Ampli 8 ohm/ enceinte 16ohm?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hepathus
merci pour tes lumières "Viel ampli" !
je vais donc craquer pour la tete marshall, j 'hésitais avec le combo mais comme j ai ce 2x12 palmer, dommage de ne pas en profiter (il n y a qu 'un 10 sur le combo)...
hepathus
pour info, il y a une sortie 2X16 ohm sur la tete origin 20h avant il y avait une 2x8 ohm...

tete marshall origin 20h
Gonefull
Effectivement ORIGIN 20H ou 50H:
1 entrée 16 ohm (plus a gauche à l'arrière de la tête)
1 entrée 8 ohm (au centre)
et 2 entrées 16 ohm en // (celle du centre et celle à droite)

Sur le Baffle Palmer 212, il y a 2 entrées (Si les HP sont chacun en 16 ohm):
1 entrée de 8 ohm (mono) 2 HP a l'unisson (entrée la plus à droite du baffle)
2 entrés 16 ohm (stereo) l'entrée la plus a gauche du baffle, si on lui insère un jack, cela coupe le // du branchement HP et les 2 HP sont indépendants en 16 ohm l'entrée 8 ohm devient du 16 ohm dans ce cas uniquement.
hepathus
mais il n y a aucune différence au niveau du son si tu branches en mono 8 ohm (avec 1 cable) ou en stereo 16 ohm…ou alors j ai un problème d'audition !

pour le cablage, les hp seront toujours à l"unisson, puisque l ampli n est pas "stéréo"...
oldamp
Oui, aucune différence ! Mais en général on ne se complique pas la vie avec deux câbles HP !
Attention tout de même au secondaire du transfo ,comment celui ci a été conçu ....et puis de toutes façon ,c'est inutile ...
hepathus
qu'est ce qui est inutile ?
Gonefull
stratunivers a écrit :
Attention tout de même au secondaire du transfo ,comment celui ci a été conçu ....et puis de toutes façon ,c'est inutile ...


??? il y aucun problème de transfo secondaire sur l'Origin 20H ou 50H du moment ou les connexions respectent l'impédance baffles /amplis .
schaltzmann
Bonjour le marshall Origin 5c dipsose d'une sortie 16 ohm
j'ai un 2x12 Hiwatt en 8ohm est ce qu'il a un moyen de les relier sans risque ? ou avec un boitier ou autre? merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
schaltzmann
Bonjour le marshall Origin 5c dipsose d'une sortie 16 ohm
j'ai un 2x12 Hiwatt en 8ohm est ce qu'il a un moyen de les relier sans risque ? ou avec un boitier ou autre? merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Grouic
Un correcteur d'impédance du type Weber Z Matcher.


Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
chevaliermarco
Hello, voici un nouveau challenge pour les fondus de la technique (je m’en remets à votre science) :

J’ai une tête Orange th30 qui dispose de 2 sorties 8ohms et 1 sortie 16ohms.

En face j’ai un cab 1x12 en 16ohms (avec 2 input mais sans plus de précision) et 1 cab 1x12 en 8ohms disposant d’un input normal + 1 jack serie + 1 jack parallèle.

Y aurait-il moyen de brancher les 2 cabs sur ma tête ou suis je condamné à choisir l’un ou l’autre.

Merci beaucoup pour vos lumières !
Gonefull
Chevaliermarco regarde le "Manual":

extrait manual TH30:
"CONNEXIONS DE SORTIE DE HAUT-PARLEUR (TÊTES ET COMBOS):
Assurez-vous que la charge correcte du haut-parleur est connectée à tout moment pendant le fonctionnement.
Ne vous connectez pas à une charge de haut-parleur inférieure à 8 Ohms au total!
Connectez-vous toujours à une armoire d’une puissance nominale / manipulation appropriée!
N’utilisez jamais deux armoires d’impédance différente/dépareillée !
Connectez uniquement les haut-parleurs à l’aide d’un câble de haut-parleur dédié de qualité. N’utilisez jamais de câble d’instrument !
Ne connectez jamais d’écouteurs aux sorties des haut-parleurs !Connectez uniquement les enceintes conformément à ce manuel. Ne pas le faire endommagera l’amplificateur et annulera toute garantie:

Tête:
1 x cab de 16 Ohm – Utilisez la prise jack de haut-parleur de 16 Ohm (arrière du châssis).
2 cabs de 16 Ohm – Utilisez les deux prises jack de haut-parleur de 8 Ohm (à l’arrière du châssis).
1 x cab de 8 Ohm – Utilisez l’une des prises jack de haut-parleur de 8 Ohm (arrière du châssis).
Combos:
Tous les combos à lampes Orange ont une charge de haut-parleur interne de 16 Ohms et sont connectés à la sortie de 16 Ohms de l’amplificateur en usine. Lorsque vous utilisez un cab d’extension, ne connectez jamais qu’un cab de 16 Ohm!

Pour connecter un cab d’extension au combo, reconnectez la prise de haut-parleur interne à l’une des sorties de haut-parleur de 8 Ohm et connectez un cab d’extension de 16 Ohm à l’autre sortie de haut-parleur de 8 Ohms.

Assurez-vous de reconnecter le haut-parleur interne à la sortie 16 Ohm lorsqu’un cab d’extension n’est pas connectée.
"
chevaliermarco
Merci beaucoup Gonefull, j'avais même pas pensé à regarder le manuel Orange et pourtant c'est tellement évident ! Une notice d'ampli, pffff ça sert à quoi ? Ben voilà...

Bon ben j'ai plus qu'à jeter un de mes 2 cabs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...