Ampli 8 ohm/ enceinte 16ohm?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ou le Harley Benton G212 Vintage.

Edit oups, deux v30 16 ohms..
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Matt310
C'est bien là que le bas blesse... La plupart du temps ce sont 2 16 ohms dans les 212... D'où le cab Palmer avec 2 8 ohms dedans. Ou le home made comme celui que j'ai en photo de profil avec un V30 8 ohms Mesa et un G12B150 8 ohms, celui du JVM qui a été remplacé par un G12H Creamback.
Ouais j'ai pensé au palmer

J'ai l'impression que dès qu'on passe a du 2x12 avec deux 8 Ohm en série les prix grimpent
Matt310
T'as le JVM C212. Mais t'as un V30 et un G12H30 Héritage dedans.
jeff10
Nous sommes en 17
Ne revenons plus sur ce principe ,j'en es évoqué sur une des pages,respectons Z
Je vais imager pour vous expliquer le comportement du courant,ce courant peut être représenté par de l'eau

Tableau :

TUBES...........TRANSFO............HP
Récipient ........Pompe...............Verre

Le choix =
Verre .............Pompe...............récipient =

Je grille mon transfo,le verre , ne peut alimenter en continu ma pompe,celle ci tourne à vide,manque de courant


Récipient .......pompe...............Verre

J'use prématurément mes tubes,trop d'eau en entrée de la pompe = débordement de courant
ce trop de courant sera emmagasiné par les tubes ,mais ce dégage aussi en thermique oblige


Alors que ce passe t'il quand il n'y a pas de charge en sortie du transfo=
Le courant interne dans le transfo n'ais pas dissipé,alors des arcs ce propages dans le primaire de celui ci,car ce trop de courant ne peut sortir du circuit secondaire ouvert= résistance infini

bonne résolution
Z= Récipient 50% / Pompe / Récipient 50%

Réduire la puissance ?
je retire deux pentodes,la résistance primaire vas être moindre,alors ,je compense au secondaire,c'est à dire que je vais augmenter Z en sortie
Mais sachez que réduire la puissance diminuée,n'aies pas efficace en procédant de cette manière,l'ampli tordra plus tôt,c'est tous,tension ,courant sont les memes

Oui tu mettra moins fort pour obtenir le son d'ampli poussé,mais la différence ne sera pas fla grande,personnellement ,j’évite ce procédé.............


Ne pas oublier ;le transfo est un élément passif,ne le rendons pas actif
PetitJedi
Le jour où les fabricants harmoniserons tout ça , je pense que ça sera BEAUCOUP PLUS SIMPLE pour tout le monde ...
En attendant , Bon barbeuq de transfo à tous
PetitJedi
Et donc après enquête auprès d’un professionnel ...
Faut pas trop faire mumuse avec les indépendances et ce dans les deux sens ...
Donc un HP 16 ohms avec un ampli qui sort en 8 ohms = DÉCONSEILLÉ . (Il a insisté sur le point )
jeff10
oui effectivement ,j'ai fais essai sur 12 ohms sur sortie de 4 ohms et bien c'est l' OT qu'a pris ,je les réparé

Deux règles =
Z inferieur à l'ampli = les tubes prennent = usure prématurée,ce n'ais pas l'OT qui prend
Z supérieur à l'ampli ,c'est l'OT qui prend ...
Grouic
A un moment donné, il faut faire marcher sa cervelle ! S'il n'y avait aucune incidence à utiliser une impédance supérieure sur l'enceinte, les fabricants se casseraient pas la tête à mettre sur leurs amplis des sorties 4, 8 et 16 ohms. Ils installeraient juste une sortie 4 ohms et on y brancherait ce que l'on veut !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeff10
transisors effectivement
hepathus
bonjour, si je vous comprends bien (ou pas ?)il n est pas possible de brancher une tète marshall origin 20h avec 2 sorties 8 ohm sur un cab palmer avec 2 entrées 16 ohm ?
oldamp
Tu peux brancher ton cab Palmer en mono 8 ohms sur une sortie 8 ohms de ta tête 20H ! N'utilise pas les entrées stéréo 16 du cab ni la sortie 16 du 20H...
hepathus
ok et le son sort quand même sur les 2 hp ? puisque sur les palmer ils sont câblés en série (je crois)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...