Ampli à lampe 5w ou 15w pour la maison?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
... franchement, pour qu'un Classic30 soit insuffisant en groupe, faut déjà y aller TRES joyeusement. Alors, vu le fait qu'il a claqué au bout de dix minutes, je pencherais plutôt pour une défectuosité du Classic30 (lampes en fin de vie?).

C'est ce que je me suis dit... parce que vraiment un C30 à fond, ça souffle fort

Ou alors ils sont déjà complètement sourds
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ptit Lutin
Ah c'est cool d'avoir répondu!

Oui je pense que le batteur (raf, c'est son prénom lol), joue déjà pas mal fort lol.

Ensuite, il s'agit d'un tout petit local ou le son est comment dire, très étouffé je trouve, à cela il faut ajouter qu'on ne doit pas faire d'effort non plus pour jouer doucement.

Sinon, le style pratiqué est influencé par le blues, mais en même temps assez heavy dans certaines parties de morceaux. (voilà pourquoi )

Le classic 30 presque neuf dixit mon ami, qui avait quand même joué pas mal d'heures chez lui avec était suffisant malgrès tout, simplement, nous devions le pousser presqu'à fond.

Mais cela dit, il aurait été trop puissant pour jouer chez moi, il n'aurait vraiment pas délivré sa personnalité dans ces conditions. (pour jouer en répète, j'investirai surement plus tard.. je me laisse le temps car il y a deja du matos dans la salle de répète)
Par ailleurs, j'ai trouvé qu'il sonnait très bien vous pensez bien, moi qui suis habitué à entendre des peavey transistors dans la salle de répète lol.

Pour les lampes qui seraient grillées, comme disait mon ami, a moins qu'elles ne soient mont"es en series, pourquoi auraient elles toutes claquées d'un seul coup?

C'était assez étrange en fait... on dirait vraiment qu'il n'a pas supporté d'être poussé de la sorte.

Mais en réalité, je ne sais pas du tout de quoi il a souffert.

Voilà

Je peux vous dire, que je lis de très près le topic concernant le super champ xd. Il a un gros avantage pour lui, c'est de pouvoir etre joué a bas volume sans perdre de caractère apparement.
Il a l'air polyvalent bien que vintage...

Mais je vais quand même me renseigner sur d'autres marques, même Marchall qui me semble tellement délaissé en ce moment que je trouve ça très étrange. Je vais aussi suivre les petit vox mais ces amplis ont l'air assez cher, ou encore les laney (si l'orthographe est bonne)

voilou voilou
Ptit Lutin
cbastopolo a écrit :
Cool cette quête ...

-Achete donc une strat ( là je ne peut pas te conseiller de modèle en particulier mais suis l'avis de Doc par exemple ) tu la garderas j'espère toute ta vie et tu progressera beaucoup dessus ,
( surtout : fait là bien régler : sillet , manche , harmoniques , apprends a bien monter tes cordes ect , ect )

Tu veux dire que ce n'est pas forcément le cas lorsqu'on en achète une que ce soit par VPC ou en magasin?

Pour quelle raison n'est-ce pas le cas si oui????? (étrange non?)

Pour les cordes, c'est bête, mais je crois bien que je ne les monte pas de la bonne manière... je demanderai à un pote la prochaine fois voir comment il s'y prend
damon a écrit :
Sinon, le style pratiqué est influencé par le blues, mais en même temps assez heavy dans certaines parties de morceaux.

je me demande à quoi cela peut bien ressembler ... Black Keys, ?
damon a écrit :
Je peux vous dire, que je lis de très près le topic concernant le super champ xd. Il a un gros avantage pour lui, c'est de pouvoir etre joué a bas volume sans perdre de caractère apparement.
Il a l'air polyvalent bien que vintage...

oui , il m'attire moi aussi avec cet ampli , pô cher et idéal pour chez soi ( ou alors jam sans gros batteur bourrin .. )
et puis je suis a la recherche sans trop chercher... d'un bon son typé fender
damon a écrit :
Mais je vais quand même me renseigner sur d'autres marques, même Marchall qui me semble tellement délaissé en ce moment que je trouve ça très étrange. Je vais aussi suivre les petit vox mais ces amplis ont l'air assez cher, ou encore les laney (si l'orthographe est bonne)voilou voilou

