Ampli à lampe 5w ou 15w pour la maison?

Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Bin on peu shématiser et classer les distos par leur "niveaux" de saturation.

Ca fait Crunch -> Overdrive -> Distortion -> et apres les saturations métal qui n'ont pas vraiment de nom (du moins pas a ma connaissance) mais qui sont plus "dense".

++
Ptit Lutin
strathydra a écrit :
Pas de problemes

Mais vu ce que tu cherche, je pense aussi que le Blues Junior est tout indiqué!

Autrement, si jamais ca peut t'aider, vla qq truc que j'ai enregistrer sur le Blues Deluxe. Alors pareil, je suis pas un tres bon guitariste, mais pour une fois j'etait content de l'enregistrement

http://www.freewebtown.com/str(...)l.mp3
http://www.freewebtown.com/str(...)y.mp3
http://www.freewebtown.com/str(...)n.mp3
http://www.freewebtown.com/str(...)l.mp3

Et, sa vaut ce que sa vaut, en crunch naturel de l'ampli :
http://www.freewebtown.com/str(...)e.mp3

Le son du Blues Junior sera plus ou moins typé pareil, avec un peu moins d'ampleur et de basse (mais il crunch plus vite )

++

Merci bien! je suis en train d'écouter!

Pourrais tu me donner le nom exact de l'ampli s'il te plait?
Il s'appelle "Blues deluxe"?
Le son clean a l'air bon!! Et puis, c'est bien joué moi je trouve
Sympa le son sur Chuck Berry et Stairway!

Quel est cet ampli

edit : Ah ben oui, c'est un Fender Blues deluxe 40w lol
C'est pratiquable à la maison on dirait

Je vais opter pour le blues Junior, c'est bien parti!
  • Publié par
    Fibzzz
    le
J'ai un (ptit) Fender Champion 600, dont je suis completement satisfait.
Comme vous le savez c'est un 5w tout lampes. Pour le bruit, je peut vous dire que y a de quoi réveiller les voisins quand il est bien chaud .
Apparemment il pousse un peu moins que le Valve Junior, après c'est à toi de voir ce que tu préfère comme son...
Moi je suis en appart' et en réglant l'ampli à 5-6 (sur 12), y a mes parents qui entendent tout à l'étage!

Pour la saturation, j'utilise une pédale Marshall Blues Breaker, qui me permet d'avoir un ptit Crunch sympa...
Sinon j'ai un multi-effet qui me propose pas mal de satu' et l'ampli suit, mais j'ai un peu de mal avec ces types de sons (trop stéréotypée, pas assez "vrai")...

Sinon c'est vrai que ce type d'ampli ne possède qu'un potard volume mais le son ça vient surtout des doigts...
strathydra
C'est le Fender Blues Deluxe :

http://www.halkans.com/images3(...)r.jpg

TERRIBLE!! Si jamais tu craque pour cet ampli ne je peut qu'être avec toi .

En fait c'est un 40w tout lampe, et tu peut facilement bricolé une volume box, qui se place entre le préampli et l'ampli (dans la boucle d'effet), qui te permet de pousser le préampli sans poussé l'ampli.

Double utilité, t'a une marge de manoeuvre de réglages plus grande, et le son est meilleur car les lampes plus poussé. Apres, c'est pas comme si tu le mettait reelement a fond car les lampes de puissance elle ne chauffe pas plus, mais c'est déja tres appréciable.

Le son claire est moins crystalin que sur un twin, avec plus de basse, plus de chaleur. C'est "soyeux" (je sais, c'est miteux comme terme ).

Et il accepte toutes les pédales sans bronché.

Apres je veut pas te poussé a la consommation, le Blues Junior est lui aussi exelent!

++
strathydra
Fibzzz a écrit :
Comme vous le savez c'est un 5w tout lampes. Pour le bruit, je peut vous dire que y a de quoi réveiller les voisins quand il est bien chaud .
Apparemment il pousse un peu moins que le Valve Junior, après c'est à toi de voir ce que tu préfère comme son...
Moi je suis en appart' et en réglant l'ampli à 5-6 (sur 12), y a mes parents qui entendent tout à l'étage!

Pour la saturation, j'utilise une pédale Marshall Blues Breaker, qui me permet d'avoir un ptit Crunch sympa...
Sinon j'ai un multi-effet qui me propose pas mal de satu' et l'ampli suit, mais j'ai un peu de mal avec ces types de sons (trop stéréotypée, pas assez "vrai")...

