... d'ou l'importance du matos en amont de l'ampli lampe qui te révèle la qualité de ton équipement.
C'est donc pour cela que je te recommande vivement, de ne pas claquer tout ton blé dans un ampli à modélisation, vu que tu veux dans avenir relativement proche t'équiper tout lampe. Au lieu de tes 600€ consacre en environ 300€ pour l'achat d'un combo à modélisation Berhinger (beaucoup vont me sauter dessus je le sens...).
Je crois qu'avec environ 300 € tu peux obtenir un combo stéréo 2x50W avec la technologie Vamp 2 à l'intérieur. Crois-moi, si c'est pour te dépanner pendant un an ça vaut le coup, je l'ai essayé par curiosité et franchement à un tel prix ça enterre tout le reste. De plus avec le Vamp2 les distos métal c'est sans problème, pour les sons plus doux ce sera moins performant que le Vox c'est clair, mais bon, ça reste largement acceptable et à mon sens, ça n'explique pas l'incroyable différence de prix. En plus je crois que niveau connectique, le Behringer est vraiment complet, ce qui est très pratique pour les enregistrements.
Je te conseille de garder tes 300€ restant pour ton futur matos Lampe...Moi, avec 300€ j'ai trouvé un préampli ADA MP1 classic (préampli lampe programmable midi) et il fait mon bonheur...
Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit ici. Cependant, par souci éducatif, rectifions une erreur souvent commise. Les transistors sont une technologie
, il n'y a pas de numérisation (dans les amplis à modélisations si en revanche), donc pas de nombres binaires qui entrent en ligne de compte. C'est juste leur réaction au courant éléctrique qui est différente de celle des lampes, d'où les différences sonores...