gvtman a écrit :
j'ai un gt5 110 B stock, c'était une affaire à ne pas louper.
seulement cet ampli a quelques défaut...
HP qui sonne très dur, très sélection. existe-t-il des 10 pouces moins péchu ? genre weber ? jensen bof non ? J'aimais beaucoup la série "blue" de weber en 8" et 10".
son de l'ampli très sombre. du coup je virerais bien cette saleté de tonestack qui doit tout bouffer les aigus. et remplacer par le pot d'un treble booster sur l'entrée. avis là dessus ?
aussi je mettrais peut être une boucle de contre réaction pour faire "groumpfer" un peu les basses, à voir après changement du HP. Quelqu'un a fais cette modif ?
Enfin comme j'ai pu récupérer le schéma, je customiserais 2/3 truc sur les résistances et condo de bypass, question de gout perso.
- le HP : lui as-tu donné le temps de se rôder? Je ne l'aimais pas beaucoup au départ non plus, mais après rôdage, il a finalement réintégré l'ampli; ceci dit, le couple idéal à mon sens doit être un 10" alnico, comme le Celestion blue ou le séquivalents chez Eminence et Weber entre autres - mais ça reste cher
- "sombre" ??? je ne trouve vraiment pas, c'est bizarre cette impression (mais à la vérité, j'ai remplacé la lampe de puissance par une Mazda NOS, donc je ne me souviens pas bien du son d'origine); le tonestack est à mon avis une part primordiale du son de cet ampli et l'enlever serait à mon sen une bêtise ... mais c'est ton ampli
- je me retrouve de plus en plus à ne jouer quasi que sur cet ampli, qui du fait de son excellent son de base prend admirablement bien les pédales et sonne super avec n'importe quelle gratte; ceci dit je l'utilise la plupart du temps avec un baffle 2x10" Greenback (par ailleurs, je fais depuis quelques jours des essais avec le son droit de l'ampli dans ce baffle et le son des effets - reverb et delay - dans le HP du GVT5, via une sortie ligne et un deuxième ampli uniquement dédié aux effets, et même si sur papier ça fait usine à gaz, ça sonne sublimement
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"