Ampli à lampe 5w ou 15w pour la maison?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je souligne, comme tu parle du son d'Hendrix, qu'il avait des strats à 3 micro. Pour moi une "vrai Strat" (comme je le conçois dans ma tête), c'est 3 micro. C'est censé avoir un meilleur rendu niveau Crunch. Surtout si tu veux pas jouer du gros métal.

Sinon bon c'est sur que si tu as un petit penchant métal, guitare-hero et tout, va pour le pickup chevalet double avec floyd rose pourquoi pas .

Oui il existe différent micro pour les strat, encore plus de choix que les Gibson je crois. Bon de là à dire que sa dénature le son. Dissons une strat n'a pas "un son", c'est d'abort une guitare assez polyvalente. C'est sur que certaine modification comme le Floyd rose, s'éloigne de l'esprit Strat ... mais pourquoi pas !
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Ptit Lutin
oldsquier a écrit :
Damon,

Tu parles d'économiser 150 € sur le Net par rapport à un achat en magasin. Je n'en suis pas si sûr car il faut tout prendre en considération.
Sur le Net, tu vas avoir un prix intéressant pour la guitare nu, sans rien, et peut être qu'elle ne sera même pas réglée. Bilan, compte encore un paquet d'euros pour le transport et le réglage.
En magasin, la guitare est 150 € plus chère, mais il y a toujours possibilité de négocier soit le prix, soit des accessoires (jeux de cordes supplémentaires, housse, case, câbles, médiators, accordeurs, sangle, etc.) soit la possibilité d'avoir les réglages gratos pendant plusieurs années.
Au final, je pense qu'un achat en boutique ne revient pas plus cher, sauf bien sûr pour les grattes à moins de 100 euros que l'on trouve en promo sur les sites allemands.
Et puis, au fur et à mesure, si ton revendeur n'est pas un gros con, il se tissera des liens entre vous. Tu bénéficieras de petites ristournes sur tes futurs achats, de petits cadeaux, et toujours la possibilité d'essayer du matos, juste pour le plaisir de se tenir au courant des nouveautés.

oui, c'est bien vu oldsquier. Je préfère de loin devellopper une relation clientèle avec mon vendeur qui me reglera la gratte en cas de pépin etc...

j'aurai quand même le choix entre les mexicaine et les petites us. Les jap?
Ben elles ont l'air bien, mais si je peux pas essayer, ca m'éloigne d'elle.
Juste un petit truc, quand vous me dites qu'une strat c'est 3 micros, je comprends bien votre idée.
Mais j'ai cru comprendre qu'un simple en chevalet était juste en disto. Cela dit, j'espere que même en simple, les micros sont meilleurs que sur ma copie strat lol.

Merci à tous les gars, juste un petit mot pour conclure, il me parait évident que le jour ou j'en tombe sur une dont le manche et le son me conviendra, avec un look qui ne me laissera pas indifférent, je craquerai c'est évident.

Par contre, je compte quand meme en comparer quelques unes. Les classic 50,60 sont a essayer. Pourquoi pas une highway 1 (qui sont pas mal critiquée, en terme de son comme pour leur vernis tres fin)

et d'autres...

Fini le bla bla...

Merci à tous
oldsquier
C'est vrai que, traditionnellement, une Strat c'est trois micros simples. Mais on en connait aussi beaucoup avec un double en bridge. Ceci dit, si tu tiens à l'esthétique avec trois simples, et que tu veux un son qui se rapproche énormément d'un double en bridge, rien ne t'empêche de remplacer ce simple par un double au format simple. Tu en trouveras de très valables d'occasion pour moins d'une cinquantaine d'euros, aussi bien chez Dimarzio que Seymour Ducan. C'est ce que j'ai fait sur ma Squier Strat standard. Je l'aurais égallement fait sur une Mex, une MIJ ou une Highway, mais certainement pas sur une US.
Pour ce qui est des Highway, j'ai une Tele. Et si les Strat Highway sont au même niveau que les Tele, c'est une bonne affaire. C'est vrai que le vernis est fragile (nitro) mais si l'on en prend soin, ça va. La mienne a deux ans et pas un pet, mais je la transporte très peu et joue à 90 % chez moi. La seule marque qu'elle a, c'est la mousse du stand qui l'a faite (à peine 2 mm).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Ptit Lutin
c'est toujours un plaisir d'avoir des réponses, merci oldsquier!

