Une petite précision : je trouve ça un peu réducteur de limiter les Vox à leur crunch. Leur son clair est superbe aussi !
strathydra a écrit :
Citation:
Pas si sûr, ça peut donner plus de précision puisqu'on a deux courses à la place d'une seule. En théorie ça devrait pouvoir éviter de devoir tourner un potard au millimètre près, non ?
Si bien sur, ca te rajoute de la précision. Mais le probleme vient surtout du volume des amplis sans Master, qui passe d'un son tres faible a un son trop fort. Et un simple Volume Box (ou Master) résoud déja ce probleme. Donc si c'est pas inutile, c'est surtout pas indispensable.
En même temps, des amplis qui ont une boucle pour mettre ta volume box mais pas de master, ça court vraiment pas les rues ; pour ma part je ne connais pas un seul ampli ayant une boucle et pas de master…
Pas qu'il y ait une raison logique à cela, c'est juste un constat.
damon a écrit :
certains aiment le coté dépouillé des 5w, et inversement bien entendu.
Pour ma part, je faisais cette remarque parce que je trouve que ça les dédie presque (j'ai dit « presque », hein) inévitablement au rôle de « second ampli ». On ne se sent pas avec un « vrai » ampli, mais avec un petit ampli secondaire pour ceux qui ont
leur ampli et que ce dernier va trop fort pour pouvoir l'utiliser dans les conditions les plus habituelles (à la maison / en appart'). Pour sûr leur simplicité à du charme, mais ça en fait une catégorie à part…
damon a écrit :
Truc idiot, si je commande une guitare sur le net plutot qu'en magasin... suis je certain de la recevoir de la meme couleur que sur la photo présentée?)
Y a intérêt !
damon a écrit :
L'attenuateur servirait-il a quelque chose, dans le cas ou l'ampli devrait etre poussé assez fort pour que cela me convienne?
Oui, avec un atténuateur tu fais travailler les lampes de puissance tandis qu'avec une volume box dans la boucle (pour peu qu'il y en ait une) et/ou un master, ça ne te permet que de faire plus trimer le préampli, et moins l'ampli de puissance.
Mais bon, dans tout ça, faut pas oublier qu'à faible volume, le HP pousse pas grand-chose… et là y a rien à faire, pour une fois.
Sinon une autre idée pas encore citée (je viens foutre la merde
), c'est le Carvin Vintage 16 : assez complet niveau réglages (pas de boucle d'effets ni de second canal), et switchable de 16W à 5W en exploitant les tubes de manière différente (pentode / triode). Perso je l'ai jamais essayé, mais je bave dessus…
Soit dit en passant, et au risque de te décevoir, tu ne devrais pas voir de différence flagrante en termes de volume lorsque tu passes du mode 16W au mode 5W : comme dit plus haut, un 5W est à des lieues d'envoyer trois fois moins de décibels ! Là les deux modes exploitent le même HP avec le même rendement et le même diamètre, donc c'est à ce moment-là qu'on doit vraiment se rendre compte de cette réalité.
Bref.
Par contre, cet ampli est assez chaud à trouver… et dans tous les cas je te conseille l'occase, où tu devrais pouvoir le choper à 400 euros (y en a sur AudioFanzine je crois) voire moins si t'as du bol.
Et ça a l'air de sonner… !
Jean