Ampli à lampe 5w ou 15w pour la maison?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
willem a écrit :
J. a écrit :
strathydra a écrit :
Citation:
En même temps, des amplis qui ont une boucle pour mettre ta volume box mais pas de master, ça court vraiment pas les rues ; pour ma part je ne connais pas un seul ampli ayant une boucle et pas de master

Et bin ce sacré Blues Deluxe, malheureusement

Ah ouais, juste, le master est juste pour le drive…

de meme pour le hot rod

Le 5150 III aussi, un master par canal mais pas de master general...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
bizarre que t es pas trouvé un blues JR ou un AC sur nancy...

sinon le peavy de ton pote ca doit être un Classic 30 qui est un tres bon ampli, donc essaye le toujours, par contre a la maison ca va faire du bruit
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
looping800
C'est vrai que le Peavey Windsor Studio à l'air vraiment bien sur le papier. Il est bardé d'options, mais qui demande une fabrication de qualité irreprochable (cf l'attenuatueur intégré, avec sortie XLR...) pour ne pas te lacher au bout d'une semaine...Et le probleme, à 300 euro, made in china,...il y à forcement des concessions qui ont été faite sur la qualité des composants (et pas que sur la main d'oeuvre !)
L'exemple du VOX AC15 et de son pb de conception (fusible qui lache tout le temps...) pourtant affiché a 600 euro, made in china...Mais bon,ils ont revu leur copie et maintenant il marche a merveille (et les lampes ne sont plus des china...)
Donc le peavey ok ! Mais dans un an minimum !...Ce n'est pas moi qui essuirai les platre ...Wait And See...

Le Fender BJ, depuis le temps qu'il est sur le marché, sans debauche de fonctions, et affiché a un prix correcte pour du "made in mexico"...et pour moi LE meilleur choix. Ensuite viens le VOX AC15 mais il est plus cher...et plus lourd !...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
L'autre problème du Windsor, s'il est un tant soit peu comme sa grande sœur la tête qui est sortie depuis près d'un an déjà, c'est qu'il n'y a pas de sons clair... ou presque.

C'est super typé Marshall comme son... En gros le but c'était de faire un "plexi" modernisé pour pas cher grâce à la Chine... Ca semble tout à fait réussi pour la tête, mais bon sur le combo 20w, on peut se demander pourquoi, alors qu'il devait sortir il y a 6 mois au moins, on en a toujours pas vu l'ombre d'un (et même pas aux US...). Aurait-il des problèmes ???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :
L'autre problème du Windsor, s'il est un tant soit peu comme sa grande sœur la tête qui est sortie depuis près d'un an déjà, c'est qu'il n'y a pas de sons clair... ou presque.

C'est super typé Marshall comme son... En gros le but c'était de faire un "plexi" modernisé pour pas cher grâce à la Chine... Ca semble tout à fait réussi pour la tête, mais bon sur le combo 20w, on peut se demander pourquoi, alors qu'il devait sortir il y a 6 mois au moins, on en a toujours pas vu l'ombre d'un (et même pas aux US...). Aurait-il des problèmes ???

Je me suis posé la même question .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ptit Lutin
willem a écrit :
bizarre que t es pas trouvé un blues JR ou un AC sur nancy...

sinon le peavy de ton pote ca doit être un Classic 30 qui est un tres bon ampli, donc essaye le toujours, par contre a la maison ca va faire du bruit

Si si il y en a avait, mais le mec m'a tellement parlé de peavey et il ne semblait pas connaitre ce modele, donc j'ai poliment écouté ses conseils.
J'aurais pu (du ) insister pour faire un essai. Mais tant pis...

Pour le windsor studio peavey, wait and see, c'est vrai que c'est prometteur sur le papier. Mais si' l'ampli est garanti 5 ans, apres tour, cela vaut peut etre la peine de prendre le risque d'essuyer les platre.

Mais je pense que je vais prendre soit le blues Jr de l'annonce internet soit le peavey de mon poto.

Ils sont au même tarifs, le peavey est plus puissant. A voir
looping800
Pakyie a écrit :
Aurait-il des problèmes ???

Probleme technique mais aussi peut etre probleme de brevet, car j'avais lu ici ou la que Peavey avait deposé pas mal de brevets pour ce combo. Et ils ne veulent sans doute pas le sortir avant d'etre totalement protegé a la foi aux US, en Europe et dans le reste du monde...
En tout cas, il vaut mieux qu'ils prennent leur temps pour le sortir, plutot que de sortir vite fais un truc tout pourris
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Pakyie
loloscoop a écrit :
Pakyie a écrit :
Aurait-il des problèmes ???