Bon voilà, ce matin, je suis allé essayé des grattes, des strats bien sur!
Je vais aller verifier les prix sur le net pour comparer, mais apparement, c'est aussi les soldes dans les magasins de guitares...

voici ce que j'ai pu essayer dans deux magasins différents :

- la strat highway 1, en noir toute matte. Certes, ce n'est pas tres vintage, mais j'aime bien le look.
Coté manche : décéption, ca glissse pas autant que je ne l'imaginais et les cordes usées (guitares de démonstration) n'ont pas aidées.
Coté son, ben ca sonnait bien en disto sur l'ampli marshall du magasin.
Je dirais, surement une bonne gratte, mais pas le coup de foudre non plus.
Prix : 720 euros.

- la strat classic 50. Look plus vintage, vernis tres solide. Coté, son, j'ai juste joué en son clair, j'ai vraiment du mal à dire quelles sont les différences avec la highway car l'essai a été court.
Coté manche, deception la aussi. Ca glisse bof bof. Mais la guitare etait tout neuve logique, et le vendeur m'a dit qu'il fallait 4 bons mois pour qu'il se fasse.
Prix : 698 euros.

second magasin.

- strat classic 60 : manche en C, assez fin, cette fois ca glisse un peu, ouf!
le vendeur à lui meme cette gratte, ici en olympic white ou white loympic je ne sais plus. (un joli blanc, qui vire au bleu claire)
Prix : 600 euros... je vais craquer la je pense.

- strat 50 classic. Deuxieme essai d'une classic 50 de la journée.
Manche plus rond, moins joli je trouve quand je joue dessus, pourtant, cette fois, ca glisse! peut etre meme mieux que sur la classic 60.
Ca sonne aussi. Difficile d'etablir une hierarchie entre les guitares cependant à mon niveau.

Prix : a mon avis, autour des 600 euros aussi, le magasin semble faire de bons prix en ces periodes de soldes.

Conclusion : aucune des guitares essayée n'avait de manche aussi facile que la strat mexicaine (je ne sais plus le modèle) que j'avais essayé le jour de l'essai du fender champion 600.
Et pour cause, c'est une question de vernis.

Cela dit pour 600 euros, je peux avoir la classic 60 et comme me le souligne oldsquier, je peux toujours changer de micro si besoin par la suite.

La guitare est reservée a mon nom, je peux toujours changer d'avis, mais je pense aller la chercher tout a l'heure!
je n'ai pas pu choisir la couleur, mais la white olympic est pas mal!
Par contre, le manche est marron foncé. j'aime bien quand même.

Je vais encore regarder les prix du net, mais la, j'ai pu esayer la guitare, donc je sais a quoi m'attendre avec.
Et ce qui est dingue, c'est la diffé"rence que j'ai trouvé entre les deux classic 50 des deux magasins. Pour moi, ca n'a rien a voir.
Il faut vraiment aimer le manche de la guitare qu'on achete je pense.

Voilà!

Par contre, j'ai acheté mon ampli sur euro guitare, le superchamp xd, et je me demande si j'ai bien fait etant donné l'attente. Je ne le recevrai pas avant fevrier.
Et comme il est dispo dans le magasin, je me demandais selon le prix qu'il ferait si je ne pouvait pas annuller la commande d'euroguitare pour acheter le fender au meme endroit que la guitare.

comme ça, j'aurais tout immédiatement!

je vais voir ça!

des réactions? Mon achat est il prématuré pour certain?
strathydra
Salut,

Eh bin c'est kool ca!!!

Bin fonce, si tu te sens bien avec, hésite surtout pas. Par contre le coté glissant, sur qu'il viendra au fur et a mesure, mais ca dépense aussi de touche. Est-ce qu'elle est recouverte par du pallissandre (foncé), ou alors tout erable (claire) ? Parce que les tout Erable, je trouve que ca glisse carrement mieux!

Sinon pour les micros, je suis aussi d'avis qu'une Strat, c'est 3 simple et basta, mais je suis encore plus d'avis que :

1- C'est pas toujours possible d'avoir plusieurs guitares pour plusieurs sons
2- Le micro chevalet de toute facon personnelement je le trouve naze
3- Et encore plus d'accord de monter un double format simple, comme le Lil Killer de GFS, a même po 30€ le micro, et qui est tres tres bon.

