Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben bedo
Merci Doc!

Je commande
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
Tux87
En passant, le GVT15 combo est à nouveaux dispo chez Thomann.
Cela dit c'est (pour une fois) plus cher que chez Euroguitar.
The Duke
Apparemment il y a eu un test du Ampeg GVT15-112 dans le Guitar part 218 du mois de mai 2012.

Des retours ? (un p'tit scan serait sympa, et un ptit upload de la vidéo-test serait encore mieux )
cky95
Ouai il disent la même chose que Doc ;-) , pour le scan ou la vidéo par contre...
Ampeg GVT user
salut a tous bande de gens ! quelqu' un a une idée pour un cab 1x12 afin de donner de la diffusion a mon gvt 15 112 ! je ne sais pas ce que vaut le cab ampeg dédié c est un vintage trente dedans et je suis scéptique sur ce hp... je joue aussi bien du garage blues genre black keys , white stripes que du rock alternatif ambiance noise , post rock (sonic youth, god speed etc ) je sais je suis hyper chiant , l idée c est que ça puisse sonner bien vintage avec ma les luis lovepedal (overdrive de dingue ) quand je veux ma la coller blues mais aussi que ça sonne avec de la fuzz a balle et ma blackstar ht dual plus des effets de modulations a tout va pour du rock alternatif plus musclé !! sans compter que j aimerais garder du headroom pour avoir un son clair en groupe ! j hésite a changer aussi le hp de l ampli ... jme demande moment sonne un blue alnico dedans , est ce que ça sonne aussi avec de la fuzz et disto ? est ce qu on garde du headroom avec ce genre de hp ? j aime les son clairs fender et j ai peur de trop épaissir le son ! voila je sais ça fait beaucoup de questions mais cet ampli me rend fou et j ai vraiment envie de l optimiser au mieux ! d ailleurs si par la meme occasion quelque un c est penché sur un remplacement des lampes...
bullfrog
bizarre j'ai essayé un ampeg gvt 50 112, je ne l'ai pas trouvé puissant du tout pour un 50w... un pro junior sonne plus fort que ça.

pas de dynamique quoi. J'ai essayé ensuite un brunetti 20w qui avait deux fois plus de pèche (mais bcp trop brilliant)

cet un ampli qui me faisait de l'oeil mais là ...

pas cher pourtant afficher 719€

des conseils, dois je faire un deuxième essai ? est ce du à l'eq gangbanxable ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Je vois trois possibilités (je n'ai pas essayé le 50W, donc je me base sur le fonctionnement du 15):
- le HP du combo serait à faible rendement?
- ou alors, tu ne l'as pas assez poussé: contrairement aux Fender et autres qui donnent quasi tout ce qu'ils ont dans le ventre dès les premières graduations du master, le volume de l'Ampeg est très linéaire (il augmente moins vite, mais il continue à augmenter sur tout son parcours); ta comparaison avec le Blues jr m'y fait fortement penser
- tu n'as pas assez poussé les mids (un réglage aux 3/4 n'est pas exagéré sur cet ampli)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
merci je réessaye la semaine prochaine
malheureusement il n'avait pas le 15w en magasin
et ce coup ci je prendrai ma gratte
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Kloug
laviecannibale a écrit :
salut a tous bande de gens ! quelqu' un a une idée pour un cab 1x12 afin de donner de la diffusion a mon gvt 15 112 ! je ne sais pas ce que vaut le cab ampeg dédié c est un vintage trente dedans et je suis scéptique sur ce hp... je joue aussi bien du garage blues genre black keys , white stripes que du rock alternatif ambiance noise , post rock (sonic youth, god speed etc ) je sais je suis hyper chiant , l idée c est que ça puisse sonner bien vintage avec ma les luis lovepedal (overdrive de dingue ) quand je veux ma la coller blues mais aussi que ça sonne avec de la fuzz a balle et ma blackstar ht dual plus des effets de modulations a tout va pour du rock alternatif plus musclé !! sans compter que j aimerais garder du headroom pour avoir un son clair en groupe ! j hésite a changer aussi le hp de l ampli ... jme demande moment sonne un blue alnico dedans , est ce que ça sonne aussi avec de la fuzz et disto ? est ce qu on garde du headroom avec ce genre de hp ? j aime les son clairs fender et j ai peur de trop épaissir le son ! voila je sais ça fait beaucoup de questions mais cet ampli me rend fou et j ai vraiment envie de l optimiser au mieux ! d ailleurs si par la meme occasion quelque un c est penché sur un remplacement des lampes...


