JCGA a écrit :
j'ai hésité entre le BJ et le blues deluxe (40 w) et aussi l' ac15
juste pour dire que la différence de son n'est pas énorme (attendez la suite) car, en effet , le BJ nécessite d'etre poussé pour exploiter son potentiel, finalement plus que le deluxe (pas les memes lampes non plus)
d
onc, la différence n'était pas dans ce cas de 1 à 3 comme la puissance aurait pu le laisser croire - toutefois, selon l'avis fort judicieux de certains sur le forum qui le possede , il reste exploitable en appart (cf voir un atténuateur)
Excuse moi, mais je ne comprends pas bien la partie que j'ai mis en gras.
(différence de 1 à 3???? de quoi parles tu stp???)
Pour l'attenuateur, tu dis qu'il serait utile pour quel ampli? le tient? ou le BJr?
A tous les autres, plusieurs idées ressortent et comme souvent il y a "débat"
- certains aiment le coté dépouillé des 5w, et inversement bien entendu.
- Pas mal de monde semble quand même apprécier les grands frères 15w.
- Je vais devoir essayer pas mal de modèles en 15w justement afin de réellement choisir celui qui me convient le mieux (sans doute l'idée la plus évidente me direz vous
)
- Certains amplis vont davantage tolérer les volumes faibles que d'autres pour bien sonner...
- (pour la strat mexicaine, apparement une classique serait bien, mais je ne peux vous renseigner pour le moment sur le type de bois utilisé par celle que j'ai essayé, mais je vous en dirais plus bientôt.
Truc idiot, si je commande une guitare sur le net plutot qu'en magasin... suis je certain de la recevoir de la meme couleur que sur la photo présentée?)
Concernant le fender XD, j'ai bien compris qu'il était bien pour jouer a faible volume et qu'il est logiquement polyvalent de part les possibilités qu'il propose. A essayer c'est sur... mais ne me demander pas pourquoi, ce n'est pas tellement par ce genre de produit que je suis le plus attiré.
Cela dit, sans vos avis, je me serais carrément passé de l'essayer donc ne croyez pas que vous parlez à un sourd non plus
Toutes vos informations sont très précieuses
edit : je précise que si je prends un 15w (ce qui semble bien parti, ayant été que peu impressionné par le champion 6 hormis le fait qu'il soit "bien" mais je ne suis pas tombé par terre non plus) je peux toujours opter pour un atténuateur quitte à ce que ca ne me serve pas sur le long terme, mais pour etre sur que je pourrais utliliser l'ampli de façon optimale selon ma convenance j'entend?
Puisque la volume box ne servirait effectivement que très peu si ce n'est en précision (j'avais omis le fait qu'il y avait deja un master sorry
)
L'attenuateur servirait-il a quelque chose, dans le cas ou l'ampli devrait etre poussé assez fort pour que cela me convienne?