Ampli à lampe 5w ou 15w pour la maison?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptit Lutin
oki les gars, ben voilà, je crois que c'est la fin de mon topic.
Merci vraiment à ceux qui se sont donné la peinde de m'aider dans mon choiX;

Je vous souhaite une excellente année musicale et bien sur une tres bonne santé!

JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
damon a écrit :
oki les gars, ben voilà, je crois que c'est la fin de mon topic.
Merci vraiment à ceux qui se sont donné la peinde de m'aider dans mon choiX;

Je vous souhaite une excellente année musicale et bien sur une tres bonne santé!

Tout d'abord félicitations pour ton achat, probablement le bon choix par rapport à ton besoin (bon, meme si le BJ !!! )

Non ce n'est pas la fin de ton topic :
1 - tu nous diras ce que vaut l'ampli
2 - reste si j'ai bien compris à choisir la guitare !!!

Enfin c'est sympa de nous remercier car quelquefois on conseille et on n'a pas toujours la fin de l'histoire !!!
I want to believe...
J'ai un ami qui a un 10 watt et c'est largement suffisant, pas cher en plus!!! Par contre la marque j'y connait rien, encore desolé^^

http://trivcob91.skyblog.com
Voila un bon blog de métalleuh =D
Ptit Lutin
Pas de souci, je compte bien vous tenir au courant, surtout que je suis devenu accro au forum...
Tellement de chose à apprendre ici...

Petit bémol, je ne recevrai pas l'ampli avant fevrier, dur!

Pour la Guitare, je suis en train de regarder tous les types de strat' qui existent. (enfin, dans la mesure du possible!)

Il y en a tellement... je possède une Steeve Moore pro series (réplique de strat'), et je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut je n'ai quasiment rien trouvé à son sujet). Tous ce que je sais, c'est que je préfère jouer sur celle ci que sur mon épiphone sg. (Hormis pour ac/dc et quelques ryhtmiques blues, mais à retester car j'ai un problème de sillet avec suite à une chute )

Je lorgne plus particulierement sur les modèles style strat avec un double micro en position chevalet pour peut etre plus de confort en distorsion.
C'est vraiment très intéressant pour la polyvalence étant donné que les micros sont "splitables"

Par contre, je ne sais pas quel modèle encore choisir, probablement une mexicaine, mais je regarde aussi les squier sur lequelle je pourrais changer les micros si besoin.

Je vais aussi regarder les télécaster, voir les jaguar. Inconsciemment, je suis plus attiré par les fender que par les Gibson par exemple, même si je trouve le son des Les Paul dément parfois.

J'ai justement une question qui me vient à l'esprit, pour faire durer un peu mon topic

Devrais-je plutot choisir 2 guitares à prix moyen ou plutot une seule avec une qualité meilleur?

Par exemple, serait-il plus judicieux de choisir 2 squier (de formes télé+strat) ou une seule strat mexicaine par exemple ?

Je ne suis pas interessé par les modèles us et je ne voudrai pas entrer dans le débat stérile style : Us meilleur que jap ou mexicaine hein

Je suis persuadé de trouver chaussure a mon pied autour de 500 euros.
Simplement, squier aligne des prix très bas, mais il semble que la qualité des manches serait moins bonne. Il existe cependant des mexicaine très peu chere, autour de 450 euros.

Vous pensez que je trouverai une grosse différence entre ma réplique strat steeve moore et une fender strat mexicaine?

Hihi, mon topic n'est peut être pas mort!
farnouts
C'est simple, tu vas dans un magasin, et tu essayes toutes les Strat Mex qu'ils ont. Déjà tu vas voir que la qualité de l'une à l'autre peut-être vraiment très variable. Idem pour les Telecaster, et même les Squier !
Chez Fender, y a beaucoup de modèles chers, donc sensés être haut de gamme, qui ne sonne pas, et des modèles d'entrée de gamme qui arriveront au niveau de certaines Custom Shop (si si !).
Donc tu te sers de tes oreilles pour choisir, et surtout pas de tes yeux ni des étiquettes/décalcos présents sur les modèles que tu essayeras
Bon courage !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
non il n'est pas mort vu le nombre de questions que tu te pose !!!
mais là, les avis vont etre subjectifs ; le mien est investis toutes tes billes plutot dans une guitare que dans 2 - pourquoi : à ces niveaux de prix, la différence de qualité se fera sentir -
en effet le gap en qualité, finition, micros entre une guitare de 300 euros et une de 600 euros n'est pas le double mais il est important (ensuite, la qualité se paie malheureusement de plus en plus cher)
enfin, tu liras d'autres avis sur le forum, mais , je ne suis pas chaud pour "tuning" dans le sens ou une guitare comme une voiture forme un tout et il est essentiel que le chassis soit en cohérence avec le moteur, donc, changer les micros (150 euros) sur un corps de moindre qualité ...