Heureux (nouveau) proprio de la GVT15H, un engin fabuleux ! C'est la voie qu'aurait dû prendre Fender pour améliorer leur Princeton par exemple, sur lequel manquent cruellement un réglage de médiums (et une vraie equa d'ailleurs) et une boucle d'effet... L'équalisation de l'Ampeg est juste parfaite et terriblement efficace pour sculpter le son qui a effectivement un côté "3D" comme cela a été dit. Pour le cab, j'ai chopé un Kustom 1X12 à 78 euros sur Thomann pour remplacer le HP, chose que je n'ai pas encore faite mais il faut avouer que le HP d'origine (sans être rodé en plus) sonne vraiment vraiment pas mal, comme le V30 des démos en fait, clean, droit (par contre c'est pas terrible sur mon Vox AC4, m'est avis que là encore l'EQ du GVT pourrait faire bien sonner n'importe quelle gamelle). Je vais le remplacer sous peu par un Reaper (je voulais un G12H55 à la base), j'ai lu quelque part que les HPs style Alnico n'étaient pas l'idéal avec cet ampli, mais je n'imagine pas quelque-chose mal sonner avec en fait.

Dernière chose, je confirme que c'est très facile de le faire cruncher, même à bas volume, on peut même obtenir des drives bien plus crémeux que certaines vilaines démos qui trainent sur Youtube (pour ma part j'ai une Riviera équipée de Duncan P90 Antiquity). Voilou...
Doc Loco


Cet ampli est un vrai "sleeper", qui passe en-dessous du radar de beaucoup de guitaristes qui seraient pourtant très heureux avec. En cause à mon avis le peu de notoriété d'Ampeg auprès des guitaristes (à tort!), les mauvaises démos officielles (sans même parler des fantaisies audiofanzine) et son égalisation particulière qui fait que si on le règle comme un ampli guitare traditionnel lors d'un rapide essai magasin, on ne trouve pas "le son".

Pour moi, il a tout pour devenir un classique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kloug
Yep, d'ailleurs un grand merci à toi, je ne me serais probablement pas intéressé à cet engin autrement !
Waggins00
Doc Loco a écrit :


Cet ampli est un vrai "sleeper", qui passe en-dessous du radar de beaucoup de guitaristes qui seraient pourtant très heureux avec. En cause à mon avis le peu de notoriété d'Ampeg auprès des guitaristes (à tort!), les mauvaises démos officielles (sans même parler des fantaisies audiofanzine) et son égalisation particulière qui fait que si on le règle comme un ampli guitare traditionnel lors d'un rapide essai magasin, on ne trouve pas "le son".

Pour moi, il a tout pour devenir un classique.


Comme avec le jet20, qui s'est retrouvé plus que bradé à 350€ pour les derniers exemplaires... Alors que c'est un fantastique ampli, qui n'envie absolument rien à des fender CS rééditions à 2000€...., et la qualité des composant est même meilleurs à celle des RI fender CS...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bullfrog
Doc Loco a écrit :


Cet ampli est un vrai "sleeper", qui passe en-dessous du radar de beaucoup de guitaristes qui seraient pourtant très heureux avec. En cause à mon avis le peu de notoriété d'Ampeg auprès des guitaristes (à tort!), les mauvaises démos officielles (sans même parler des fantaisies audiofanzine) et son égalisation particulière qui fait que si on le règle comme un ampli guitare traditionnel lors d'un rapide essai magasin, on ne trouve pas "le son".

Pour moi, il a tout pour devenir un classique.


hè là je suis toujours intéressé part cet ampli mais comme je n'ai pas pu l'essayer dans des conditions valables (et surtout que je ne suis pas parvenu à le règler ) j'attends toujours l'occasion d'y retourner (beaucoup de boulot actuellement)
de plus si je me réfère au vidéos youtube certains disent qu'il reste très clair longtemps (ce qui m'intéresse) et d'autres prétendent qu'il crunch assez vite.

Je suppose de toutes façons que pour les sons clairs un 50 w est préférable. j'essaye d'y retourner demain avec ma gratte.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
Je confirme qu'il reste clair longtemps (mais qu'il n'est évidemment pas impossible à faire cruncher comme l'ont prétendu d'autres).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
ça se précise ça se précise (va falloir jouer à pile ou face avec le pro junior qui reste un de mes amplis fétiches... pour du jazz ? oui Madame ! )
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...