Ampli 100watt orientez moi!

Rappel du dernier message de la page précédente :
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
j'etais bien tenté en effet sur un Marshall 100watt, bonne disto lourde et un clean pas trop mal pour le blues... j'y reflechirai
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Pour faire du Blues avec un budget correct, un bon Fender Blues Junior ça donne !
C'est du 15W .... Mais à lampes ! Je peut te dire que ça suffit largement pour jouer par dessus une batterie et même pour faire des petits concerts genre bar et tout ...
Après si tu veut faire de la plus grande scène tu peut toujours changer le baffle ...
Et pour faire du métal faudrait rajouter une bonne grosse pédale de disto et ça c'est pas super cher !
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Mouai, tu croi qu'un pedale pourra me donner un son sufisament metal?
Maltigow
Sur un ampli pur blues c'est quand même possible mais... j'aurai des rétissances perso

Y'a quand même plus polyvalent sur le marché de tout lampe et dans cette gamme de prix (Randall ! Peavey ?)
Maltigow
FredEsp
Un 15 watts a lampes? Pour faire des concerts? Faut peut être pas abuser non plus.
DevilExper
FredIbanez a écrit :
Un 15 watts a lampes? Pour faire des concerts? Faut peut être pas abuser non plus.

Claire déjà que ceux (attention je vise personne), qui disent souvent "ouwa 30W tu vas petter les vitres" sous senvent des personnes qui n'ont pas testé, et simplement pas les mêmes préfèrences/utilisations.

C'est bon les gars ca va pas vous pettez à la tronche, même un 120W

Sinon, le Randall RG50 est une turie...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
tu as deja essayé un AC30 toi ?
Nikk Dee
FredIbanez a écrit :

Facile ! Et même avec un batteur qui rentre dedans...
A part en plein air, ça suffit. En tout cas, c'est assez pour faire du bar.
Bon par contre, faut pas attendre un clean super cristallin et avec plein de headroom, ça va cruncher un peu, mais pour pas mal de styles ça fonctionne très bien.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
FredEsp
En local de répét', avec un batteur, un deuxième gratteux, un bassiste et un chanteur, le 15 watts tu l'entends pas.
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
De toute façons jme suis un peu renseigné en magasin, et j'ai parlé ac des gratteux, jme fixe sur un gros 100watt, vu que mes ambitions se tourne surtout vers le metal bien lourd, ben reste pu qu'a trouver lequel... ^^
Nikk Dee
FredIbanez a écrit :
En local de répét', avec un batteur, un deuxième gratteux, un bassiste et un chanteur, le 15 watts tu l'entends pas.

8O Si tu mets les mediums à 0 et le gain à fond, c'est sûr que tu va avoir du mal à passer dans le mix, mais sinon, je peux te garantir qu'un 15w lampes suffit pour passer.
Enfin bon je sais pas, j'ai jamais eu besoin de mettre le master de tous les amplis que j'ai eus au-delà de 3-4, donc pas plus fort qu'un 15w à toc, et jamais eu de problème pour me faire entendre, même dans des mix chargés (genre avec des claviers, ou une section cuivres, ou des orchestres classiques).
Et quand j'étais étudiant, mon chanteur a plusieurs fois utilisé mon ptit 15w transistor Vantage en clean (avec une Guv'nor pour les saturés) pour sa gratte, et on l'entendait, à côté d'un batteur qui faisait pas dans la dentelle et d'un bassiste avec un gros combo Trace Elliot. Faut juste savoir équaliser correctement pour passer.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
DevilExper
mcsens a écrit :
tu as deja essayé un AC30 toi ?

Non, mais j'ai essayé des têtes à lampes de 50 à 120W.

Mais la n'est pas la question, 15W c'est vraiment peu. un 30W c'est parfait je trouve...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
FredIbanez a écrit :

Désolé mais je ne suis pas d'accord ! Je joue dans un groupe avec une batterie, une autre guitare (sur un gros Marshall 2 corps JCM2000), une basse (ampli Ampeg sur baffle 8x10) plus un chant sur une grosse sono et mon ampli fait 10 Watts (un G5).

Je vous garantie qu'on m'entend TRES BIEN. Je met le volume à 8, bon c'est sur que pour un son ultra clair en solo ce n'est pas suffisant. Mais volume guitare à 10 ça me fait un pti crunch trés sympa et qui passe largement dans le mix. Je met le volume de la guitare à 8 pour les rythmiques.

Bref je n'ai aucun problème de volume (j'ai même de la marge) et j'adore mon son. Dans notre studio j'ai une tête Mesa Dual rectifier à disposition et je préfère jouer sur mon G5.

Par contre je reconnais que le baffle m'aide bien (un Marshall 1960 avec 4 vintage 30).

Un ampli 10 Watts à fond ça fait beaucoup de bruit, largement assez pour une répète ou un concert dans un bar ou pour faire débarquer les flics à la maison pour tapage diurne.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
FredEsp
Ba évidemment, si tu branche une gamelle 4*12 dessus, on va t'entendre...la, il s'agit d'un petit haut parleur, un 15 watts normal quoi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...