Ampli 100watt orientez moi!

_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Salut tout le monde!!!
Alors voila: ca fait bientot 1 an que je me suis mis à la guitare electrique, j'ai une squier fat strat et un minable ampli 15watt Marshall, ayant pitier de jouer sur cette merde (quoiqu'on est tous passé par la ^^) j'ai décidé de m'acheter un nouvel ampli, un 100 watt pour pouvoir jouer avec mon pote batteur ^^.

Je ne m'y connais absolument pas mais je recherche un son plutot gras avec un joli clean genre "vieu son" surtout pour jouer du blues, mais qui me permettrai aussi d'avoir une grosse distortion pour pouvoir jouer du metal (je compte m'acheter une deuxieme guitare typée metal plus tard, vu que ma squier me convient parfaitement pour le blues ou jazz), si possible un son genre Gojira, Meshuggah, Arch Enemy...
Je sais qu'avec un 100watt je n'arriverai pas a atteindre le son que je recherche vraiment pour le metal mais pouvez vous m'orienter vers des marques qui se rapprochent de ma description? En vous remerkian

edit: pas tellement de budget precis
Rubbersoul
Citation:
Je sais qu'avec un 100watt je n'arriverai pas a atteindre le son que je recherche vraiment pour le metal

pourquoi ils veulent tous du 100watts ces jeunes, qu'est ce qu'il a ce nombre 100?!

Pour t'aider mis à part tes influences donnes nous un budget
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Maltigow
Tu peux provisoirement t'orienter Peavey Bandit 112 puisqu'il peut faire le taf du blues au metal... dans une certain mesure bien sûr.

Maintenant faut voir avec le budget ? Surtout pour le clean qui je trouve est pas le point fort de cet ampli (sans être pourri hein)
Maltigow
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Ben je connai quelqu'un qui a un Bandit 112 et il me dit que c'est un ampli avec un son plutot typé aigu, hors je recherche plutot un son grave et lourd.

Sinon Rubbersoul, je m'oriente vers un 100 watt si je veu d'abord!!
Maltigow
Il a pas tord dans le sens où 100W c'est pas la condition ultime pour jouer avec un batteur... certains 60W transo suffisent par exemple voire même des 15 ou 30W tout lampe... d'ailleurs le Bandit 112 fait 80W

Ai un ami qui répète avec un ad50vt aux 3/4 de la puissance...

Le peavey donne mieux quand on change cette saloperie d'HP qui gache pas mal d'amplis de la marque... et puis l'équalo lui fait donner plus de basse si tu le veux...

Quel budget tu veux mettre ?
Maltigow
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
J'ai pas tellement de budget precis en fait (jvai me l'offir avec mes economies mais mon popa completera sans probleme si il me faut plus)de toute façons j'imagine que tout les amplis doivent tourner dans le meme ordre de prix (en transistors)

Sinon pour le 100watt, on m'avais dit que plus un ampli à de watt plus le son sera precis en plus j'aime jouer fort (ben oui hein chui jeune et fou) ^^
Maltigow
mwai c'est pas trop ainsi que ça va lol...

mais bon !

franchement, fais un tour sur des sites style thomann.de et tu vas piger qaue l'ordre de prix a son importance...

et puis pour 4/500 euros t'as déjà PAR EXEMPLE des bons randall tout lampe qui peuvent vraiment le faire ( RG50, et t'es parti pour longtemps )
Maltigow
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Un Hughes & Kettner Edition Blue 60 watts.
Maltigow
FredIbanez a écrit :
Un Hughes & Kettner Edition Blue 60 watts.

Celui là je compte l'acheter d'ici peu mais comme je n'ai jamais pu bien l'essayer j'osais pas le mentionner... nottament parce qu'il aurait un clean génial mais une OD pas du tout metal (pour le cas présent c'est ennuyeux non?)
Maltigow
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
a vrai dire je ne me suis jamais posé la question lampe ou transistor, vous pensez qu'un lampe dans mon cas ca conviendrai?
Maltigow
Ca convient toujours... surtout si t'as déjà un petit pour jouer dans ta chambre quand y'a du monde alkazba pake à partir de 30W les amplis à lampe c'est pas des colocataires ou voisins appréciés en général...

Enfin déjà un 100W transi bien que tu sois moins obligé de la pousser en puissance pour que le son soit le meilleurs possible.
Maltigow
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Et puis je croi que les ampli à lampe son tres fragile.... et me connaissant.... huhu ^^ j'ai quand meme deja a moitié bousillé mon 15watt ^^
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
un poco trop cher ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...