Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Je suis d'accord pour le EP boost , super solution !!
Si tu joues sur strat un petit compresseur donnera aussi de très bons résultats .(pour ma part SP comp , mais je conseille aussi souvent le wampler ego comp et le diamond comp qui est une merveille surtout en 18v )
La réverbe de ma tête gvt15 est quasi pas exploitable a cause de l'énorme bruit qu'elle produit ainsi que la boucle d'effet !! Mais c'est bien dommage. Au c'est une belle réverbe . Si tu veux plus moderne a pas très cher oui la hall of fame fait du très bon boulot aussi .( et si tu n'as pas besoin de 10 sons en même temps la version mini peut-être une solution ).

Je ne suis pas expert pour le son ZZ top , je pense que globalement avec une od un peu grasse et en coupant la tonalité sur la guitare tu y arriveras assez facilement .(le BB collerait bien il est vrai , et les copies sont très accessibles !! . )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Pour le boucan de la reverb', j'avais le même souci, cela dépend peut-être du HP ou comme quelqu'un l'avait dit ici je crois, des appareils autour. Dans mon cas, passer à une alim de meilleure qualité a aussi aidé..

Plutôt qu'une reverb, je trouve qu'un bon delay est plus complémentaire et intéressant. Dans mon cas, les Catlalinbread Belle Epoch et Echorec sonnent magnifiquement bien dessus (grâce à leur réglages particuliers, on peut quasiment les utiliser comme reverb d'ailleurs). Pour épaissir le son, la SFT de la même marque marche très très bien, ce qui n'a rien d'étonnant car elle est censée émuler un Ampeg.
Black/Gold

Au cas où cela intéresse quelqu'un(e), je vends mon combo gvt15-112 pour repasser à du gros gros watt US doublement rectifié

Plus d'infos en pages annonces
Ne jamais lâcher le manche...
Pour la reverb c'est vrai qu'elle est pas mal (je dépasse pas 9h), j'évoquai simplement l'intérêt d'une pédale comme la Tc trinity pour plus de variété... mais ce n'est évidemment pas la 1ère pédale à acheter. Je vais commencer par comp (je m'aperçois que je l'utilise beaucoup sur le Zoom), disto et délay... et je vais voir de près ces pédales Xotic (un peu plus chères et rares en occase que les mxr mais les avis sont (comme souvent) très bons). En fait je voulais surtout savoir lesquelles se mariaient bien avec notre tête... merci de vos réponses.
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
J'ai une Maxon CP9 qui sonne très très bien dessus, ça grossit pas mal le son sans l'effet de pompage habituel des compresseurs (et pas la moindre ronflette).
Bonjour,
J'ai eu une révélation (on ne rit pas) il y a quelques jours dans un magasin d'instruments de musique.
Un guitariste essayait un ampli au son clean hallucinant. Un marshall JTM45 branché sur un cab 2x12 "1922".
Je n'ai jamais entendu un son où toutes les notes sonnaient si équilibrées, si présent et si beau .
La guitare était une "Music Man". La guitare, et le fait qu'il y a 2 hp doit y jouer certainement.
Un autre guitariste jouait sur un Peavy Classic 30, joli son, mais rien à voir avec le JTM45 et ses 2 hp.
Je viens de relire les 148 pages de ce topic ( merci encore à vous tous) mais je n'arrive pas à déterminer les hp qu'il me faut.
Je n'ai pas à proprement parler de "cab" digne de ce nom : plutôt 2 baffles fait maison ..en agglo avec hp "Eminence canabis rex 12' " et "Eminence Copperhead 10' ".
Comme je voudrais me rapprocher du son de ce JTM45, brancher mon Ampeg gvt15 sur un cab "Marshall 1922" ( celestion g12t 75) m'apporterait-il ce son ? lampes à changer éventuellement ?
Que me conseillez-vous ?
(Il me reste la solution d'aller à ce magasin, mais c'est à 80km)
Merci de votre aide.
Doc Loco
salles a écrit :
Bonjour,
J'ai eu une révélation (on ne rit pas) il y a quelques jours dans un magasin d'instruments de musique.
Un guitariste essayait un ampli au son clean hallucinant. Un marshall JTM45 branché sur un cab 2x12 "1922".
Je n'ai jamais entendu un son où toutes les notes sonnaient si équilibrées, si présent et si beau .
La guitare était une "Music Man". La guitare, et le fait qu'il y a 2 hp doit y jouer certainement.
Un autre guitariste jouait sur un Peavy Classic 30, joli son, mais rien à voir avec le JTM45 et ses 2 hp.
Je viens de relire les 148 pages de ce topic ( merci encore à vous tous) mais je n'arrive pas à déterminer les hp qu'il me faut.
Je n'ai pas à proprement parler de "cab" digne de ce nom : plutôt 2 baffles fait maison ..en agglo avec hp "Eminence canabis rex 12' " et "Eminence Copperhead 10' ".
Comme je voudrais me rapprocher du son de ce JTM45, brancher mon Ampeg gvt15 sur un cab "Marshall 1922" ( celestion g12t 75) m'apporterait-il ce son ? lampes à changer éventuellement ?
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide.