je ne connais pas tes gouts, tout le monde t'énnoncera ses vérités mais essais surtout le max de modeles pr comparer, dans cette gamme , je regarderais les classic player (60) mais je crois que tu aimerais un double/chevalet ... je crois qu'il existe une deluxe series mex comme cela
ou sinon, plus atypique, la powerhouse, clapton à la mexicaine avec son boost en micro chevalet pr donner l'illusion du hb modulable , guitare que j'ai eu à une époque et que j'ai eu la betise de revendre
I want to believe...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
farnouts a écrit :
Chez Fender, y a beaucoup de modèles chers, donc sensés être haut de gamme, qui ne sonne pas, et des modèles d'entrée de gamme qui arriveront au niveau de certaines Custom Shop (si si !).
!

bon , peut etre un peu exagéré ?
on ne va pas lancer un talc , ce n'est pas l'objet , il y en a déjà eu pleins la dessus mais tu me préviens de suite si tu en trouve une au niveau d'un cs
I want to believe...
Ptit Lutin
vi c'est que je le lis sans cesse dans les avis sur audiofanzine
Comme je l'ai déjà dit dans un de mes posts précédent. J'ai plus ou moins craqué sur une strat mexicaine il y a peu en magasin.
Le manche m'a parut tellement "agréable"... cela dit, quand je suis retourné dans le magasin, je l'ai trouvé banale en terme de look (grise et blanche, c'est bête mais à ce prix là, autant la trouver jolie : environ 500 à 100 euros pres, j'ai un trou de mémoire )

De plus, je n'arrette pas de me renseigner, que ce soit ici ou sur audiofanzine. Et depuis, je crois qu'un modèle avec des doubles micros en position chevalet seraient pour moi intéressant.
Je n'ai pas vraiment de style préferé, mais je voudrais pouvoir jouer de tout un peu. (sauf du classique et du jazz pure, ainsi que du manouche qui sont vraiment à part entière mais ô combien respactables. Par contre, je ne suis pas du tout métal, les trucs les plus lourds que j'aime jouer sont du Ratm , melvins ou queen of the stone age)

Bon, d'un autre coté, je regarde aussi les guitare sèche, car ma fender que j'ai payé 1 000 francs à l'époque vieillit mal. il faudrait que je regarde si c'est possible de la remettre à neuf. (j'ai la corde de mi aigu qui se coince en dessous des frêtes, et quelques cases ont le même son lol)

Enfin, oubliez tout ça... je préfère vous tenir au courant a niveau de mon ampli (mon dieu, l'attente va être longue!)

Pour les guitares, je me dis que je devrais la mériter car j'ai quelque part déjà de quoi faire. Donc, à moi de me servir de mon materiel. Je me renseigne, car un jour viendra ou je voudrai certainement autre chose.
Mais faire sonner ma steeve moore est pour moi un défi interessant

ps : Mon post est complétement contradictoire
Pour mon niveau, je pense que ce serait un peu exagéré d'investir immédiatement dans une guitare si j'y reflechi.
Alors, oubliez ce que vous venez de lire lol, j'ai juste hate de vous donner mes impressions sur le superchamp en espérant etre conquis
De plus, a force de lire les forums, je fais moins de guitare depuis 15 jours... donc, je pense que la partie materielle, c'est bien de s'y interesser, mais je ne dois pas oublier que ce qui fait sonner, ce sont avant tout mes petites mains

