JCGA a écrit :
non il n'est pas mort vu le nombre de questions que tu te pose !!!
mais là, les avis vont etre subjectifs ; le mien est investis toutes tes billes plutot dans une guitare que dans 2 - pourquoi : à ces niveaux de prix, la différence de qualité se fera sentir -
en effet le gap en qualité, finition, micros entre une guitare de 300 euros et une de 600 euros n'est pas le double mais il est important (ensuite, la qualité se paie malheureusement de plus en plus cher)
enfin, tu liras d'autres avis sur le forum, mais , je ne suis pas chaud pour "tuning" dans le sens ou une guitare comme une voiture forme un tout et il est essentiel que le chassis soit en cohérence avec le moteur, donc, changer les micros (150 euros) sur un corps de moindre qualité ...
je ne connais pas tes gouts, tout le monde t'énnoncera ses vérités mais essais surtout le max de modeles pr comparer, dans cette gamme , je regarderais les classic player (60) mais je crois que tu aimerais un double/chevalet ... je crois qu'il existe une deluxe series mex comme cela
ou sinon, plus atypique, la powerhouse, clapton à la mexicaine avec son boost en micro chevalet pr donner l'illusion du hb modulable , guitare que j'ai eu à une époque et que j'ai eu la betise de revendre
C'est marrant, je déteste le tunning en automobile, hormis si c'est très discret sur des voitures très haut de gamme réservé souvent à une clientèle aisée pour le moins!
En clair, sur les voitures, une golf reste une golf et ne sera jamais aussi belle qu'une ferrari.
Alors je prends act de ton point de vu! Mais je me disais que ma (future?) strat mexicaine serait peut être une ferrari ?
Je plaisante, j'irais voir un de ces 4 en magasins les modèles dont tu me parles Jcga.
Mais j'avoue ne pas trop assumer ces aller retour dans les boutiques de musiques pour regarder et essayer du matos. Pourquoi, je n'en sais rien.
J'en parlerai à mon psy si un jour j'en prends un lol.
Je n'arrive pas vraiment à aller dans un magasin pour essayer du materiel sans acheter. c'est pour cela que ça ne sert à rien de parler de mes envies de guitares dans ce topics, tant que j'aurai pas évolué à ce niveau (ainsi qu'a mon niveau de guitare bien entendu héhé)
Et puis comme je l'ai déjà dit, quelque part, ca m'oblige à m'améliorer sur le materiel dont je dispose qui est j'en suis sur, loin d'être ridicule.
bref 36:15 ma vie lol... un jour viendra
Le plus important, est que je vais recevoir le superchamp et que la moindre des choses sera de donner mes impressions au membres du forum ainsi qu'a ceux qui m'ont aidé et donner leurs avis.
C'est
edit : en fait, c'est simple et bête, mais ayant un peu de sous de coté, je me retrouve très tenté par tout ce que je vois. je sais pas si c'est raisonnable tout ça lol...
Par contre, j'ai quand même pigé qu'il valait mieux investir dans une bonne gratte plutot que dans deux low cost, et je m'en souviendrai