Ampli 100watt orientez moi!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Ba évidemment, si tu branche une gamelle 4*12 dessus, on va t'entendre...la, il s'agit d'un petit haut parleur, un 15 watts normal quoi.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Un 15 watts a lampes? Pour faire des concerts? Faut peut être pas abuser non plus.

Si, si ça fait deux ans que je fais du rock en caf conc avec un quinze watts, un batteur un autre gratteux et un bassite, souvent sans recyclage et je ne suis pas à fond. Aucun problème.

Citation:
En local de répét', avec un batteur, un deuxième gratteux, un bassiste et un chanteur, le 15 watts tu l'entends pas.

Ben si tu ne l'entends pas, c'est que tu as abusé des ampli de 100 watts à fond et que tes oreilles n'ont pas supporté. Mon batteur me demande souvent de mettre moins fort. Je rappele que l'oreille "écoute de manière logarythmique". Ca veut dire que 15 watts correspond à la moitié de 150 watts et 50 watts valent 80 % de 100 watts. La différence n'est pas aussi importante qu'il n'y parrait au premier abord.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nikk Dee
Eh oui ! La seule vraie différence entre un 15w et un 50 voire 100w, dans l'usage que 99% des gens en font (comprendre, concerts en caf conc, répètes, de temps en temps en plein air), c'est le clean headroom. Mais dans tous les cas, 15w lampes permet largement de se faire entendre.
Par contre un truc pour mieux s'entendre, avec un 1x12 ou un 2x12, c'est de pencher le cab ou de le surélever, histoire de ne pas avoir le son dans les pieds. A partir de là, et si on n'utilise pas des réglages délirants (genre mediums coupés, gain à toc, et des tonnes de reverb), aucun problème pour s'entendre.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, je l'incline avec un pied d'ampli. Mais je viens de me procurer un 2x12. Ca va sonner !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Ce que j'adore dans mon 10 Watts c'est d'entendre cruncher une EL34

La semaine prochaine j'emmène mon baffle ouvert en 2x12 Weber en répete et je suis sûr de ne pas avoir de problèmes de volume, malgré le rendement plutôt faible des Webers.

Comme l'a dit Nikk Dee, la seule limitation avec des amplis de 10 / 15 Watts c'est le clean headroom.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
H3ffron
FredIbanez a écrit :
Un 15 watts a lampes? Pour faire des concerts? Faut peut être pas abuser non plus.

J'ai pas dit que ça éclate les oreilles, c'est juste suffisant pour jouer en bar voir plus, change une fois le HP d'un Blues Junior et tu verra que ça donne presque autant qu'un Hot Rod, et perso avec un Hot Rod je peut pas jouer chez moi alors que j'ai une assez grande barraque...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
il y a pas de clubs en France? sérieux j'ai l'impression que tout le monde joue dans des bars...???

sur la question des 100 watts: c'est sûrement pas nécessaire, mais c'est jouissif.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
xik a écrit :
Comme l'a dit Nikk Dee, la seule limitation avec des amplis de 10 / 15 Watts c'est le clean headroom.

Bah oui mais c'est une grosse limitation! Tout le monde ne joue pas dans les Sex Pistols! Où est le problème à en avoir sous le pied pour faire face à toutes les situations?
Nikk Dee
ZePot a écrit :
il y a pas de clubs en France? sérieux j'ai l'impression que tout le monde joue dans des bars...???

Très peu hélas... Et les rares clubs où tu peux jouer, en général c'est à un volume équivalent à ceux auquel on joue dans les bars.

Enfin bon de toute façon, je suis partisan de contrôler le volume sur scène, quitte à repiquer tout, c'est nettement plus gérable et intelligible (moins fatiguant aussi) que de jouer très fort. Mais le fait d'avoir souvent joué avec des claviéristes (donc des situations qui forcent plus ou moins à utiliser du retour) fait que c'est ce dont j'ai l'habitude, aussi...

ZePot a écrit :
xik a écrit :

Bah oui mais c'est une grosse limitation! Tout le monde ne joue pas dans les Sex Pistols! Où est le problème à en avoir sous le pied pour faire face à toutes les situations?

Pour jouer blues non plus c'est pas gênant Ou certains types de rock, etc.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
xik
  • Publié par
    xik
    le
Nikk Dee a écrit :

Pour jouer blues non plus c'est pas gênant Ou certains types de rock, etc.

Héhé, c'est même le pied
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Hop, un pti up ^^
Bon ben depuis le temps jme suis pas trop avancé... y'a tellement de marques....
Je m'interesse en ce moment à un modele Randall: RG75G3
J'entend dire beaucoup de bien de la gamme RG de Randall
Mais est ce que quelqu'un possède cet ampli et pourrait me donner son avis?
Merci
telecastout
FredIbanez a écrit :
En local de répét', avec un batteur, un deuxième gratteux, un bassiste et un chanteur, le 15 watts tu l'entends pas.

C'est parceque tu ne fais pas de la musique ( au sens noble tu terme )...mais du bruit !!!
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
mis à part part votre ptit discut' personne peut m'aider?
Maxcreed
titiz a écrit :
j'ai décidé de m'acheter un nouvel ampli, un 100 watt pour pouvoir jouer avec mon pote batteur ^^.

Je sais qu'avec un 100watt je n'arriverai pas a atteindre le son que je recherche vraiment pour le metal mais pouvez vous m'orienter vers des marques qui se rapprochent de ma description?

C'est moi ou ya comme un problème là ?

Tu veux un 100 watts tout en pensant que tu n'arriveras pas à atteindre le son que tu veux avec ça ?

Bizarre...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Maxcreed a écrit :
titiz a écrit :
j'ai décidé de m'acheter un nouvel ampli, un 100 watt pour pouvoir jouer avec mon pote batteur ^^.

Je sais qu'avec un 100watt je n'arriverai pas a atteindre le son que je recherche vraiment pour le metal mais pouvez vous m'orienter vers des marques qui se rapprochent de ma description?

C'est moi ou ya comme un problème là ?

Tu veux un 100 watts tout en pensant que tu n'arriveras pas à atteindre le son que tu veux avec ça ?

Bizarre...

Ben ouai, j'ai une squier fat strat
titiz a écrit :
Hop, un pti up ^^
Bon ben depuis le temps jme suis pas trop avancé... y'a tellement de marques....
Je m'interesse en ce moment à un modele Randall: RG75G3
J'entend dire beaucoup de bien de la gamme RG de Randall
Mais est ce que quelqu'un possède cet ampli et pourrait me donner son avis?
Merci

salut
alors moi ca fera une semaine demain que j'ai un Randall RG75 G3 donc pas beaucoup de temps pour se faire une vrai idée, mais pour l'instant il me comble parfaitement!! je reprend surtout du metallica,sepultura,pantera...(attention c'est pas parce que c'est un randall que tu auras le son de Dimebag Darrell)

par contre pour jouer en groupe je ne serai pas te dire je l'utilise dans ma chambre (assez petite) et le master a peine a 1 suffit a faire vibrer ma porte donc j'ose pas le mettre plus fort les voisin risque de pas aimer
voila si tu a une question sur cet ampli un petit MP je pourai peu etre mieux te repondre sur la bete

En ce moment sur ampli et préampli guitare...