Donc résumé, si la couleur et le son te plaisent et que tu te sens bien avec, et bon fonce! Tu pourra tjs changer le micro chelavet plus tard

++

PS: Hésite pas a dire que tu l'a trouvé moins cher sur Internet, mais que tu prefere la prendre en mag, et du coup si il peuvent pas te faire une housse gratis (il le font tres souvent) ou au moins un jeu de corde.
Ptit Lutin
hey strathydra

Et bien, la housse est offerte avec pour tout dire!
Je pense que ce sera une bonne guitare pour ce prix. Je recommence juste à flipper si je vais faire Le Bon choix ou non.

Le manche est plutot palissandre car foncé. Effectivement, coté glisse, la classic 50 était un peu mieux en érable.

Et me revoilà en train d'hésiter même avec une highway.
J'irai surement en réessayer une dans ce magasin, car celle de l'autre magasin m'avait peu convaincu au toucher. Mais là je suis sur un Myspace d'un mec qui joue avec une strat haighway justement, et j'aime beaucoup le son assez moderne qu'elle délivre. (façon mathieu chedid)

Je pense que la classic 60 ou 50 c'est le top pour du hendrix. Donc elle me conviendrait toutes les deux dans le sens ou l'on ne peut passer à coté d'hendrix hein, je ne dis pas que je joue comme un dieu hendrix lol(et a tous les guitaristes !)
Mais la highway (je me fous totalement qu'elle soit américaine ou non) si elle permet d'avoir quelques sonorité moderne tout en étant polyvalent m'interesse pour tout ce qui est plus funky que blues.

De plus, son look est vraiment sympa. J'aime aussi la classic 60 dans sa livrée artic white (ou olypic white, je ne sais plus)

Mais là, il faut faire un choix... par contre pour le prix, je pense que la highway sera plus cher. Dans l'autre magasin, il me la faisait pour 700 euros, ce qui fait qd meme 100 euros de plus.

Que faire? retester... les sons en distos de la highway ont l'air sympa. La classic 60 serait une sorte de valeur sur....

edit : bon apparament, M.chedid joue sur une strat de 1964, au temps pour moi
damon a écrit :

- strat classic 60 : manche en C, assez fin, cette fois ca glisse un peu, ouf!
le vendeur à lui meme cette gratte, ici en olympic white ou white loympic je ne sais plus. (un joli blanc, qui vire au bleu claire)
Prix : 600 euros... je vais craquer la je pense.
....
La guitare est reservée a mon nom, je peux toujours changer d'avis, mais je pense aller la chercher tout a l'heure!
je n'ai pas pu choisir la couleur, mais la white olympic est pas mal!
Par contre, le manche est marron foncé. j'aime bien quand même.

YES , une classic 60 olympic white ! ça le fait GRAVE

damon a écrit :
ce qui est dingue, c'est la différence que j'ai trouvé entre les deux classic 50 des deux magasins. Pour moi, ca n'a rien a voir.
Il faut vraiment aimer le manche de la guitare qu'on achete je pense.

c'est bien pour cela que rien ne remplacera jamais un essai en magasin
Voilà!
damon a écrit :
Par contre, j'ai acheté mon ampli sur euro guitare, le superchamp xd, et je me demande si j'ai bien fait etant donné l'attente. Je ne le recevrai pas avant fevrier.
Et comme il est dispo dans le magasin, je me demandais selon le prix qu'il ferait si je ne pouvait pas annuller la commande d'euroguitare pour acheter le fender au meme endroit que la guitare.

comme ça, j'aurais tout immédiatement!

je vais voir ça!

des réactions? Mon achat est il prématuré pour certain?

Je pense que tu dois pouvoir "negocier" un prix si tu prends la guitare et l'ampli.
Une commande sur internet peut facilement s'annuler
Pfiou ! une strat classic 60 dans un superchamp XD , ça me semble du tout bon comme combinaison , tres class ...
oldsquier
Pour faire simple, une Highway a des micros mieux qu'une Mex, mais des micros, ça se change. Et puis les micros de la Highway ne sont tout de même pas ce qui se fait de mieux.
Concentre toi plutôt sur le confort, la facilité de jeu, et puis l'esthétique compte aussi car on a plus de plaisir à jouer sur une gratte qui plait visuellement que sur une autre.
Visiblement tu as là de bonnes opportunités, alors fonce, on attend les samples...
oldsquier a écrit :
Pour faire simple, une Highway a des micros mieux qu'une Mex, mais des micros, ça se change...

sur la serie classic, les micro sont des custom 69 , pas trop mal quand même .

Ptit Lutin
oh là là!!!

Mais qu'est ce que j'ai fait? j'ai dépensé tout mon argent lol!