Soyons clair: ce sont deux mondes différents, et tu n'obtiendras pas le son d'un JTM45 avec un Ampeg GVT (pour info, j'ai eu les deux ).

Ceci dit, oublie les G12T75, ils ne sont ABSOLUMENT pas appropriés! C'est ok si tu veux jouer du metal eighties par contre . Les HP qui t'aideraient le mieux (en gardant à l'esprit ma première phrase hein) sont des alnicos (les Celestion Blue ou bien ses multiples copies chez Eminence & co) ou les G12M25 (Greenback donc).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
salles a écrit :
Bonjour,
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide.

Soyons clair: ce sont deux mondes différents, et tu n'obtiendras pas le son d'un JTM45 avec un Ampeg GVT (pour info, j'ai eu les deux ).

Ceci dit, oublie les G12T75, ils ne sont ABSOLUMENT pas appropriés! C'est ok si tu veux jouer du metal eighties par contre . Les HP qui t'aideraient le mieux (en gardant à l'esprit ma première phrase hein) sont des alnicos (les Celestion Blue ou bien ses multiples copies chez Eminence & co) ou les G12M25 (Greenback donc).

Il peut aussi envisager de changer les tubes de puissance par des EL84, avec des adaptateurs type Yellow Jacket. J'ai vu beaucoup de témoignages de gens qui ont fait ça sur leur amp Fender, ils se retrouvent apparemment avec un son beaucoup plus british (mais qui tire plus vers Vox que Marshall).

J'étais pas mal tenté, je vais peut-être franchir le pas dans quelques temps.
Doc Loco
J'y ai pensé il y'a longtemps (des années, pas avec l'Ampeg donc) mais après avoir étudié la question en profondeur (et lu beaucoup d'avis d'utilisateurs déçus), je n'ai pas franchi le pas, je pense que ça n'en vaut pas la peine et que si on désire à ce point changer le son d'un ampli, c'est qu'en fait on a pas le bon ampli (pour soi). Et qu'il faut en tirer les conclusions.

Moi, le GVT15, je l'aime tel qu'il est et je l'ai pris pour son son spécifique, pas pour essayer de le transformer en toute autre chose. Mais bon, je sais, j'ai de l'artillerie à côté pour les sons british .
In rod we truss.

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'y ai pensé il y'a longtemps (des années, pas avec l'Ampeg donc) mais après avoir étudié la question en profondeur (et lu beaucoup d'avis d'utilisateurs déçus), je n'ai pas franchi le pas, je pense que ça n'en vaut pas la peine et que si on désire à ce point changer le son d'un ampli, c'est qu'en fait on a pas le bon ampli (pour soi). Et qu'il faut en tirer les conclusions.

Moi, le GVT15, je l'aime tel qu'il est et je l'ai pris pour son son spécifique, pas pour essayer de le transformer en toute autre chose. Mais bon, je sais, j'ai de l'artillerie à côté pour les sons british .

Hé hé, effectivement. C'est aussi pour ça que je n'ai pas encore franchi le pas, j'aime beaucoup ce son tel qu'il est, même si ce n'est pas de cette base de son que j'ai besoin en groupe.
J'ai reçu mon Fx aujourd'hui, donc je pense que j'aurai tout ce qu'il faut côté british, je vais peut-être laisser le GVT tel quel pour les prises de son clean
bullfrog
salles a écrit :
Bonjour,
Un guitariste essayait un ampli au son clean hallucinant.

toujours se méfier ou prendre de la distance par rapport à ce qu'on entend, et encore plus par rapport aux révélations... je vais revenir avec un argument cent fois entendu...
J'ai un pote qui joue du charlie christian/T bone walker sur une 135 P90 dans un vibroverb et il sonne bien jump blues, un jour en jam il essaye ma scofield dans mon polytone, et ben merde il sonnait toujours autant t bone walker...

comme dit doc, moi aussi j'aime bien mon ampeg au moins en jam je ne viens pas pas avec le xième fender ou le Xieme marshall; il a sa personnalité je lui en sais gré et lui concède volontiers
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood

C'est valable pour tous les amplis, du meilleur au pire. Ils ont tous un sweetspot plus ou moins facile a trouver. Et c'est bien plus gratifiant de trouver son son que de courir apres un modele qu'on ne pourra qu'approcher.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci de vos réponses rapides.
...vous me décontenancez avec vos écrits justes, mais 1: j'ai bien envie de garder l'Ampeg et 2 :je dois m'équiper d'un cab digne de ce nom. comme la plupart d'entre vous.

DocLoco, tu écris que les G12T75 ne sont absolument pas appropriés, c'est pour du métal.
...oui, mais ce sont CES hp-là qui étaient branchés sur le jtm45. C'est le couple hp / ampli qui donnent le son, le "grain" ..
Il a branché ensuite le Jtm45 sur un ENGL 2x12 horizontal, même format (à priori il n'y a qu'un seul modèle : E212 VH Pro équipé de 2 x G12V30) ... le son n'était plus le même.
Si le cab 1922 a donné ce son avec le Jtm45, c'est ce même cab qui devrait m'en rapprocher le plus avec l'Ampeg ? > essai
A moins qu'il y ai une sorte de compatibilité au niveau des fréquences d'un hp pour un ampli donné ? > essai
Quelque chose me dit que je vais essayer ce cab, et puis il y en a d'autres dans ce magasin. Tout ça est à découvrir.
Je vais mettre sérieusement à contribution mes oreilles. J'espère y aller avec un collègue guitariste, 2 avis valent mieux qu'1.

