Oki oki, du coup 195 € c'est pas volé, t'a une garantie magasin et pas de frais de port. Ce le fait
Sinon, pour tes questions :
- Le Blues Deluxe, personnelement je le trouve fabuleux. Et avec la volume box, c'est tout a fait exploitable. MAIS, c'est lourd (plus de 20kg) et ca sonne quand même tres fort! De plus y'a 5 lampes, donc quand faudra les changer, ca coutera un peu de sous (de 50€ a 100€ voir plus suivant les lampes). Et pour la volume box, si tu sait un peu souder c'est tout bete, sinon si tu connais qq, c'est juste un potentiommetre avec 2 jack dans un boitier. Parce que le gros probleme de ces amplis Fender, c'est qu'a 0.5 t'a pas assez de volume, et a 1 t'en a trop. Alors que la, tu peut le pousser a 3 ou 4 pour avoir un clean tres propre et chaleureux et baisser le tout avec la volume box jusqu'a un volume qui te conviennent. Ensuite, plus tu monte, plus ca crunch. Je dirais que le crunch est un poil moins bien de cette facon (attention, ca reste quand même tres bon) que le Blues Jr, car lui quand on le pousse c'est les lampes de Préam + Amp qui sature, et ca c'est important dans un bon crunch.
- Le Blues Junior je l'ai essayé plusieurs fois en magasin (quand j'hésitais avec le Blues Deluxe justement), et ca m'est arrivé de voir des groupes dans des bars qui l'utilise. Il est vraiment dément quand même cet ampli, il a un son vraiment tres bon en clean, et surtout il crunch tres vite, et c'est bien chaud, c'est terrible. En plus est beaucoup plus leger, et il a un Master. Que du bon quoi. Je l'ai pas pris quand j'ai eu le choix, tout simplement parce que a Michenaud, il le vendait quasiement 700€, et que le Blues Deluxe etait a 800€, et m'avais vraiment conquis a 100% (ce que je recherchais en priorité, c'etait un clean chaleureux et le plus doux possible. Et avec les basses qu'il avait, j'ai pas pu resisté). D'ailleur un pote c'est acheter un Cube 15 vers ses débuts, et on a fini par monter un groupe, et bin deux répé apres il c'est acheter le Blues Deluxe !!
- Le Champ 600, je l'ai essayé deux fois avant de le prendre, et c'est ca petite taille et son son clean qui m'a conquis, avec assez de basse pour un pti "machin" comme ca. Par contre, ca n'a rien a voir avec le Blues Junior et encore moins le Deluxe. Déja y'a pas de reverb (malgré un tres bon sustain), et c'est pas le même type de son, plus confiné. Mais le HP y est en grande partie responsable. Du coup, pour la disto c'est pareil, j'ai une Tube Screamer et une Disto+, qui rendent exelentes sur le Blues Deluxe, mais nul sur le Champ. J'ai tester de le brancher sur le HP du Blues Deluxe, et la c'est mortel, rien a voir, et du coup avec la TS ca devient hyper bien aussi. Mais a mon avis (bien que j'ai pas tester), les pédales vont beaucoup mieux rendre sur le Blues Junior, grace au reglage possible + le HP qui est le même que le Blues Deluxe il me semble. Ou alors changer le HP du champ, ceux qui l'ont fait en sont ravis.
- Sinon pour les micros sur les mex, je parlais en générale, c'est leurs plus gros défaut, les micros. J'ai un pote qui c'est acheter une Mex il y a 5 ou 6 ans, et un jour on a fait un pti jam ensemble, et bin comparer au micro de ma US, ca avait rien du tout a voir! Avec le micro chevalet c'etait a peu pres kif kif, mais sur le manche, vraiment le jour et la nuit. Il les a changer par des GFS, et bin ca change vraiment le son de la gratte. Mais il les a quand même eu plus de 5 ans, et ca lui allait. Y'a que vers la fin qu'il commencais a les trouver brouillons, donc je pense que c'est pas forcement une priorité, mais c'est a enviseager. Apres pour l'occas moi ca me fait pas trop peur, surtout si tu achete a qq de se forum qui est reconnu pour être serieux. Mais apres y'en a qui aime pas, c'est a voir. Tu peut même prendre le Blues Jr d'occaz, mais il reste assez cher. Le Blues Jr je l'aurais bien pris a la place du Champ, mais niveau budget, ca a malheureusement rien a voir...
Voilou, escuse pour la tartine, mais je sais que quand on dépense ces pepetes, on cherche le max d'avis (d'ailleurs, tout ce que je te dit, c'est mon avis perso hein ).
++