Ampli a lampes

• Publié par
    matart
    le
bonjour
j aimerai investir dans un ampli a lampes suite a de multiple panne de mon marshall valvastate 100 watts je joue avec une sg standart
merci de vos remarque
anatole48
précise mec:

-budget
-utilisation
-puissance
-style de jeu
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
  • Publié par
    matart
    le
seul chez moi
500 a 1000 euros
  • Publié par
    matart
    le
genre acdc iron maiden
  • Publié par
    matart
    le
j ai essayer le dernier marshall haze 40 w combo pas tres satisfait
anatole48
Moi perso' je te conseillerais un Bugera 1990 (environ 500 euro), bon après il
faut bien se dire que sa pèse son poid (environ 23 kg) que sa déboite, 120watt switchable en 60watt donc c'est relativement énorme, (après il y a la solution de l'aténuateur) menfin si Hamer59 passe par là il te donnera beaucoup plus de précision sur cette ampli.

Après tu peut taper dans du moin encombrant,puissant qui pour moi serait beaucoup plus adapté pour ton cas (mais c'est vrai que je pense que la 1990 est faite pour toi) comme chez orrange avec son tiny terror et son dual terror.

tout se que je vient de citer son des tetes d'amplis donc il faut acheter un cab avec (environ 200-300 euro). A mon sens c'est plus pratique mais à voir si tu prèfere un combo

voila en espérant t'avoir aider dans tes recherches.
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
lucagena
matart a écrit :
j ai essayer le dernier marshall haze 40 w combo pas tres satisfait

bon,tu as de bonnes oreilles..;c'est deja ça!!!
  • Publié par
    matart
    le
bugera 1990 connais pas
j'aime bien le son marshall
j essaye de trouver un jcm800
voir aussi pour des remarque sur
vox
fender
orange
  • Publié par
    matart
    le
je pense que le son tete + corps doit etre de meilleur qualite qu'un combo mais moins transportable et moin de place dans le salon
titi314
Mais pour chez toi, il faut quand même faire attention à la puissance, car à lampes ça dépote beaucoup plus.
  • Publié par
    matart
    le
je suis d'accord mais ayant essayer l'haze 40 wtt tts lampes je le trouve pas plus puissant que mon 100 watt transistor
je joue aussi avec des cordes 9.46 qui je pense sont trop juste niveau basse
mon salon fait 80m2
et j aimerai avoir plus puissance meme s il faut que j achete un attenuateur quand ma femme est a la maison
titi314
Disons qu'en fonction de la puissance dont tu aurais besoin, il existe tel ou tel modèle d'ampli.
Ton salon a beau faire 80m2 mais en fonction de ce que tu choisis, tu peux être frustré d'être obligé de le jouer à un volume de 1 ou 2.
  • Publié par
    matart
    le
effectivement vaut peut etre mieux partir sur un 50 ou 60 watt
ed_wood
matart a écrit :
je pense que le son tete + corps doit etre de meilleur qualite qu'un combo mais moins transportable et moin de place dans le salon

Absolument PAS. C'est exactement la même chose, combo= tête (qui comporte étage de puissance et de préamplification) + Haut paleur, tout ça dans la même boite, stack la même chose sauf que le hp se détache de la tête, donc même qualité.
ed_wood
matart a écrit :
effectivement vaut peut etre mieux partir sur un 50 ou 60 watt

Lampes ?
Dans ton salon ? Bon si t'aimes le clean ça va, si tu veux cruncher méchant ... j'espère que tes voisins (et les voisins des voisins de tes voisins) sont sympa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...