Ampli a lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
matart a écrit :
effectivement vaut peut etre mieux partir sur un 50 ou 60 watt

Lampes ?
Dans ton salon ? Bon si t'aimes le clean ça va, si tu veux cruncher méchant ... j'espère que tes voisins (et les voisins des voisins de tes voisins) sont sympa
titi314
ed_wood a écrit :
matart a écrit :
je pense que le son tete + corps doit etre de meilleur qualite qu'un combo mais moins transportable et moin de place dans le salon

Absolument PAS. C'est exactement la même chose, combo= tête (qui comporte étage de puissance et de préamplification) + Haut paleur, tout ça dans la même boite, stack la même chose sauf que le hp se détache de la tête, donc même qualité.

La différence entre un combo et une tête c'est principalement la diffusion du son qui ne sera pas la même.
  • Publié par
    matart
    le
ok merci a tous
je vais partir sur un combo
mais avec 1 ou deux hp
mais cela ne me dit pas s'il faut partir sur un marshall
un fender
un vox
ect....
lucagena
titi314 a écrit :
ed_wood a écrit :
matart a écrit :
je pense que le son tete + corps doit etre de meilleur qualite qu'un combo mais moins transportable et moin de place dans le salon

Absolument PAS. C'est exactement la même chose, combo= tête (qui comporte étage de puissance et de préamplification) + Haut paleur, tout ça dans la même boite, stack la même chose sauf que le hp se détache de la tête, donc même qualité.

La différence entre un combo et une tête c'est principalement la diffusion du son qui ne sera pas la même.

sauf si tu prend un 1x12
titi314
Alors autant prendre un combo...
  • Publié par
    matart
    le
donc partir sur combo 2 hp
celestion ou autres ?
ed_wood
titi314 a écrit :
Alors autant prendre un combo...

Non, c'est bien plus pratique si tu as plusieurs cabs et que tu aimes changer de HP d'avoir une tête.
lucagena
......cabinet...une baffle qui peut reçevoir 1,2 ou 4 haut parleur.
ed_wood
Cab 4*12 marshall par exemple

Simplement .
lucagena
pas de koi!!!
Tof the F*up guy
thomas31
Je plussoie pour le tiny terror + cab.

Par contre,je ne connais pas ce Marshall MA50 ,çà donne quoi ?
bluesyclem
Bon petite rectification, non les combo ne sont pas moin biens que les stack, par exemple ok pour marshall il faut avouer que certaines series souffrent d'une mauvaise conception ou je sais pas trop quoi des combos, MAIS c'est pas une gnéralitée.

Ensuite un combo est bien moin transportable qu'un stack , vas porter un combo en 2*12 genre ac30, tu veras aprés tu prie pour avoir un tête +3-12

Ensuite avec ton budget je verrais bien chez marshall une occase de jcm 800, chez orange un bon rocker 30 en tête+2*12, chez vox un ac30cc2 avec une pedale d'overdrive qui vas bien, ou carement un ampli marshall like genre ceriatone reproduisant un circuit de plexi
Hamer59
thomas31 a écrit :
Je plussoie pour le tiny terror + cab.

Par contre,je ne connais pas ce Marshall MA50 ,çà donne quoi ?

Les MA50 de Marshall n'ont pas l'air d'être la réussite du siècle dans la veine du Haze 40. Cela dit, essaie, tu te rendras compte et peut être qu'il te plairas.

Les Tiny Terror, je plussoie aussi ainsi que le Vox Night Train.
Les deux têtes qui ont du chien.

Cela dit, méfie des puissances des lampes, j'avais un BH5H de chez Blackheart il te collait au mur dés que tu poussais en 5w. Toute proportions gardées, face au Plexi-Like de 100w que j'ai chez moi, qui lui te décolles les plâtres (sans déconner) et est quasiment inutilisable, seule en tout cas. Qui est le même cas avec un Vox AC15 de 15w.

Donc attention aux puissances.

Je te conseille, au vu de ton style, Le Jet City 20H est un bon filon aussi.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...