J'ai pas fait de connerie pourtant! je pense pas!

Je viens de revenir à la maison avec ma nouvelle strat, j'ai pris la classic 60 olympic white et avec mon ampli!

Je suis repassé sur le forum le temps de fumer une cigarette car je suis TRES excité! c'est un peu bizarre meme!

Mais je suis content! j'ai tout garant 5 ans, et j'ai payé le tout 910 euros.
310 pour l'ampli contre 295 sur le net et 600 la guitare (a mon avis 550 sur le net)

Mais je suis content, je pense que c'est une bonne chose d'acheter en magasin.

Des samples, oula, mais il va falloir que mon niveau suive le materiel maintenant! mais j'esserai de faire un effort promis!

A bientot!!!!

Et merci a tous!!! c'est un truc de fou cette journée lol
Alléluia!!!

la messe est dite .

du bon matos tout ça
Mais oui tu peux être content

relax
Invité
oulala ca doit être bon ca !

profites de ces instants ^^
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bon finallement t as du tout bon...

et pis regarde t as ptet payé l ampli 15€ de plus mais tu dois pas attendre 3 semaines avant de l avoir!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
oldsquier
Bien joué Damon !
Pour 65 € de différence, ça vaut le coup d'acheter en magasin. Et puis tu as le plaisir d'avoir ton matos de suite et le bonus d'une garantie de 5 ans (comme tout matériel Fender acheté en France).
Moi aussi j'ai fais une folie aujourd'hui, je me suis acheté une nouvelle gratte, une Elypse Classic BK. C'est une copie de Gibson LP. Il y a des soldes chez Milonga et le site annonçait la LP100 à 79 €. je suis passé à la boutique et la seule LP100 qu'ils avaient avait un grios défaut de finition sur la table, alors le vendeur est allé en részerve et m'a trouvé une Classic qui est le modèle au-dessus. je viens de rentrer à la maison, ai fais deux ou trois réglage et, ma foi, elle ne sonne pas mal du tout, surtout en disto. Les mécas ne sont pas terribles, faudra certainement les remplacer assez rapidement, les micros sont un peu brouillons, quelques points de finition laissent à désirer (prise jack et accroches de sangle desserrés) mais c'est déjà réglé. En revanche, la lutherie semble correcte (corp et manche en acajou, manche collé). C'est certainement une bonne base pour faire quelques expériences à base de micros et de câblages exotiques. Et puis elle est très belle.
Ptit Lutin
Oui c'est génial, quelle précision sur les bends avec la disto... ca me change beaucoup. je comprends mieux pourquoi on me disait qu'avec une bonne guitare et un bon ampli on aprennait a mieux nuancer son jeu.

le couple strat + super champ est vraiment très interessant.
J'ai passé pas mal de temps à bidouiller l'ampli car pas mal de possibilités sont offertes.
Et bien, je dirais que je suis loin de maitriser l'ensemble car entre le volume de la guitare et les différents potentiometres disponibles + les modélisations qui font parfois varier le volume, il faut prendre ses repères.

Mais je commence à aimer de plus en plus le manche de ma guitare! c'est absolument génial, j'espère la garder longtemps celle ci.
D'ailleurs, un plus par rapport a toutes les guitares que j'ai eu entre les mains est la précision des mécaniques, ainsi pour accorder la guitares, c'est vraiment très pratique. il n'y a pas de jeu.

Je cherche aussi différents sont de distos comme j'ai deux pédales à la maison, y'a vraiment pas mal de possibilités a ce niveau là.

Là j'ai vraiment de quoi bosser pour progresser.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé ici, ils sont pas mal nombreux, oldsquier, strathygrate, Jgca, et j'en oublie (cbastpolo également sur la fin )

J'espere le début d'une longue histoire entre ma guitare, mon ampli et moi!
Franchement pour etre honnette, faut vraiment que je m'améliore pour faire sonner tout ça, car ce matos le vaut vraiment.

Merci, tout le monde!

edit : héhé oldsquier, chacun son petit joujou aujourd'hui alors, félicitations
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bravo...

Bon matos et t'as eu des très bons prix en magasin donc t'as vraiment bien fait d'acheter là

Reste plus qu'à jouer

Mais là c'est du matos que, même si tu progresse de façon démente, tu utiliseras toujours avec plaisir dans 15 ans (pour autant que tu le gardes... après si tu choppes un coup de GAS galopant et que comme certains ici tu vendes et achètes en moyenne une gratte par mois et un ampli tous les deux mois )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare...