Ampli à Modélisation et Parasites

Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Est ce que les ampli à modélisation de type Line6 sont moins bruyants, au niveau des parasites, par rapport aux transistors?
VAiHalen
perso , sur min line 6 vetta , jai pas de parasite et en plus a haut volume avec un gros son , tu met du Nosite gate et ta pas un larsen et pas un bruit de fond. ca le fait bien.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un ampli (qui fonctionne bien) n'est pas bruyant. Tu peux avoir des parasites ou du bruit si : ton ampli est branché sur une prise qui n'est pas reliée à la terre, ta guitare n'est pas bien cablée ou si tu utilise des micros simples avec beaucoup de disto à fort volume.
En tant qu'utilisateur du Vetta, je te confirme ce que VaiHalen vient de dire : une ampli à modélisation n'est ni plus ni moins bruyant qu'un ampi à transistors.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Il n'y a pas de prise relié à la terre dans ma chambre. (sic)

Tous les amplis transistors qui sont passé chez moi on émis des parasites (+ ou - gênant).

Je vais bientôt avoir un Flextone, je vous confirmerai ca!

Où je l'ai testé, il y avait une prise relié à la terre et comme à dit VaiHalen, avec le noisegate, il n'y avait pas de bruit de fond, aucun parasite.

J'espère que ca le fera aussi chez moi, je vous confirme ça!

J'ai un pti pb auditif, j'ai bcp de mal à supporter les parasites et les ptis bruits émis par tout types d'appareils électriques/électronique....

dur dur
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que les parasites ne sont pas le seul inconvénient d'un ampli non relié à la terre. Dans certaines conditions, un ampli non branché sur une prise de terre peut être dangereux pour toi.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le

Faut que j'installe un para-tonnerre dans le jardin c'est ca?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non. Il faut refaire toute l'installation électrique de ta maison
Il y a certainement d'autres solutions mais je ne m'y connait pas assez pour te dire lesquelles. Tout ce que je peux te dire c'est, quand c'est toi qui fait masse, ça peut être très désagréable.
VAiHalen
Disons quand qua de Surcharge ou Courcircuit , au lieu devacué le courant elevé par la terre ben ca passe par toi a la place...donc ci c une petite surcharge ca va mais si autre chose , je prefere pas y pensser..

Deja il faut que ton ampli soi relier a la masse normal et ensuite il faut que t une prise de terre , si ta pas de prise de terre dans linstallation de ta maison, ben c clair que ya urgence la! parceque c valable pour tout apareil electrique.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon ben il faut refaire toute l'installation électrique de ta maison alors...
Sopheak
Bon bah ayé g le flextone à la maison

1) il fait moins de bruits que les autres amplis transistors qui sont passé chez moi, disons la moitié de bruits en moins, à peu près...

2) quand j'enclenche le noise gate, en son saturé, il me reste on va dire 20% du bruit que j'avais avec des amplis transistors.

Conclusion, le bruit qui reste est dû à l'installation électrique de la baraque....

Mais sinon, je suis satisfait QD MEME
Invité
"Conclusion, le bruit qui reste est dû à l'installation électrique de la baraque.... "
ca fait une semaine qu'on te le dit
johnfru
si tu n'as pas de prise de terre chez toi, tu peux relier le chassis de ton ampli à un fil que tu "branche" sur ton radiateur, à un endroit où le courant peut passer (pas sur de la peinture!!!).C'est ce que je fais chez moi et ça marche nickel...sans prise de terre mon ENGL faisait un bruit de fond assourdissant, ct injouable

g des fotos de l'installation pr ceux ke ça intéresse
Sopheak
stinkkfoot a écrit :
"Conclusion, le bruit qui reste est dû à l'installation électrique de la baraque.... "

Théorie >> Pratique. MERCI

Johnfru: Jveux bien des photos!! usophak@hotmail.com ou alors si tu peux les mettre ici.
johnfru
Sopheak a écrit :
stinkkfoot a écrit :

Théorie >> Pratique. MERCI

Johnfru: Jveux bien des photos!! usophak@hotmail.com ou alors si tu peux les mettre ici.

ben g pas de site alors je peux pas les mettre ici.si qqun peut le faire je suis preneur..
de tte façon je les cherche et je te les envoie d que possible !
Open Tunes
Quand tu joues sur une scène pourrie, les pieds dans la bière et que l'installation électrique est aussi pourrie que la scène, tu vois ce que c'est que de faire paratonnerre... c'est très désagréable

En ce moment sur amplification...