Probleme technique mais aussi peut etre probleme de brevet, car j'avais lu ici ou la que Peavey avait deposé pas mal de brevets pour ce combo. Et ils ne veulent sans doute pas le sortir avant d'etre totalement protegé a la foi aux US, en Europe et dans le reste du monde...
En tout cas, il vaut mieux qu'ils prennent leur temps pour le sortir, plutot que de sortir vite fais un truc tout pourris

On peut voire ça comme ça... Ou dans l'autre sens... C'est comme les jeux vidéos qui sortent avec du retard. Soi c'est qu'ils débuggent vraiment à fond et qu'il sortira vraiment "whenever it's ready" et c'est bien, soit ils ont un gros problème technique et le jeu risque au final d'être un peu naze...

Bah on verra quand il sortira... Mais à priori c'est pas un ampli pour moi, en termes de "type de son" alors que puissance/prix/caractéristiques en faisaient un truc dans ma cible...

Mon MySpace... Jazz
looping800
damon a écrit :
Mais si' l'ampli est garanti 5 ans, apres tour, cela vaut peut etre la peine de prendre le risque d'essuyer les platre.

Oui, heureusement qu'il est garanti ! Mais les premiers possesseur de l'AC15 s'en souvienne : dix minutes à jouer avec, retour direct au SAV...un mois sans ampli en attendant qu'ils le mettent en ordre et le renvoie...

edit 1 (pour le Doc) :AC15CC1

edit 2 (pour les autres): les versions en vente actuellement marchent trés bien et n'ont plus ce "probleme de fusible"
Doc Loco
loloscoop a écrit :
damon a écrit :
Mais si' l'ampli est garanti 5 ans, apres tour, cela vaut peut etre la peine de prendre le risque d'essuyer les platre.

Oui, heureusement qu'il est garanti ! Mais les premiers possesseur de l'AC15 s'en souvienne : dix minutes à jouer avec, retour direct au SAV...un mois sans ampli en attendant qu'ils le mettent en ordre et le renvoie...

Je t'en prie: précise "AC15CC" .
In rod we truss.

Cool cette quête ...
Ça doit rappeler pas mal de souvenir à beaucoup de monde , l'achat de son premier vrai ampli / ou de sa première guitare ...
Mon conseil Damon ... concentre toi sur l'achat en prioritée d'une bonne guitare , La strat mex t'a fait de l'effet ...

-Achete donc une strat ( là je ne peut pas te conseiller de modèle en particulier mais suis l'avis de Doc par exemple ) tu la garderas j'espère toute ta vie et tu progressera beaucoup dessus ,
( surtout : fait là bien régler : sillet , manche , harmoniques , apprends a bien monter tes cordes ect , ect )
-Fonce sur le Blues jr si tu as encore le budget , c'est vraiment un bon ampli
teste le vite chez toi , surtout si tu le peut !

ps : si tu n'as pas beaucoup d'argent , une bonne guitare et un super champ Xd est un excellent choix ( peut être le meilleur ) ... les peavey ... ouais Bof , mais ce n'est que mon avis

bonne visite "en tous cas" chez les vendeurs du temple...

... bonne année...
strathydra
Salut,

Et bin, compliqué tout ca !

Mais le point positif, c'est que tu t'est pas précipité, et que du coup t'a pas acheter de Peavey "a cause" du vendeur.

Sinon pour celui de ton pote, si c'est le classic 30, c'est sur que c'est un tres bon ampli, il a un son clean plus "sale" que le Blues Deluxe mais par contre un vrai canal saturé, qui est tres bon.

Par contre la cote est plus a 350€ qu'a 400. Si il te le fait a 350, ca peut faire un tres bon investissement .

Sinon bin comme tout le monde, moi je trouve que l'appel du Blues Junior se fait de plus en plus fort pour toi! Un beau clean, a l'aise avec les pédales, exploitable en appart, hyper recherché donc facile a revendre, bref, que demander de plus ? Sinon pour le test en mag, si vraiment ca te fait flippé, demande a un vendeur ou un pote de l'essayé pour toi.