-Marshall : y a le 15w studio qui peut sonner en appart ( je connais pas du tout , y a un topics dessus )
-vox : j'ai un faible pour l'AC15 TBX ( class A ), ceux avant les AC15 CC , qui sont de bons amplis eux aussi ...
un ami dans un groupe en possède un ( le TBX) et bin ça envoi sévère, c'est SOLIDE comme bestiole et ça une dynamique monstrueuse, un bon prix aussi...
-Orange :le tiny terror( pas essayé) et l'AD15/12 , j'ai perso un ad15 , comment le décrire ... 15 GROS Watts ,construit comme un tank , une tonalitée sombre mais pouvant etre aussi bien claquante entre marshalle et vox , orange quoi , un coup de foudre indescriptible ...
ha si ! Class A et plus produit ( cher aussi )
- fender : LE blues jr , Class A aussi je crois ( mais pas sur tiens ..) en tous cas un super feeling dessus
un peu chère ( en france en tous cas ) mais je pense qu"il faut de toute façon investire , pour avoir du bon matos ( cf ...guitare )

des pistes à explorer
voilà voilà
damon a écrit :
cbastopolo a écrit :
Cool cette quête ...

-Achete donc une strat ( là je ne peut pas te conseiller de modèle en particulier mais suis l'avis de Doc par exemple ) tu la garderas j'espère toute ta vie et tu progressera beaucoup dessus ,
( surtout : fait là bien régler : sillet , manche , harmoniques , apprends a bien monter tes cordes ect , ect )

Tu veux dire que ce n'est pas forcément le cas lorsqu'on en achète une que ce soit par VPC ou en magasin?

Pour quelle raison n'est-ce pas le cas si oui????? (étrange non?)

Pour les cordes, c'est bête, mais je crois bien que je ne les monte pas de la bonne manière... je demanderai à un pote la prochaine fois voir comment il s'y prend

en effets les guitares sont rarement " tres bien" réglées , en VPC comme magasin

sur une bonne guitare , un petit tour direct au luthier ( 20/30 euros) ou dealer/exiger cela si achat en magasin (mais cool , ç'est toujours agreable d'avoir de bon rapports avec le vendeur/boss d'un magasin de music... )
Tu retrouve un instrument vraiment meilleur , agreable (reglage du manche hauteur des cordes , frettes , ect, ect ) et juste ( reglages des harmoniques )
et souvent qui tiens mieux l'accord ( probleme de sillet parfois )
Ptit Lutin
Question bête, si j'achète une gratte en magasin et que le vendeur dit qu'il va me regler tout ça. Comment savoir s'il l'aura bien fait ou non?
(ce serait facile de me tromper sur ce coup...)

Quant à envoyer la guitare chez un luthier, on en trouve ou justement des luthier? (question bête... près de chez soi? ou par correspondance????)

-Comment le manche peut il etre réglé? (question basique j'en conviens! )
-toujours est il que cette démarche semble en valoir la peine

- pour la musique pratiquée avec mes amis, je dirais que c'est plus sombre que black keys d'apres ce que viens de regarder sur you tube.
Mais nous ne jouons pas toutes les semaines ensemble et mon niveau personel nous empeche parfois d'explorer certaines choses.(ryhtmes ternaires par exemple) J'espere que ca va vite changer! (il faut bosser un peu lol)
damon a écrit :
Question bête, si j'achète une gratte en magasin et que le vendeur dit qu'il va me regler tout ça. Comment savoir s'il l'aura bien fait ou non?

8O ... a parts faire confiance... en effet
damon a écrit :
Quant à envoyer la guitare chez un luthier, on en trouve ou justement des luthier? (question bête... près de chez soi? ou par correspondance????)

certain magasin de musique le font , sinon au plus pres de chez toi, tu passe avec ta gratte voir un luthier, tu discute avec lui pour avoir son avis sur la necessitée... ou non d' un petit réglage et passe la reprendre quelques jours apres
damon a écrit :
-Comment le manche peut il etre réglé? (question basique j'en conviens! )
-toujours est il que cette démarche semble en valoir la peine

avec une clef en vissant ou devissant le trussroad ( une barre qui se trouve dans le manche )
je te conseil de ne surtout pas y toucher si tu ne veux pas faire de dégâts

damon a écrit :
- pour la musique pratiquée avec mes amis, je dirais que c'est plus sombre que black keys d'apres ce que viens de regarder sur you tube.
Mais nous ne jouons pas toutes les semaines ensemble et mon niveau personel nous empeche parfois d'explorer certaines choses.(ryhtmes ternaires par exemple) J'espere que ca va vite changer! (il faut bosser un peu lol)

mets nous des nouvelles de tes recherches en tout cas

bonne soirée
Ptit Lutin
Avec plaisir!