Vivement que l'ampli arrive quand même
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
c'est important d'avoir une guitare qui te plait pour progresser et la strat est un fabuleux outil - la configuration de ton ampli + strat mex me parait tres cohérente d'autant plus si tu ne joue pas de métal ,pour lequel sauf matériel hybride, elle n'est pas fait pour
pour le look, bien sur, prends en une qui te plait
I want to believe...
Ptit Lutin
JCGA a écrit :
non il n'est pas mort vu le nombre de questions que tu te pose !!!
mais là, les avis vont etre subjectifs ; le mien est investis toutes tes billes plutot dans une guitare que dans 2 - pourquoi : à ces niveaux de prix, la différence de qualité se fera sentir -
en effet le gap en qualité, finition, micros entre une guitare de 300 euros et une de 600 euros n'est pas le double mais il est important (ensuite, la qualité se paie malheureusement de plus en plus cher)
enfin, tu liras d'autres avis sur le forum, mais , je ne suis pas chaud pour "tuning" dans le sens ou une guitare comme une voiture forme un tout et il est essentiel que le chassis soit en cohérence avec le moteur, donc, changer les micros (150 euros) sur un corps de moindre qualité ...

je ne connais pas tes gouts, tout le monde t'énnoncera ses vérités mais essais surtout le max de modeles pr comparer, dans cette gamme , je regarderais les classic player (60) mais je crois que tu aimerais un double/chevalet ... je crois qu'il existe une deluxe series mex comme cela
ou sinon, plus atypique, la powerhouse, clapton à la mexicaine avec son boost en micro chevalet pr donner l'illusion du hb modulable , guitare que j'ai eu à une époque et que j'ai eu la betise de revendre

C'est marrant, je déteste le tunning en automobile, hormis si c'est très discret sur des voitures très haut de gamme réservé souvent à une clientèle aisée pour le moins!
En clair, sur les voitures, une golf reste une golf et ne sera jamais aussi belle qu'une ferrari.

Alors je prends act de ton point de vu! Mais je me disais que ma (future?) strat mexicaine serait peut être une ferrari ?
Je plaisante, j'irais voir un de ces 4 en magasins les modèles dont tu me parles Jcga.
Mais j'avoue ne pas trop assumer ces aller retour dans les boutiques de musiques pour regarder et essayer du matos. Pourquoi, je n'en sais rien.
J'en parlerai à mon psy si un jour j'en prends un lol.
Je n'arrive pas vraiment à aller dans un magasin pour essayer du materiel sans acheter. c'est pour cela que ça ne sert à rien de parler de mes envies de guitares dans ce topics, tant que j'aurai pas évolué à ce niveau (ainsi qu'a mon niveau de guitare bien entendu héhé)
Et puis comme je l'ai déjà dit, quelque part, ca m'oblige à m'améliorer sur le materiel dont je dispose qui est j'en suis sur, loin d'être ridicule.

bref 36:15 ma vie lol... un jour viendra

Le plus important, est que je vais recevoir le superchamp et que la moindre des choses sera de donner mes impressions au membres du forum ainsi qu'a ceux qui m'ont aidé et donner leurs avis.

C'est

edit : en fait, c'est simple et bête, mais ayant un peu de sous de coté, je me retrouve très tenté par tout ce que je vois. je sais pas si c'est raisonnable tout ça lol...
Par contre, j'ai quand même pigé qu'il valait mieux investir dans une bonne gratte plutot que dans deux low cost, et je m'en souviendrai
oldsquier
Pour ce qui est des Squier Strat, je peux t'en parler puisque je possède une Squier Strat Standard sunburst à touche rosewood, achetée neuve en décembre 2001. Pendant cinq ans, elle a été ma seule guitare électrique mais depuis deux ans elle a été rejointe par une Fender Telecaster Highway One neuve (sunburst à manche mapple). Eh bien, pour rien au monde je ne vendrai ma Squier tant j'adore cette guitare. Il y a deux ou trois ans, je l'ai upgradée avec deux micro Fender US en manche et middle et un Dimarzio Chopper (double au format simple) en bridge. J'ai acheté les trois micros et toute l'électronique ici-même pour 80 €. Depuis, ma chère Squier a gagné en polyvalence et je peux attaquer des distos un peu plus musclées. Côté vieillissement, elle est encore comme neuve, pas un pet, pas un éclat. La touche n'est absolument pas marquée et les frets sont comme neuves. Elle tient l'accord, a nécessité juste un réglage de manche trois mois après son achat quand j'ai changé de tirant (10/46 au lieu de 9/42). Un pote qui joue sur une US la trouve vraiment très bien et me la pique même de temps en temps.
C'est bien simple, malgré l'achat de la Tele, supposée de meilleure qualité et surtout bien plus chère, ma Squier Strat est restée ma gratte principale, celle que je joue le plus.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Ptit Lutin
D'ou ton pseudo oldsquier

