Amp a Modelisation? peut etre mais lequel...

Mister Max
Salut,
J'ai eut l'idée (si si ca n'arrive pas qu'aux autres ) de passer a la modélisation.Actuellement j'ai un Marshall MG100DFX,qui est pas mal contrairement a ce que beaucoup dise, mais qui ne me convient plus.Je m'explique.Je joue soit du jazz et de la variété,soit du métal (suivant avec qui je joue).Le probleme c'est que le MG est taillé pour le rock,le blues,le hard rock gentil mais il n'est pas a l'aise pour le métal (manque de gain et de précision).De plus les 100W de la bête ne me serve jamais.Donc autant prendre un ampli que je puisse exploiter.D'ou l'idée de passer a la modélisation!

En revendant le marshall,des pédales et en rajoutant quelques € je peux avoir un budget de 600€.J'ai immédiatement pensé a line 6 et en regardant un peu les différent ampli je m'interesse au Flextone III.
Correspond t'il a ce que je veux faire?Est ce qu'il y a mieux pour moins cher?Que me conseillez vous?
Voilou,si vous pouviez m'aidez et m'éclairer un peu sur la modélisation,qui reste encore un domaine assez obscure pour moi...
Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
RoCKThECoCknEy
Mister Max a écrit :

Voilou,si vous pouviez m'aidez et m'éclairer un peu sur la modélisation,qui reste encore un domaine assez obscure pour moi...
Merci

La modélisation, c'est le fait, via un programme, d'imiter un son : par exemple, simuler un son lampe chaud. Tu peut donc avoir un ampli trés polyvalent qui peut aller du clean au métal...
Il y a Hughes et kettner, line 6, beringher, roland (je crois), vox (wé regarde le vox il parrait que c'est une tuerie)...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Il te faut quelle puissance?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Mister Max
Il me faut de quoi couvrir une batterie qui frappe fort donc je pense a 60 ou 75W.Le flextone est bien placé avec ces 75W.
Bonjour,

hier on m'a montré un Roland "Cube 30", dont j'ai l'impression qu'il s'agit d'un ampli à modélisation : il y a pas mal d'effets dessus (chorus, tremolo, flanger, etc...).
Seulement je me pose une question : puisque les effets sont réglés au moyen des boutons, on ne peut franchement pas les régler en jouant (comme on le ferait avec une pédale, c'est à dire, changer d'effet ou tout simplement arrêter les effets) ?
C'est pas un peu embêtant ça ?

En tout cas cet ampli déchire grave, et le prix tourne autour de 250 €.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Pas d'accord pour le Vox. Pour en posséder un, il est super bien, mais pas adapté à son besoin. Pour le métal, ça le fait pas du tout.

Il est bien plus à l'aise dans les sons chaud et vintage. Il manque de gain pour du métal.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Mister Max
Shaka a écrit :
Pas d'accord pour le Vox. Pour en posséder un, il est super bien, mais pas adapté à son besoin. Pour le métal, ça le fait pas du tout.

Il est bien plus à l'aise dans les sons chaud et vintage. Il manque de gain pour du métal.

Merci,j'avais un doute,maintenant j'en ai plus lol Effectivement j'ai besoin de pas mal de gain.Est ce que le Flextone pourrait me satisfaire de ce coté la? (Pour le métal j'apporte une ptite précision,c'est pas pour du néo,plutot des truc du genre Nightwish,Metallica,After Forever...)
Les effets j'y attache une moins grande importance qu'aux modélisations.

Sinon quelqun peut me détaillé les différences qu'il y a entre le Flextonne III et le Spider II ?
vigier60
Halala... les amplis à modélisations...moi j'en suis revenu !!! lol.

Pour le spider2 (que je possède), je ne te le conseille pas !!!!! Son clair à chier, froid, beurck.... Le crunch vraiment pas terrible !!!!! Par contre niveau disto, tu as le choix, mais ça reste très typé Neo-Métal. Moi je vais le revendre d'ici peu car je ne l'utilise jamais (ou quelques fois avec une ovation electro acoustique ! lol).

Pour le flextone 3, bha là c l'inverse, niveau son clair c plus chaud, plus détaillé, pour le crunch ça le fait pas trop trop mal... Par contre niveau sature, ça dégueule, gain moyen...

Pourquoi veux tu as tout prix un ampli à modélisations ?

Un des amplis qui était sympa chez line 6 était la tête 120 w H.D; mais je crois qu'elle ne se fabrique plus....

Le vox à un son chaud, mais beaucoup plus typé rock-blues. Pour nightwish c mal barré....

Ou alors, laches l'affaire pour un combo et prends toi un line6 pod XT live (si tu as une sono dans ton groupe). Par contre, là faut avoir du temps à perdre pour la programmation...).

Tiens nous au courant
big tone
pourquoi pas un vrai ampli
Mister Max
Disons que la modélisation serait en attendant que j'aye les moyen de m'acheter un ampli a lampe...(donc d'ici 1an et demi a peu pret)Je pensais que la modelisation serait pas mal vu ce que je cherche.Je ne vois pas de "vrai"ampli entre 500 et 600€qui pourrait me convenir,puisque de toute facon a ce prix la c'est que du transistor.

J'écarte tout de suite les pod et autre truc du genre qui necessite une sono ou ampli de puissance plus baffle.

Voilou,si vous trouvez la solution...
Mister Max
Effectivement,e RG50 est a 600e et c'est du tout lampe.Mais la aussi est ce qu'il me comblera,parce qu'il me faut quand meme un beau son clair.Enfin ca a l'air interessant tout de meme,a essayer.
Trey Azagthoth
Le Spider II oublie rapidement même pour du métal c'est pas sa.
Le Randall RG 50 a un son pas très chaud pour un ampli à lampe vu le prix on pas tout lui demander.

Tu devrais peut-etre acheter une pédale de disto surtout que l'ampli que tu veux acheter ne sera qu'intermédiaire.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Passer du jazz au métal avec le même matos et pour pas cher en plus c'est un compromis pas simple.
Effectivement se sera forcément de la modélisation.
Pourquoi pas un stack Behringer?
Avantages:
pas cher 500e
Tu peux le pilotrer par un footswitch FCB1010 (+150e )
Quand tu changes tu gardes la baffle et tu paye une tête lampes.
Les sont sont très variés et corrects comme tu le souhaites.
Inconvénients:
Pour du métal il te faudra une bonne pédale disto car je la trouve à chier.
Dur à revendre d'occase paraît-il??, cependant on en trouve pas d'occase.

Bien sûr pour une gratte aussi polyvalente une fat strate.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...