Sinon le Windsor, si ces options sont kool, le son risque d'être typé Peavey de maintenant, et du coup bin c'est nettement moins interessant pour des gens comme moi

Allez, moi je trouve que tu a plutot progressé dans la quete de l'ampli de tes reves!

++
Ptit Lutin
Citation:
Achete donc une strat ( là je ne peut pas te conseiller de modèle en particulier mais suis l'avis de Doc par exemple ) tu la garderas j'espère toute ta vie et tu progressera beaucoup dessus ,
( surtout : fait là bien régler : sillet , manche , harmoniques , apprends a bien monter tes cordes ect , ect )

C'est vrai cette guitare m'a plu. Sur le coup, j'étais même assez excité à l'idée de me l'acheter. Puis, ayant laissé passer un peu de temps, et disposant d'une réplique strat steeve moore, je me demande si ce n'est pas l'occasion de regarder les autres modèles Fender.
J'aurai ainsi peut être deux guitares plus complémentaire non?
Et que deviendrait cette Steeve Moore, elle ne doit pas valoir un clou, et je serai un peu triste qu'elle prenne la poussière snif.

Mais ton idée pour résumer, c'est de choisir une guitare qui nous plaise vraiment afin d'être toujours content de jouer dessus je pense, alors oui, que ce soit la strat ou une autre guitare, je pense franchir le pas
ps : je précise que je possède tout de même une Epiphone Sg, ma première vrai guitare electrique mais malheureusement à l'époque, c'était plus le vendeur qui l'avait choisi pour moi que moi même par goût.
Je lui reconnais bien des qualités, mais la strat (ou plutot ma copie de srtat), c'est un vrai coup de coeur et effectivement, cela y fait pour beaucoup !

Citation:
Sinon pour celui de ton pote, si c'est le classic 30, c'est sur que c'est un tres bon ampli, il a un son clean plus "sale" que le Blues Deluxe mais par contre un vrai canal saturé, qui est tres bon.

Par contre la cote est plus a 350€ qu'a 400. Si il te le fait a 350, ca peut faire un tres bon investissement .

Au départ, il m'avait parlé de 400 euros, mais finalement c'était 450.
Effectivement il s'agissait d'un classic 30 : magnifique objet!
J'ai pu le voir hier en répète (je joue avec deux copains de temps en temps)

bilan : ampli classic 30 HS au bout de 15 min quand on a voulu le pousser presque à fond (pour simplement m'entendre jouer, peut etre jouons nous un peu fort, je ne sais pas)

Mon pote faisait un peu la gueule évidemment!
Pour moi, je préfère que cela arrive maintenant que quelque semaines plus tard si j'en étais venu à l'acheter vous vous doutez bien.

En dehors de ceci, j'ai manqué hier soir l'annonce du blues junior sur e-bay.
Mais il est parti à 425 euros je crois frais de port compris, alors que je peux le trouver neuf pour 40 euros de plus, garanti 3 ans.
Ce n'est pas si grave donc!

Pour conclure : c'est vrai, je pense tout de même avancer un peu dans ma quête, vous êtes plusieurs à conseiller le super champ xd.
Je verrais bien.

Merci tout le monde pour votre soutient
Pakyie
hummm

Si le Classic 30 est limite niveau puissance pour toi (vous jouez sans doute comme des bourrins, oui ) c'est à peu près sûr que le Super Champ XD soit nettement trop limité pour toi, niveau volume, sans doute même avec un 2x12 en rab'...

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :
hummm

Si le Classic 30 est limite niveau puissance pour toi (vous jouez sans doute comme des bourrins, oui ) c'est à peu près sûr que le Super Champ XD soit nettement trop limité pour toi, niveau volume, sans doute même avec un 2x12 en rab'...

Je me suis dit la même chose mais ... franchement, pour qu'un Classic30 soit insuffisant en groupe, faut déjà y aller TRES joyeusement. Alors, vu le fait qu'il a claqué au bout de dix minutes, je pencherais plutôt pour une défectuosité du Classic30 (lampes en fin de vie?).
In rod we truss.

Pakyie
Doc Loco a écrit :
... franchement, pour qu'un Classic30 soit insuffisant en groupe, faut déjà y aller TRES joyeusement. Alors, vu le fait qu'il a claqué au bout de dix minutes, je pencherais plutôt pour une défectuosité du Classic30 (lampes en fin de vie?).

C'est ce que je me suis dit... parce que vraiment un C30 à fond, ça souffle fort

Ou alors ils sont déjà complètement sourds

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare...