Ampli à lampes pour appartement

Aller à la page: 8
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
shaolintao
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
cliclac a écrit :
shaolintao a écrit :
cliclac a écrit :
c'est quoi un bon son, un beau clean, un crunch léger ou une grosse satu qui décolle le papier peint?

Y a aussi des cleans qui décollent les oreilles

oui mais là c'est la faute du guitariste le plus souvent

Ou d'une telecaster branchée dans un princeton reverb repiqué avec des réglages de merde, j'ai vécu et c'était grandement ignoble.....

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsh[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,[...]html
Alerter un moderateur
zucozampa
Custom Cool utilisateur

Personnellement j'utilise un Vox AC10 , la saturation du preamp est meilleure que n'importe laquelle de mes pédales d'OD. Pour le master à fond j'utilise un atténuateur. Bon ça fait pas vibrer le HP à toc, mais ça sonne.

Alerter un moderateur
shaolintao
Vintage Cool utilisateur

zucozampa a écrit :
Personnellement j'utilise un Vox AC10 , la saturation du preamp est meilleure que n'importe laquelle de mes pédales d'OD. Pour le master à fond j'utilise un atténuateur. Bon ça fait pas vibrer le HP à toc, mais ça sonne.

J'ai un atténuateur aussi, ça marche bien, mais quand tu pousses tu pousses, c'est quand même pas pareil...

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsh[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,[...]html
Alerter un moderateur
Gib339

Bonjour à tous,
Vous connaissez les ampli Cornell ? Les ampli ont un sélecteur qui permet de faire varier la puissance de 7 à 0.05w ou de 10 à 0.05w.
J'ai un plexi7, on peut jouer en son clean à 0.05w, volume sur 2 et on reste à un niveau de volume "voix ".
Super sensible au volume micro de la guitare, ainsi qu'à l'attaque des cordes.
Certes le bonheur a un prix élevé, mais c'est du bonheur.
À+
Alerter un moderateur
ravachol2
Custom Cool utilisateur

Bonjour !
Je viens de me payer le "Tubemeister 5 head", (H & K)... de chez "Toto"...et que je trouve a un prix intéressant, (222 roros).
Le clean est magnifique, pour ceux qui recherchent cet aspect . Le drive est moins bien mais je m'en fout un peu... c'est pas ce que je recherchais ..
En revanche il prend superbement les pédales d'effets, ce qui solutionne à peut près tout.
J'ai par ailleurs trouvé un bon Cab Bugera (2X12), d'occaz à 70 roros.

Je suis enchanté des acquisitions et de leur mariage !
Le top pour ceux qui, comme moi, ne jouent plus qu'à la maison !
Je recommande !

H & K Tubemeister 5 head

casseoreille
Custom Ultra utilisateur

C'est vrai que cette marque se distingue par l'esthétique très réussie de ses amplis, et ce 5 watts est bien mignon! L'important c'est d'avoir un beau clean au départ, qui sert de base à toutes sortes de pédales, dont l'une d'entre elles doit pouvoir te donner un drive d'excellente qualité!
Alerter un moderateur
zucozampa
Custom Cool utilisateur

Je les trouve moches au possible les H & K.

Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

J'aime voir l'intérieur d'un ampli, notamment les lampes, je trouve que c'est vivant, ainsi que cet éclairage bleuté. Il faut reconnaître que H&K a su se démarquer de la concurrence.

C'est quand même plus joli qu'un banal cab dont on remarque que les potards!
Alerter un moderateur
ravachol2
Custom Cool utilisateur

casseoreille a écrit :
J'aime voir l'intérieur d'un ampli, notamment les lampes, je trouve que c'est vivant, ainsi que cet éclairage bleuté. Il faut reconnaître que H&K a su se démarquer de la concurrence.

C'est quand même plus joli qu'un banal cab dont on remarque que les potards!

Moi aussi je le trouve très réussi esthétiquement, mais ce n'est pas là sa qualité première, fort heureusement...
Plus que pour décorer le salon, je l'ai surtout choisi pour jouer de la guitare à la maison et avoir un son de "pro" ! Et ça: c'est carrément réussi !

Et puisque d'ampli à lampe pour appartement il s'agit ici; celui-ci parait vraiment avoir été conçu pour ça !
Il est en effet assez faible en puissance pour un 5 w, surtout si l'on souhaite un "très clean".
Il y a certes de quoi faire chier les voisins, mais pas assez pour du concert. A moins d'être repiqué sur une sono via la prise "Red Box DI" dont il est muni.
Ceci dit, à volume très bas pour un appart, le son reste de qualité semblable et le linéaire des potards permet un réglage de volume au poil près.

Comme je l'ai déjà dit; le "clean" est splendide, et à partir de là; savoir que ses 5 potards sont interactifs, avec une progression très linéaire. Ceci permet des réglages multiples et très précis, aussi bien en "clean" que sur le "drive".

Aussi, si le "drive" est moins réussi, en revanche, le "crunch" obtenu avec le "gain" à partir du "clean" est délicieux et hyper modulable !
(... pas sur de me faire comprendre sur cette phrase.. ! )

Attention cependant; en "clean", le potard de "gain" à peine à 10h, et ça commence légèrement à "cruncher". Ce qui limite quelque peu le volume de sortie si un "très clean" est souhaité ! Mais rassurez vous; il y quand même de quoi faire vibrer les carreaux..!
Moi qui suis plus "Blues" et "Rock" que "Métal"; c'est l'ampli idéal pour y mettre ses pédales de prédilection !

Dès le premier contact avec l'engin, au déballage, et à commencer à le découvrir, la première réflexion que l'on se fait est que ce truc est d'une qualité de construction remarquable. Et on s’aperçoit vite que le reste est en proportion.

Chose curieuse et très perceptible: au bout de 20 minutes ou une demie heure de jeu, (probablement quand les lampes sont à température optimale), le son s'améliore encore nettement !

Je suis vraiment très agréablement surpris par la qualité de ce "p'tit aquarium", comme je l'appel. Et je précise ici que je n'essaie pas de noyer le poisson, et que je n'ai aucune action chez "Hughes & Kettner"..!

lo-fi reup
Custom Top utilisateur

t as dejà joué sur des bons amplis avant?

mon projet solo de shoegaze : RICK DECKARD
https://soundcloud.com/rickdeckardproject

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Alerter un moderateur
ravachol2
Custom Cool utilisateur

Oui, un peut, a chaque occasion.

Surtout avec les Marshall et Fender des copains (!), dans le sud de l'Espagne, (ou j'ai passé ma vie)
Mais il y a tout aussi bien (voir mieux), qui se fabrique par là dans des ateliers artisanaux.
D'ailleurs je disais, sur un autre topic, il y a pas longtemps, en revenant d'une échappée en Espagne, que j'avais essayé un super ampli chez mon ami, (lui même ami de "l’artisan constructeur ") et que certains "pros" ont aussi semblé apprécier.

Un "Lica Vintage" çà :

Lica

Ici le "créateur" , avec Raimundo Amador, (je ne sais pas si vous connaissez... autre ami de mon ami), et un modèle à son nom.

Lica R.Amador

"Rudimentaire" aussi. Pas de "drive" là dessus, que du clean qui crunch bien aussi avec le "gain".
Je suis resté sur l'cul !
Rarement entendu une pureté du son comme ça ! C'est même difficile a expliquer; faut juste essayer.

Mais ça; c'est déjà plus pour un appartement... le master à 8h et la police débarque !

Page 8 sur 10 Ampli à lampes pour appartement › début du sujet
Aller à la page: 8