Bonne soirée également!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
cbastopolo a écrit :
damon a écrit :

8O ... a parts faire confiance... en effet

Ben c'est assez simple
1) les cordes doivent être près du manche (tu peux jouer sans effort à la 12 case)
2) Il ne doit pas y avoir de frise, à aucun endroit (tu joues deux trois notes à la première deuxième case, deux trois notes à la 7è et pareil à la 12è, sur toutes les cordes et tu n'entends pas de bzzzzzz métalique...
3) le manche doit être droit ou très légèrement creux (mets l'œil au niveau du silet de tête et regarde l'alignement... )
4) les harmoniques doivent être justes (la note de l'harmonique qui se trouve au dessus de la 12è frette doit correspondre exactement à la note obtenue en jouant cette corde à la 12è case, justement... A vérifier pour toutes les cordes, bien sûr)
5) Branchée les cordes à vide ont toutes un volume équivalent, le spectre est assez équilibré (ça c'est réglage des micros, hauteur, plots...) Et ce pour tous les micros.

Voilà, si tous ces points sont réunis c'est une gratte bien réglée... Plus il y a un (ou plusieurs) point loin du but fixé, moins c'est bon...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ptit Lutin
Salut tout le monde

Juste pour vous prévenir que j'ai finalement craqué.
Bien sûr, il aurait été mieux de tester plein de matos avant de faire cet achat surtout pour un objet de ce prix.
Je verrai ça plus tard pour le prochain ampli lorsque j'aurais peut être moins honte de mon jeu lol

Toujours est-il que j'ai opté pour un choix mi passion mi raison : le superchamp xd (je viens de passer la commande)

Pourquoi ce choix? tout d'abord, le prix raisonnable. Qui me laisse un peu de sous de coté le jour ou je voudrais par exemple acheter une guitare neuve voir une voiture d'occasion (oui, la mienne commence à fatiguer)

- les samples et les vidéos que j'ai écouté sur youtube. Etrangement, j'ai pas mal aimé les modélisations type marshall mais surtout, je pense qu'il peut s'agir d'un bon ampli pour se faire une idée de ce qui existe sur la marché pour me faire une idée à terme de ce que j'aime comme type de son tout en ayant la possibilité de m'amuser sur beaucoup de "sons" différent, la polyvalence en quelque sorte.
Je ne me voyais pas en effet choisir un ampli trop typé blues.

- La possibilité aussi de pouvoir jouer sur un ampli 15w à volume modéré à la maison. Je croise les doigts et touche du bois car j'ai quand même lu quelques possesseur du superchamp se plaignant du réglage avec le master pas assez précis...
J'espère tout de même que ce sera plus efficace que ce que j'ai pu entendre avec le blues jr.

Ca fait déjà pas mal de raisons... je pense qu'il s'agira d'un bon ampli pour s'amuser et progresser.

J'étais parti pour un blues junior, puis je me suis interessé au champion 600, je voulais rester chez fender, alors voilà...

Des réactions?
oldsquier
C'est un bon choix. Début décembre, quand j'ai acheté mon Blues Junior, j'ai pas mal hésité entre le BJ et le Superchamp XD qui est très bien placé en rapport fonctions/prix. Mais mes oreilles ont choisi le BJ. Si ça se trouve elles diraient le contraire aujourd'hui. Amuse toi bien.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
prend un vox AD 30 VT tu as un atenuateur et pour la maison c'est cool ta tout plein d'effet et tu fera des economies!!
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Ptit Lutin
Et bien oui, nous sommes un peu dans le même cas on dirait oldsquier.
J'ai choisi le superchamp, mais j'aurais très bien pu choisir le Bj. (les prix ne sont pas si éloigné et je suis certain que c'est un bon ampli. Seul le confort d'utilisation m'a quelque peu eloigné de lui)

Tu as l'air quelque peu déçu par ton choix?

oldsquier
damon a écrit :
Et bien oui, nous sommes un peu dans le même cas on dirait oldsquier.
J'ai choisi le superchamp, mais j'aurais très bien pu choisir le Bj. (les prix ne sont pas si éloigné et je suis certain que c'est un bon ampli. Seul le confort d'utilisation m'a quelque peu eloigné de lui)

Tu as l'air quelque peu déçu par ton choix?

Non, pas du tout, le Blues Junior me plait beaucoup. Mais après des années de transistors (Ibanez TB 25 R) et de modélisation (V-Amp direct dans la carte son du PC), ça change pas mal d'habitudes et il faut retrouver ses marques, notamment au niveau des réglages. Tu va voir, un ampli à lampes est très sensible à ce sujet et il faut vraiment trouver la, ou plutôt les, bonnes équalisations pour en tirer le meilleur. Mais ca fait aussi partie du plaisir.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Ptit Lutin
oki les gars, ben voilà, je crois que c'est la fin de mon topic.
Merci vraiment à ceux qui se sont donné la peinde de m'aider dans mon choiX;

Je vous souhaite une excellente année musicale et bien sur une tres bonne santé!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...