Ampli a lampe oui mais...

Bonjour a tous,

Je gratouille depuis 4 ans et je désirerais changer mon bogey 30W pour un autre ampli. Mon choix se porte sur un combo pour des raisons pratiques. En regardant un peu les topics sur les ampli à lampes, j'ai l'impression qu'ils bénéficient de l'unanimité et pour avoir tester un gros marschall (je ne me souviens plus lequel) c vrai que ca peche bien mais c aussi hors de prix...

Venons en fait: un petit ampli lampes comme le peavey classic coute environ 700 euro, Marshall Valvestate AVT275 un gros transistore fait le meme prix avec une multitude d'éffet, de machin et autre...

Sachant que je sais que la meilleur solution est de les essayer... vous en pensez quoi, quel est celui de meilleur facture pour du pop-rock? celui présentant le meilleur rapport qualité prix? la plous grande durée de vie?
MysticalPotatoe
euh les valvestate...
je sais plus qui disais qu'ils sonnent mieux quand ils sont debranchés, mais c'est pas loin de la verité
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • #3
  • Publié par
    erikfr
    le 15 Nov 05, 02:04
honnetement il serai judicieux d'ouvrir ces oreilles. Un tout lampe a un grain qu'un hybrid ou un transistor n'aura jamais... Et avec mon 15w tout lampe fender par exemple j'ai fait honte à pas mal de deux corps 50 ou 100w transistor... maintenant le budget rentre en compte c'est vrai
Kenshin.
je suis passé d'un transistor à un lampe, du coup je suis devenu plus "root" et j'ai viré quasiment tout mes effets

Guitare -> wah -> ampli -> EQ dans la boucle

et maintenant avec un minimum de reglage, j'ai une palette de son plus etendu et le grain et la dynamique de mon (mauvais) jeu de guitare me convient beaucoup mieux.

ça a déja été dis mais les transistors ont tendance à uniformiser le son.

Il y a des trucs sympa en 15/30W lampes qui serait dasn ton budget.
cdmat76
herezarath a écrit :
Bonjour a tous,

Je gratouille depuis 4 ans et je désirerais changer mon bogey 30W pour un autre ampli. Mon choix se porte sur un combo pour des raisons pratiques. En regardant un peu les topics sur les ampli à lampes, j'ai l'impression qu'ils bénéficient de l'unanimité et pour avoir tester un gros marschall (je ne me souviens plus lequel) c vrai que ca peche bien mais c aussi hors de prix...

Venons en fait: un petit ampli lampes comme le peavey classic coute environ 700 euro, Marshall Valvestate AVT275 un gros transistore fait le meme prix avec une multitude d'éffet, de machin et autre...

Sachant que je sais que la meilleur solution est de les essayer... vous en pensez quoi, quel est celui de meilleur facture pour du pop-rock? celui présentant le meilleur rapport qualité prix? la plous grande durée de vie?

des peavey classic 30 en occase tu en trouves régulièrement pratiquement comme neuf pour 400 Euros...

En ce moment sur ampli sono et studio...