Ampli 8 ohm/ enceinte 16ohm?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chevaliermarco
Merci beaucoup Gonefull, j'avais même pas pensé à regarder le manuel Orange et pourtant c'est tellement évident ! Une notice d'ampli, pffff ça sert à quoi ? Ben voilà...

Bon ben j'ai plus qu'à jeter un de mes 2 cabs
oldamp
Pour faire court : c'est l'un ou l'autre...
Gonefull
Je te déconseille de jeter un de tes 2 cab si tu fais des concerts resto/bub, un cab 1x HP est suffisant par rapport à un 2x HP par contre sur scène type concert/festival un 2x HP est plus utile.
J'ai moi aussi 2 cab: le 1x HP en 16 ohm et un 2x HP en 8 ohm. adaptés pour le type de scène d'écrit ci-dessus.
chevaliermarco
Oui bien sûr, pour bouger en Gig 1 cab c'est parfait, c'est juste que dans mon antre j'aimerai plugger mes 2 cabs pour avoir plus de présence (pour mon plaisir personnel)
chevaliermarco
Bonne idée Gonefull, mais je changerai p'tet tout simplement de Cab histoire de faire plus simple...
wahmi
  • #81
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Nov 21, 09:57
et pour ceux qui ont de vieux bouzins qui sortent en 12 ohm ?

8+4 en série ?

(jusqu'ici je mets en 16)

J'aime l'idée du correcteur d’impédance mais pas trouvé en 12.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
digiorgio
Le baffle dédié avait 3 HP de 4 ohms en série ...
wahmi
  • #83
  • Publié par
    wahmi
    le 16 Nov 21, 21:22
Ouais.... donc 8 et 4 ça ira. J' ai l impression de pas trouver grand chose en 4 alors de la a en mettre 3. Sinon un sélecteur d impédance dans l ampli. Mais j' ai pas encore le niveau pour...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lao Tseu
Bonjour,

Je profite de ce sujet car j'ai une question en lien avec les histoires d'impédances.

Je compte modifier un baffle actuellement doté de deux hps de 8 ohms en série, pour avoir deux hps de 16 ohms en // (branchement plus sur). J'en profite pour le passer d'une config Fane F70/ G12-65 Heritage, à une config 100% Heritage.

J'ai un Bad Cat Unleash, atténuateur/réamp, avec lequel on peut théoriquement brancher n'importe quelle impédance en sortie. J'ai choppé un G12-65 en 16 ohms, mais pas encore le deuxième (j'attends une occase). Pour vérifier que j'ai bien fait d'opter pour une config avec deux Heritage et éviter une déception, j'aimerais bien remplacer de suite le Fane par mon G12-65 en 16 ohms, et comparer à ma configuration actuelle. Ça donnera, si je ne dit pas de conneries, un baffle avec une impédance de 24 ohms, plutôt inhabituel...

Ma question est simple: est-ce que je peux vraiment me brancher avec mon Unleash entre la tête et le baffle? Je suis sur à 99% que oui, mais vu qu'on est dans le cas d'une impédance non "standard", j'aimerais avoir la confirmation écrite directe de quelqu'un s'y connaissant plus que moi avant de faire quoi que ce soit!

C'est surtout le fait d'avoir une valeur supérieure à ce qui se pratique habituellement qui me fait hésiter, vu qu'en pratique aucun baffle de série ni aucun hp guitare ne dépasse les 16 ohms je me dis que peut-être les loadbox ne sont pas prévues pour fonctionner correctement avec plus. J'aurais eu le même doute avec un baffle donnant 1 ou 2 ohms. Sinon tant pis, je laisse tomber.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Je connais pas le Unleash, il y a un ampli interne (à transistors?) pour reamper c'est ça?

Si oui ça devrait le faire parce que, si je dis pas de connerie, les amplis transistors, ce qu'ils n'aiment pas, c'est qu'on branche un baffle avec une impédance plus faible que le mini requis par l'ampli (on lit souvent "8 ohms minimum" sur la sortie HP d'un transo), ce qui veut dire en gros que tout ce qui supérieur ne pose pas de problème.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
La partie loadbox de ton atténuateur se fout complètement de l'impédance du baffle, parce que tout ce qu'elle "voit" c'est ton ampli.
Elle envoie ensuite un niveau ligne à la partie ampli, qui lui "voit" ton baffle.

edit: Je viens de lire la doc du Unleash donc c'est un ampli classe D qui reamplifie le signal et ils indiquent 4/8/16 ohms ONLY.

Le mieux à mon avis c'est d'envoyer un petit mail à badcat pour leur demander s'il y a un risque avec du 24 ohms.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
OK, c'est ce que je vais faire. Merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
En parallèle tu veux dire? Si je ne dis pas de conneries ça donnerait plutôt 5,33 ohms...

Mais c'est pas bête, d'autant que câbler le baffle en // est ce que j'ai prévu de faire au final. Je vais demander à Badcat si une impédance de 5,33 ohms est supportée, ça me parait déjà plus probable vu qu'on est dans les clous de la plage "standard" (4 à 16 ohms).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...