Merci oldsquier pour tes impressions sur le 600.
Je vous amène quelques news, pas forcément bonnes me concernant.
Je suis allé dans deux magasins hier après midi (deux seulement oui, car après, j'avais le morale un peu à zéro)
Je m'explique : Premier magasin vendeur vient tout de suite me voir pour me conseiller et avant même que je puisse dire ouf, il me branche sur les amplis peavey 5w.
Que faire dans ces cas là? je lui dis que j'ai un budget me permettant aussi de regarder vers les 15w par exemple, mais il me propose toujours un peavey. (c'est là que je réalise qe les magasins sont plus ou moins spécialisés par marque on dirait)
Mais après tout pourquoi pas? je n'ai rien contre cette marque hormis un mauvais souvenir quand je répète avec des amis, je joue sur un peavey transistors (dont je ne connais pas le modèle) qui doit faire 50/100w. (oui, c'est large comme fourchette).
Et cet ampli sonne disons... moyen. Mais peu importe...
Là ou ça deviens interessant, (je passe le fait que j'oublie fender et vox car ils vendent le blues jr a 600 euros par exemple)
c'est que le vendeur m'a parlé d'un prochain ampli toujours en peavay qui va sortir entre fevrier et mars normalement. Un windsor studio de 15w switchable en 7 et 4w avec en plus un attenateur de son intergré apparement. Le tout pour 350 euros... prix imbattable vu l'equipement de l'ampli même s'il reste à tester bien entendu.
Dans l'autre magasin, celui dans lequel je m'étais deja rendu la veille et ou j'avais quelque peu craqué sur une strat mexicaine et peu été emballé par le petit 600 champion (que j'ai trouvé très typé blues, voir uniquement fait pour ça, mais peut être me trompe-je, de plus étant attiré par le blues jr, vous serez peut être surpris par ma réaction, mais le truc, c'est que si le blues jr m'attire, c'est parce que je cherche un fender si possible dans cette gamme de prix, car je possède moi même un petit squier qui me convient en transistors. J'aime le blues, mais ne cherche pas quelque choses non plus trop typé blues car j'aime joué beaucoup de choses différentes en terme de style, sans avoir non plus un niveau très elevé je précise lol)
Bref dans le second magasin, je n'ai rien essayé, car je me suis un peu ridiculisé tout seul face au vendeur lui affirmant que j'était perdu, alors logiquement il 'a dit qu'il fallait essayer plein d'amplis, mais j'ai eu un petit bloquage sur le moment lol, dejà la veille lorsque j'avais pu tester le 600 champion, je n'avais rien qui sortait des doigts, alors bref, j'ai eu l'air bête devant le vendeur et en plus je n'ai rien essayé du tout hier!
L'avantage est que si cela me dérangeait tant que ça d'essayer un ampli en magasin, l'autre boutique me propose de pouvoir tester un ampli quelques jours chez moi et de le ramener si cela ne me convenait pas. Et je trouve ça très sympa de leur part car de toute façon, je ne pense pas pouvoir me faire une idée d'un ampli en 10 min.
Rest toujours cette annonce pour le blues Jr que j'ai trouvé sur le net pour 370/380 euros (je m'étais trompé quelque peu dans le prix annoncé, mais cela semble toujours une exellente affaire)
Ou bien, un ami me propose un peavey 30w dont le prix neuf serait aux alentours de 600 euros, à 400 euros.
L'avantage c'est que je pourrais l'essayer tranquilement et sans me précipiter.
ALors vous voyez, finalement, bien que très pressé d'avoir anfin un ampli à lampe à la maison, je ne vais peut etre pas me précipiter, bien que je sois un peu responsable de ça !
Donc, comme mon cas est particulier, ben je peux vous dire que vos conseils m'ont été tous utiles. Mais que tant que je testerai pas de matos, je n'avancerai pas vraiment dans mes idées.
To be continued.... (je pense que c'est là fin du topic là non ? )
Je vous tiendrai en revanche avec plaisir au courant lorsque j'aurai avancé de mon coté.
a +++++