Sinon c'est vrai que ce type d'ampli ne possède qu'un potard volume mais le son ça vient surtout des doigts...

Yep, j'ai aussi ce petit monstre, et il est terrible!! A part quand on le pousse trop, le HP sature avant les lampes, dommage. Mais sinon extra extra!

++
Ptit Lutin
Fibzzz a écrit :

Sinon c'est vrai que ce type d'ampli ne possède qu'un potard volume mais le son ça vient surtout des doigts..
.

C'est certain, d'ailleurs je suis bien conscient de mes carences à pas mal de niveau. Disons que pour me répéter, le but est d'acquérir un ampli sympa pour bosser surtout tout en se faisant plaisir et étant motivé par le son qu'il pourrait procurer en s'améliorant!

Ca fait beaucoup de si "ah... si j'était meilleur lol.

Merci pour ton avis Fibzz, je vais regarder le Champion 600
Ptit Lutin
J'ai une question pour Fibzzz, comment utilises-tu la disto?

Tu joues avec une pédale ou avec la dito de l'ampli?
L'ampli n'est il pas trop juste en dehos du son celan et crunch???

Merci
Doc Loco
Ca me désole quand même que, comme d'habitude, chacun conseille SON ampli, sans tenir compte des desiderata de départ de celui qui lance le topic.

Du coup, POUR JOUER A LA MAISON, on lui propose du 40W lampes (en ajoutant que bien sûr il ne pourra PAS l'utiliser tel quel, mais devra utiliser une pédale de drive - franchement, ça me fait toujours rire ça - ou un atténuateur etc etc ... ). C'est le défaut typique des forums, chacun encense son matos au lieu de répondre en toute honnêteté à la question posée. Et après on s'en fout, c'est lui qui se retrouvera à la maison avec un ampli réglé sur 0,5 au maximum .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 pour le sieur Loco.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
reivax64
Je me disais la même chose, doc.
  • Publié par
    Fibzzz
    le
Citation:
'ai une question pour Fibzzz, comment utilises-tu la disto?

Tu joues avec une pédale ou avec la dito de l'ampli?
L'ampli n'est il pas trop juste en dehos du son celan et crunch???

J'utilise la pédale multi-effet (digitech RP2, ça commence à dater) pour avoir une grosse satu (plus qu'un crunch)... mais comme je le dit, même si le ptit Champion 600 suit, les sons me conviennent pas trop, donc la plupart du temps j'utilise la Marshall Bluesbreaker qui me donne un bon crunch...

Sinon il est possible de pousser l'ampli, mais le HP sature avant les lampes (comme le dit strathydra), donc au mieux avec l'ampli fort on a un léger crunch, ce que j'évite parce qu'en appartement j'ai peur de déranger la voisine

Et oui l'ampli est une réedition d'un ampli de 57 (je crois) et à l'époque la disto' il connaissait pas trop (ça rime !!!), donc faut forcément mettre qqch devant pour avoir une disto potable.

A savoir aussi ke sur cet ampli il est facile de remplacer le HP par un de qualité supérieure (ce que je vais surement pas tarder à faire quand j'aurai les pepettes)

Et c'est vrai que conseiller un 40w à lampe pour jouer en maison... ...
looping800
Le Peavey Windsor Studio, un 15w tout lampe, avec :
"un attenuateur integré, un master, une reverbe a ressort, un standby, un boost, une boucle d'effet, une sortie XLR !!!, doubles sortie HP"
...depuis le temps qu'il est annoncé !...Il me tarde de l'entendre...Sur le papier, un ampli parfais pour le home studio !
Et tout ça pour 300 euro
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est pas plutôt Peavey ??

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
looping800
Oui ! ...je corrige
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Doc Loco
loloscoop a écrit :
Le Peavey Windsor Studio, un 15w tout lampe, avec :
"un attenuateur integré, un master, une reverbe a ressort, un standby, un boost, une boucle d'effet, une sortie XLR !!!, doubles sortie HP"
...depuis le temps qu'il est annoncé !...Il me tarde de l'entendre...Sur le papier, un ampli parfais pour le home studio !
Et tout ça pour 300 euro

Effectivement, candidat très sérieux (notamment du fait de son atténuateur incorporé). Bon, j'avais vu une vidéo qui ne m'avait pas trop plu, mais d'une part on ne peut pas se baser sur un seul exemple, et d'autre part le son c'est subjectif, de même que les réglages. Sur le papier en tout cas, c'est une tuerie pour la maison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...