Ampli a lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    matart
    le 03 Janv 2010, 21:33
J'insiste mais au niveau combo que penser vous du jcm 800 2203 kerry king signature
ed_wood
matart a écrit :
J'insiste mais au niveau combo que penser vous du jcm 800 2203 kerry king signature

Je crois que t'as pas compris que chez toi un 100w c'est bien trop puissant, il te serra impossible de le pousser, sauf avec atténuateur.
ed_wood
matart a écrit :
ok et en 50w

Même 50w c'est trop important si tu veux pouvoir pousser l'ampli !

Imagine, beaucoup se plaignent que leur 5w est trop puissant pour le pousser chez eux !
Bon toi t'as l'air d'être pas trop limite pour le volume, mais de la à prendre un 50w chez soit, sans master ou atténuateur, c'est inutile.
bigfilesystème
sauf si tu en as rien à cirer des voisins et que tu les emmerde
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
sinon tu as les ceriatone (je pense que c'est dans ton budget) 18 et 20 watt plexi like. ils ont un master ppivm (je crois que c'est ça. un trés bon master vol) et surtout sonnent super selon les dires des nombreux users...
un JTM45 sinon rien...
  • Publié par
    matart
    le
comme je l'ai dit plus haut,j ai chez moi un valvestate 100w lampe et transistor
et que j ai essayer le nouveau haze qui ne pas pas convaincu et qui pour mois n'est pas aussi puissant peur etre parce que je l ai essayer dans un magazin dans une petite piece voila pourquoi je pense au 50w tout lampes
alors merci de me donner des bon choix d'ampli
merci
bigfilesystème
cériatone est un super choix et sa sonnera beaucoup mieux que ton valvestate pourris. un hybride qui ne cassse rien. et je comprends que tu veuille en changer...

si tu veux un bon 50 watts, prend toi une tête hiwatt custom 50, ou mieux en vintage d'occase. tu va entrer dans un autre monde.

et pour info arrête de te focaliser sur les watts, tu as des 15,20,30 watts (vox ou autre) qui te donneront autant de plaisir.
un JTM45 sinon rien...
  • Publié par
    matart
    le
ok j arrete la focalisation sur les watt
hiwatt je ne connais pas du tout
j vais quand meme essayer le nouveau vox night train
quand pense tu?
ed_wood
matart a écrit :
comme je l'ai dit plus haut,j ai chez moi un valvestate 100w lampe et transistor
et que j ai essayer le nouveau haze qui ne pas pas convaincu et qui pour mois n'est pas aussi puissant peur etre parce que je l ai essayer dans un magazin dans une petite piece voila pourquoi je pense au 50w tout lampes
merci

Valvstate, la puissance est fournit pas du transo, un 50w lampes est beaucoup beaucoup beaucoup plus puissant qu'un 100 w transo.
On peut pas vraiment donner une équivalence ça dépend de trop de chose, mais je pense qu'avec un bon 30w lampes du genre ac30 on mouche un 100w transo ou hybride (sauf si la puissance est donné par lampes) comme le valvestate, après ne prend pas cette comparaison comme vrai, mais je pense que ça doit être plus ou moins ça (encore une fois ça dépend de beaucoup de choses)
bigfilesystème
Citation:
j vais quand meme essayer le nouveau vox night train
quand pense tu?

c'est une bonne initiative surtout que tout les mag l'ont. pousse le à blinde et tu verra que un 15w tout lampes ça envoie sévère. et tu auras vite fait un vendeur au cul qui te dira de baisser le son

maintenant si le son te plait, t'emballe pas car pour un bucget de 1000roros tu peux trouver mieux (quoique avec le cab aprés ça monte vite...). profite pour essayer un ac15 à côté. si tu aime le son marshall peut-etre que ça te conviendra pas. mais le NT à pas mal de gain quand même, sur le mode thick (ch'ais plus le non de ce switch...). par contre une fois enclenché, les potards de tone ne sont plus actifs. faut le savoir...

je pense aussi au combo bluesbraker, il est à un peu plus de 1000euros, mais peut-être d'occase. là t'es quand même au niveau superieur...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
ah oui, et quand on parle des watts sur un tout lampe cela correspond souvent au headroom, c'est à dire avant que les tubes tordent. alors imagine à blinde en saturax. même un5w à fond est inutilisable en appart le soir...
un JTM45 sinon rien...
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
bigfilesystème a écrit :
sauf si tu en as rien à cirer des voisins et que tu les emmerde

Et de tes oreilles...

matart a écrit :
merci

Merci de ne pas prendre les gens qui prennent le temps de t'aider pour des buses. Les Watts développés par ton Valvestate ne sont pas les mêmes que ceux développés par un ampli toutes lampes. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai joué pendant un certain temps sur un VHT Deliverance qui ne fait "que" 60W et mon potentiomètre de volume dépassait rarement le quart de sa course en répète alors que je jouais du métal avec un batteur de 90kg de muscles.
Mais on apprend de ses erreurs! Avant, j'avais un triple recto de 150W, je suis donc passé à 60W, puis maintenant à un Orange TV de 50W et j'envisage de le remplacer par un 20 ou 30W vu que je joue rarement au stade de France en ce moment. Désolé pour l'historique mais c'était pour bien te faire comprendre qu'il ne servait à rien de prendre trop gros...

Et en ce qui concerne la qualité des modèles qui t'ont été proposés, les Vox, Orange et autre Blackstar n'ont plus à faire leurs preuves, Bogner et Soldano sont 2 des marques les plus prisées au monde. Je n'ai jamais essayé de Ceriatone mais j'en ai entendu le plus grand bien...

Il y a aussi le Matamp Minimat qui déchire dans son genre. Et il est fait à la main, encore du haut de gamme...

[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Toujours sur le wattage, j'ai un Mesa/Boogie Studio 22+ de 22 W, tout lampes. J'habite seul et dans une maison, donc je peux me permettre de faire du bruit. Ben il dépasse jamais 2/10 au volume, simplement parce qu'après ça fait très mal aux oreilles, et que je n'ai pas de protection acoustique adaptée... Si c'était à refaire, vu que je joue exclusivement chez moi, je dépasserais pas 5 W.
  • Publié par
    matart
    le
rebonjour a tous pouver vous me parler des tetes ceratone et quel type doit me correspondre pour jouer du hard rock heavy metal et eventuelement du blues
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...