Je ne cherche pas à vouloir un son identique au jtm, mais m'équiper d'un cab (même 1x12) dont je ne serais pas déçu.

Merci encore
Bonjour,
Je vous livre un résumé à chaud d'un test de lampes sur mon Ampeg gvt15h (et mon Blackheart bh5h).
J'ai remonté d'abord un Célestion g12v30 dans mon cab (provisoire) à la place d'un Eminence canabis rex.
C'est quand même beaucoup mieux, plus aéré.
J'ai échangé différentes marques : EH, Ruby, JJ, TAD, Mazda, en : 12ax7, 12at7, 12au7 pour certaines.
...et : Mazda radio 12au7, Siemens Röhre 12ax7, Telefunken 12au7.
Bahhh, ce n'est pas vraiment flagrant, pas très significatif. Les au7 ont un niveau faible et manque de punch.
Le plus gros changement a été avec le remplacement du hp ....et les réglages de l'eq.
Je confirme bien que l'eq change pas mal le résultat, ce qui me fait revenir sur ce que je pensais des JJ.
Le son "strident" de certaines notes sur ma télécaster venait du rendu des frises (normal sur une télé) , il m'a juste fallu que je baisse les aigus.
Finallement, j'ai mis une JJ ecc83s (origine) en v1 et une JJ ecc803s gold en v2. Concernant cette dernière : 1 seule jjecc803s parmi les lampes de préampli, elle n'est pas recommandée dans les combos (sensible à la microphonie) , ni en v1....(infos sur le net)
Il ne me reste plus qu'à réfléchir maintenant du côté du hp : éventuellement essayer le 1922, ou G12m25 greenback ? (merci de l'info DocLoco)

à suivre ....
j'ai un gt5 110 B stock, c'était une affaire à ne pas louper.
seulement cet ampli a quelques défaut...
HP qui sonne très dur, très sélection. existe-t-il des 10 pouces moins péchu ? genre weber ? jensen bof non ? J'aimais beaucoup la série "blue" de weber en 8" et 10".

son de l'ampli très sombre. du coup je virerais bien cette saleté de tonestack qui doit tout bouffer les aigus. et remplacer par le pot d'un treble booster sur l'entrée. avis là dessus ?

aussi je mettrais peut être une boucle de contre réaction pour faire "groumpfer" un peu les basses, à voir après changement du HP. Quelqu'un a fais cette modif ?

Enfin comme j'ai pu récupérer le schéma, je customiserais 2/3 truc sur les résistances et condo de bypass, question de gout perso.
Doc Loco
gvtman a écrit :
j'ai un gt5 110 B stock, c'était une affaire à ne pas louper.
seulement cet ampli a quelques défaut...
HP qui sonne très dur, très sélection. existe-t-il des 10 pouces moins péchu ? genre weber ? jensen bof non ? J'aimais beaucoup la série "blue" de weber en 8" et 10".

son de l'ampli très sombre. du coup je virerais bien cette saleté de tonestack qui doit tout bouffer les aigus. et remplacer par le pot d'un treble booster sur l'entrée. avis là dessus ?

aussi je mettrais peut être une boucle de contre réaction pour faire "groumpfer" un peu les basses, à voir après changement du HP. Quelqu'un a fais cette modif ?

Enfin comme j'ai pu récupérer le schéma, je customiserais 2/3 truc sur les résistances et condo de bypass, question de gout perso.

- le HP : lui as-tu donné le temps de se rôder? Je ne l'aimais pas beaucoup au départ non plus, mais après rôdage, il a finalement réintégré l'ampli; ceci dit, le couple idéal à mon sens doit être un 10" alnico, comme le Celestion blue ou le séquivalents chez Eminence et Weber entre autres - mais ça reste cher

- "sombre" ??? je ne trouve vraiment pas, c'est bizarre cette impression (mais à la vérité, j'ai remplacé la lampe de puissance par une Mazda NOS, donc je ne me souviens pas bien du son d'origine); le tonestack est à mon avis une part primordiale du son de cet ampli et l'enlever serait à mon sen une bêtise ... mais c'est ton ampli

- je me retrouve de plus en plus à ne jouer quasi que sur cet ampli, qui du fait de son excellent son de base prend admirablement bien les pédales et sonne super avec n'importe quelle gratte; ceci dit je l'utilise la plupart du temps avec un baffle 2x10" Greenback (par ailleurs, je fais depuis quelques jours des essais avec le son droit de l'ampli dans ce baffle et le son des effets - reverb et delay - dans le HP du GVT5, via une sortie ligne et un deuxième ampli uniquement dédié aux effets, et même si sur papier ça fait usine à gaz, ça sonne sublimement ).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...