Je ne sais pas si c'est comparable, mais quand je me dis que je préfère jouer sur ma copie de strat (que l'on m'a généreusement donné) plutot que sur mon epiphone sg que j'ai payé 500 euros il y a quelques années, c'est là qu'on voit qu'il faut bien choisir sa guitare!

Mais ton anecdote est encore plus saisissante dans la mesure ou cela reste dans la gamme Fender quelque part.

A ce propos, tu avais deboursé combien pour ta guitare préférée?(la squier)
Quant à la télé, tu en es content quand même?
Le son est il vraiment différent ou cela reste dans l'esprit?

Sinon, je suis surpris que aies fait reglé le manche lorsque tu as changé de tirant, c'est obligatoire comme "opération"?
oldsquier
Si je me souviens bien, j'avais dû payé la Squier dans les 2200 F, ce qui doit faire environ 330 €.
La Highway est également très bien mais elle est différente... et coûte le double. C'est une Tele quoi, avec un bon son de Tele, le fameux twang, la simplicité des réglages, mais aussi avec ses défauts : moins confortable et moins polyvalente (ce n'est pas ce qu'on lui demande) qu'une Strat. Les deux se complètent à merveille mais je trouve que, pour son prix, la Squier en offre plus. Il ne me manque plus qu'une LP pour être au nirvana côté matos. Je lorgne d'ailleurs de plus en plus vers une Custom 77 LB CS4 quand elle sera de nouveau disponible en noir...
Pour ton problème, pourquoi pas une Strat Mex et une Squier Tele Standard, ou une Tele Mex et une Squier Strat Standard. On trouve des Mex en occase à 350-400 € et une Squier Standard en bon état à 150-200 €, ce qui te fait un budget de 500 à 600 € pour deux guitares de qualité qui sont complémentaires.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
strathydra
Salut,

Et bon félicitation pour ton choix ! Qq fois on ecoute plus la raison, mais bon, ca reste du tres bon, c'est pas comme si tu t'etait "sacrifier" pour prendre un truc merdique.

Reste donc la guitare, bin je suis un peu de l'avis de ce qui a déja été dit, cad de pas avoir 3 grattes, donc deux que tu te sers peu ou pas. Je serais toi je revendrais l'Epiphone, vu que t'a pas l'air d'en être plus accro que ca, et evenutellement la copie de Strat (mais si c'est ta premiere gratte, tu préferera pitetre la garder ), et je me pairais une bonne Strat! Soit une bonne mex ou une US d'occaz, mais en tout cas avec un double en chevalet, vu tes besoins ca devrais le faire!

Dans ton prix, y'a moyen de se faire bien plaisir en tout cas!

++
Ptit Lutin
Alors merci pour vos réponse tout d'abord

Concernant l'épiphone, je ne pense pas la revendre tout de suite, bien que comme tu le souligne, ca ne changerai pas grand chose pour moi.
Le truc, c'est que quand je joue avec mes amis, l'autre guitariste trouve ma copie de strat trop criarde. Alors, ce serait disons mal vu si je m'en séparais ne serait-ce que pour jouer avec mes potos. D'un autre coté, c'est moi qui décide, et je fais ce que je veux lol.
Mais encore d'un autre coté (ca en fait des cotés lol), peut etre un jour mon niveau s'améliorant prendrais-je la vrai mesure de cette guitare que je ne sais actuellement pas savourer?
Disons que son poids et que la position pour jouer debout ne me satisfait guère... Au niveau son, c'est différent de la steeve moore. Complementaire je dirais.

Mais vous savez, je me répète un peu, mais si jamais je prenais une strat mexicaine, j'aurais vraiment peur de ne plus jouer avec la steeve moore (copie strat'). Je ne pense pas que ce soit une guitare à vendre pour ce que je pourrais en tirer de plus.
Vous allez me dire que je suis compliqué, mais dans mon coeur (comme c'est mimi ) , c'est elle ma première guitare.

