Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli 8 ohm/ enceinte 16ohm?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
En parallèle tu veux dire? Si je ne dis pas de conneries ça donnerait plutôt 5,33 ohms...

Mais c'est pas bête, d'autant que câbler le baffle en // est ce que j'ai prévu de faire au final. Je vais demander à Badcat si une impédance de 5,33 ohms est supportée, ça me parait déjà plus probable vu qu'on est dans les clous de la plage "standard" (4 à 16 ohms).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Bon, BadCat n'étant visiblement pas très réactif pour répondre aux questions, je crois que j'aurai mes deux hp 16 ohms avant de savoir... Tant pis!

Tiens pour causer un peu, je me pose depuis longtemps une question d'ordre très générale, voire théorique, sur les impédances. Y a-t-il une raison pour laquelle les amplis guitares sont prévus pour recevoir des cabs de 8 ou 16 ohms, parfois 4? Et les hp de même? Pourquoi ne pas avoir fait de 32, 64 ohms, voire plus? Ou à l'inverse de 2 voire 1 ohms (ou moins)?

Y a-t-il une raison technique qui fait que la plage 4-16 convient bien aux amplis guitare, ou est-ce l'impédance des hps initialement disponibles au début de l'amplification (qui n'étaient pas spécifiquement conçus pour la guitare) qui a, par la force des choses, établit un standard commode permettant de ne pas trop s'éparpiller? Ou un peu des deux?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
Parce que le champ magnétiques est proportionnel au courant. Avec de fortes impédance tu aurais un courant faible. Néanmoins, ça existait sur les amplis de sono où il y avait des sorties 250Z et 500Z mais ça alimentait des séries de HP (colonne Bouyer par exemple) qui intégraient un transfo 250 (500)/8 ohms... Les lignes transportaient un faible courant sous "haute" tension et ça limitait les pertes. Et à contrario avec des très faibles impédances tu aurais es courants énormes et ça pose des problèmes de pertes dans les conducteurs. Le 2 ohms n'existe, à ma connaisance que dans les bassman et super reverb qui alimentent 4 HP de 8 ohms en //. Il y a eu des HP en 32 ohms, j'ai ai trouvés (10" Eminence) dans un vieux Bassman tweed qui avait un transfo en 8 ohms (4x32 en // !). Certains appareils Philips (combinés radio tourne-disques) avaient des HP en 500 ohms car ils utilisaient des étages de sortie sans transfo !
The Trout
Il y eu des amplis basse en 2 ohms, ptet même chez Ampeg je crois.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Merci pour ta réponse, c'est à peu près clair pour moi!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
The Trout a écrit :
Il y eu des amplis basse en 2 ohms, ptet même chez Ampeg je crois.


The Trout a écrit :
Il y eu des amplis basse en 2 ohms, ptet même chez Ampeg je crois.


J'ai déjà vu ça sur ampli basse en effet. Et à l'inverse il me semble qu'en basse le 16 ohms est très peu répandu. À reconfirmer cependant, je ne suis pas bassiste...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bobofran
Il tombe à pic ce topic, j'ai un ampli combo Blackstar HT1R avec une sortie 8 omhs et je viens de recevoir un Baffle 2x12" Blackstar lui aussi mais avec 2 entréés 4 et 16 ohms !

L'idée c'est d'acheter une petite tête mais je voulais sortir le combo pour voir ce que çà rend avec un vrai HP !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
oldamp
Lao Tseu a écrit :
The Trout a écrit :
Il y eu des amplis basse en 2 ohms, ptet même chez Ampeg je crois.


J'ai déjà vu ça sur ampli basse en effet. Et à l'inverse il me semble qu'en basse le 16 ohms est très peu répandu. À reconfirmer cependant, je ne suis pas bassiste...


Oui, je viens de regarder sur un V4B et il y a bien le sélecteur 8-4-2 !
El Phaco
bobofran a écrit :
Il tombe à pic ce topic, j'ai un ampli combo Blackstar HT1R avec une sortie 8 omhs et je viens de recevoir un Baffle 2x12" Blackstar lui aussi mais avec 2 entréés 4 et 16 ohms !

L'idée c'est d'acheter une petite tête mais je voulais sortir le combo pour voir ce que çà rend avec un vrai HP !


Tu as deux 8 HPs de 8 ohms dans ton 2x12 avec le choix d'un câblage série (16 ohms) ou // (4 ohms). Donc si tu veux utiliser une sortie 8 ohms, faudrait n'utiliser qu'un HP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
El Phaco a écrit :
bobofran a écrit :
Il tombe à pic ce topic, j'ai un ampli combo Blackstar HT1R avec une sortie 8 omhs et je viens de recevoir un Baffle 2x12" Blackstar lui aussi mais avec 2 entréés 4 et 16 ohms !

L'idée c'est d'acheter une petite tête mais je voulais sortir le combo pour voir ce que çà rend avec un vrai HP !


Tu as deux 8 HPs de 8 ohms dans ton 2x12 avec le choix d'un câblage série (16 ohms) ou // (4 ohms). Donc si tu veux utiliser une sortie 8 ohms, faudrait n'utiliser qu'un HP.


Merci de ton retour.

Je suis en train de chercher une petite tête avec des sorties 4,8 et 16 ohms mais celle vers laquelle je m'oriente est en rupture de stock et rare en occase (Joyo Moljnir pour info).
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur ampli et préampli guitare...