oldsquier a écrit :
Damon,
Tu parles d'économiser 150 € sur le Net par rapport à un achat en magasin. Je n'en suis pas si sûr car il faut tout prendre en considération.
Sur le Net, tu vas avoir un prix intéressant pour la guitare nu, sans rien, et peut être qu'elle ne sera même pas réglée. Bilan, compte encore un paquet d'euros pour le transport et le réglage.
En magasin, la guitare est 150 € plus chère, mais il y a toujours possibilité de négocier soit le prix, soit des accessoires (jeux de cordes supplémentaires, housse, case, câbles, médiators, accordeurs, sangle, etc.) soit la possibilité d'avoir les réglages gratos pendant plusieurs années.
Au final, je pense qu'un achat en boutique ne revient pas plus cher, sauf bien sûr pour les grattes à moins de 100 euros que l'on trouve en promo sur les sites allemands.
Et puis, au fur et à mesure, si ton revendeur n'est pas un gros con, il se tissera des liens entre vous. Tu bénéficieras de petites ristournes sur tes futurs achats, de petits cadeaux, et toujours la possibilité d'essayer du matos, juste pour le plaisir de se tenir au courant des nouveautés.
oui, c'est bien vu oldsquier. Je préfère de loin devellopper une relation clientèle avec mon vendeur qui me reglera la gratte en cas de pépin etc...
j'aurai quand même le choix entre les mexicaine et les petites us. Les jap?
Ben elles ont l'air bien, mais si je peux pas essayer, ca m'éloigne d'elle.
Juste un petit truc, quand vous me dites qu'une strat c'est 3 micros, je comprends bien votre idée.
Mais j'ai cru comprendre qu'un simple en chevalet était juste en disto. Cela dit, j'espere que même en simple, les micros sont meilleurs que sur ma copie strat lol.
Merci à tous les gars, juste un petit mot pour conclure, il me parait évident que le jour ou j'en tombe sur une dont le manche et le son me conviendra, avec un look qui ne me laissera pas indifférent, je craquerai c'est évident.
Par contre, je compte quand meme en comparer quelques unes. Les classic 50,60 sont a essayer. Pourquoi pas une highway 1 (qui sont pas mal critiquée, en terme de son comme pour leur vernis tres fin)
et d'autres...
Fini le bla bla...
Merci à tous