En tout cas, oui j'ai fait un choix mi raison mi passion pour l'ampli, mais il faut savoir aussi que ce sera mon premier ampli à lampe (bien qu'il soit aussi avec des trucs a modélisations lol). Tout cela pour dire que cet ampli va me servir je pense à aiguisé mes gouts er qu'il me servira pour le futur lorsque je serai meilleur tout simplement à justement choisir un ampli pure passion!

Pour en revenir aux guitares, c'est un peu comme pour les amplis en fait, je pense qu'il me faut quelque chose de tres polyvalent à l'heure actuelle et j'aime énormément les strat pour leur confort. Je ne pense donc pas que partir sur les télé serait une bonne idée pour le moment. (quoique, tant qu'on a pas essayé lol...)

Voilà, mais j'ai juste peur de laisser tomber ma steeve moore par la suite.

C'est un peu la même chose avec ma guitare sèche. Comme je le disais plus haut, elle connait quelques problèmes qui la rendent moins attrayante parfois. J'ai deja essayé d'autres guitare, par exemple une ibanez electro accoustique dont le son est pas mal différent, bien plus léché (en mode non branchée, acoustique je veux dire)

Mais je trouve que ce serait comment dire, du gachis de laisser tomber cette guitare. Pourtant, je sais qu'avec une autre, je pourrais prendre mon pied en choisissant bien. Je dis en choisissant bien, car l'ibanez de mon oncle bien que sonnant "mieux", ne me plait pas tant que ça. C'est juste une question de gout comme d'habitude!

IL y a de quoi hésiter non? Je dispose d'un budget me permettant d'acquerir une srat mexicaine ainsi que d'une bonne petite accoustique.
Si cela devait dépasser les 600 euros, je devrais toutefois economiser encore un peu car je dois quand même en garder un peu de coté pour faire face aux imprévus lol.
De plus, je ne me sens pas obligé d'acheter l'acoustique et la strat en meme temps! Ce sont juste mes envies et mes possibilités qui sont déja interessantes en soit!

Voilà pour conclure ce poste confus pourquoi je ne sais pas quand je franchirai le pas pour ces guitares. L'idée de laisser tomber les deux autres, ca sonne un peu comme du gachis pour moi, un caprice d'enfant gaté? je suis content de ne pas avoir plus d'argent en tout cas lol, car ca doit etre trop compliqué de faire des choix en ayant accès a tout ce que l'on veut.

Tiens j'achète une Martin à 2 000 euros? Mon ancienne ne me plait plus trop...

Je plaisante hein

strathydra
Lol, bin c'est normal que tu te questionne, ca veut dire que tu prend bien la mesure de ce que tu fait, et ca c'est important aussi.

Par contre, je comprend tres bien ce que tu veut dire pour ta first guitare, mais si tu veut progresser, bin... tu va pas avoir vraiment le choix. La revendre, vu que tu y tiens, ce serais bete, surtout que tu a un bon budget, mais tu la delaissera qq temps, et c'est pour un bien. Parce qu'une meilleur guitare, ca t'aide affiné ton touché, a mettre des nuances dans ton jeu, etc... J'ai été obligé de revendre ma premiere gratte, sur le coup ca m'a fait chier, mais je suis passé a une Strat US, donc je ne regrette pas du tout mon choix. Mais je sais que si je l'avais garder, j'y aurais pas retoucher des masses.

Pour l'Epiphone, pareil, si tu prefere la garder c'est compréhensible, mais la guitare c'est une histoire de gout, alors c'est dommage de la conserver juste parce elle est sensé être bien. Et pour le coté criard de ton autre guitare, se sera réglé avec une bonne mex, donc tu risque de encore moins toucher a l'Epiphone. Moi je sais que si on me proposait la meilleurs des Ibanez, je n'y toucherais quasiement pas, car j'ai pas de feeling avec ces grattes, pas non plus avec les micros et encore moins avec le manche, même si elle coutait 2 ou 3 000€... Alors qu'une bonne Strat, même Mex, me satisferais 50x plus!

Si tu est pres a mettre les 600€ dans la éléctrique, vu tout le bien qui est dit des classic player, a mon avis tu risque pas grand chose a craqué pour celle la. Enfin bref, encore bon kourage

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare...