Ampli à lampes en appart

fouinasse
bonjour

j'hésite entre un fender blues junior (15W) ou un peavey classic 30 (30W) pour jouer en appart
quand pensez-vous?
Doc Loco
En apart, même le Blues junior va te poser un problème (en tout cas si tu veux le faire cruncher un peu).
sixstringslover
Bon tout depend de l'appart' et de son insonorisation : meme qd je joue à l'acoustique, ca gueule dans l'immeuble..., et pas que parce que je joue mal
alors imagine la première fois où j'ai branché justement le classic 30

depuis, j'ai collé le classic 30 dans un endroit où je peux le pousser, et là c'est du regal

Dc, à mon avis, oublie tout ampli à lampes dans un appart, c'est gâché.

après si tes voisins sont des dingues, tu peux tjs tenter avec un 15 watts, mais je te garantis les flics dès la deuxième utilisation
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
anthony-nyc
kler ! utilise un atténuateur de puissance weber mass par ex ! c génial j'ai ça pr mon hot rod ça marche du tonnerre et je me fait super plaisir sans gonfler tout le monde
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Tele@Fender
combien tu l'as payé ton weber mass et où ?
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
ça m'interesse moi aussi
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
anthony-nyc
je l'ai achetté en amérique sur un site connu est sécurisé ! beaucoup de guitaristes ont acheté leurs atténuateurs ici !

faite la fontion rechercher webber mass vous allez voir pleins de topic sur ça !

sachez qu'il faut adapter le weber mass en fonction de l'impédence de votre ampli !

http://www.webervst.com/ environ 190 $

délais de livraison un mois jour pour jour pr moi !!

c'est vraiment bon de pouvoir profiter pleinement de ses lampes sans avoir mal à la tête génial

a+

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Tele@Fender
ouais, c'est cher quand même...
puis un mois, faut être patient
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
ROCKER 17 ANS a écrit :
je l'ai achetté en amérique sur un site connu est sécurisé ! beaucoup de guitaristes ont acheté leurs atténuateurs ici !

faite la fontion rechercher webber mass vous allez voir pleins de topic sur ça !

sachez qu'il faut adapter le weber mass en fonction de l'impédence de votre ampli !

http://www.webervst.com/ environ 190 $

délais de livraison un mois jour pour jour pr moi !!

c'est vraiment bon de pouvoir profiter pleinement de ses lampes sans avoir mal à la tête génial

a+

r17

hey man pourrais tu me dire si tu perd en qualité de son ,parce que ça m'interresses bien ce truc ...
et ouais mes voisins vont te remercier pendant cent mille ans au moins !!
c'est vrai que les lampes en appart c'est pas dément ,mais bon tu vas pas acheter un ampli pour l'appart ,un pour les repets,un pour la st glinglin etc ..etc
En plus je bouge aux usa souvent et mon ampli vient de la bas donc pas de prise de tete pour l'impedance,d'ailleurs si ça branche qqun je pourrais éventuellement en ramener histoire de faire un achat groupé..
voila cela dit ça nuit pas forcément aux flics et au voisins d'écouter du bon son (non je déconne )
anthony-nyc
NAN niveau qualitée du son tu perds rien ! en faite ton son colore légerement si tu n'enclanche pas le treble boost !! le treble boost te redonne la pêche à ton son et la c'est merveuilleux tu as LE pur son lampe !!

Le webber mass est paraît-il l'atténuateur qui colore le moins le son !!! avec le hot plate aussi ! mais le hot plate est bien plus cher !!!!

c'est un des meilleurs atténuateurs qui se fassent ! c'est aussi un des plus vendu je crois !

Bref tt ce que je sais MOI c'est que c'est un produit génial qui regle tes probleme correctement et basta tu es tranquille !!

tchao r17
thieery
J'ai bricolé un truc pour une vintaine d'euros boitier et boutons compris.
J'avais trouvé le schéma sur le net, j'ai rajouter un bypass.
Par contre côté impédance c'est prévu pour 8 ohms et je compte rajouter une résistance de 8 ohm/100 watts en série entre le plot black et l'HP pour obtenir 16 ohms- si quelqu'un a un avis sur cet ajout.

Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
alors j'ai eu en appart :

un classic 30 peavey 30W
a faible volume le canal clean et drive se melangent pour un son degueulasse. Ruse foutre une pedale de volume dans la boucle.

un super amp fender 60W
Inexploitable en appart quelque soient les ruses

un marshall plexi 100W
le potard me permetait de jouer à faible volume mais bien sur pas de drive. Une pedale de disto et c'etait bon.

un VHT 50CL 50W
Super master volume aucun soucis pour jouer à faible volume avec le HP VHT 2x12" le son est precis et permet meme de jouer à sper faible volume

un VHT super 30 30W
Meme ruse que pour le peavey (sauf que le son se melange pas) et que l'on peut utiliser le niveau de la boucle d'effet comme master.

Bilan, la puissance ne rentre pas souvent en jeu pour jouer en appart.
Un bon grain de preamp et un master efficace est souvent l&a clef du confort de nos voisins
anthony-nyc
mwé enfin .... les préamplis c'est bien mais t'as pas le son d'origine de ton ampli ça gâche un peu le plaisir ! moi je me suis pas emmerdé un atténuateur + câble audio ./
fouinasse
et pour dire que mon premier choix était un hot rod deluxe
mes voisins ne sont pas chiants
je suis en centre ville en duplex et dans la chambre y a moyen de pousser un peu, juste une voisine mais qui rentre tous les jours assez tard
à part ça pas de murs communs, joie
et j'ai vraiment envie du son d'un ampli à lampes (j'ai acheté une fender custom shop relic 60 et ça me ferait de la peine sur un ampli à transistors)
j'hésite maintenant entre
- hot rod deluxe si atténuateur si ampli de puissance ne dénature pas le son
- peavez classic 30 avec atténuateur (visblement à faible puissance, il n'est pas terrible donc)
- fender blues junior

En ce moment sur amplification...