Ampli adapté, bonne affaire ?

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    Atles
    le 02 Nov 21, 21:21
Je peux acheter un boss katana 50 pour 199 euros neuf.
Peut t'on l'avoir à meilleur prix ?
Je commence la guitare, cet ampli n'est il pas trop gros, pour un débutant ?
Je suis en maison, donc pas de soucis de voisinage, ce serait pour jouer du rock, voir métal, le temps d'apprendre.

Pour ce prix, y a-t-il un autre modèle plus adapté ?

Merci
K.Oppenheimer
Atles a écrit :
Je peux acheter un boss katana 50 pour 199 euros neuf.
Peut t'on l'avoir à meilleur prix ?
Je commence la guitare, cet ampli n'est il pas trop gros, pour un débutant ?
Je suis en maison, donc pas de soucis de voisinage, ce serait pour jouer du rock, voir métal, le temps d'apprendre.

Pour ce prix, y a-t-il un autre modèle plus adapté ?

Merci


200 euros ? Tu ne trouvera pas mieux je pense. Sur Thomann il est à 250 euros (pour le MKII)
En occasion tu trouves des Boss Katana 50 autour des 150 euros, parfois même assez proche des 100 euros. Pour le MKII c'est plus souvent autour des 200 euros.
Donc Si c'est un MKII que tu peux acheter à 200 euros en neuf.. fonce, au pire peut-être qu'en occasion tu en trouverais un 10 ou 20 euros moins cher..
Maintenant si c'est un MKI et que tu veux moins cher, alors oui, tu peux regarder en occasion et descendre autour des 100 / 120 euros..

Le katana est un très bon ampli. C'est un ampli à modélisation qui as le mérite de pouvoir s'utiliser facilement. Si tu n'aimes pas bidouille via son logiciel en le connectant à un pc, tu pourras déjà en tirer de bonnes choses comme sur un "simple" ampli, juste en tournant quelques boutons.

Côté puissance, l'ampli dispose d'un atténuateur de puissance qui facilitera la gestion du volume.
50W et un HP de 12", ça sera sympa, surtout si tu aimes le rock et le métal, ça te permettra lorsque tu le peux de pousser un peu le volume et un HP de 12" c'est déjà très bien en terme de projection / diffusion sonore, ça sonnera pas "petit".
Il en aura aussi assez sous le pied pour envisager des répétitions en groupe voir des concerts en petites salles (bon, ça dépend aussi des autres membres du groupes)

Bref, c'est un très bon ampli, dans cette gamme de prix, pour moi, y'a pas mieux. Et l'ampli est assez bien pour t'accompagner très longtemps. Certains guitaristes expérimentés aiment et jouent sur des katanas.
Il peut parfaitement convenir à des guitaristes de tout niveaux.
  • #3
  • Publié par
    Atles
    le 03 Nov 21, 11:17
Ok merci

J'ai appelé la boutique , le gars me confirme que c'est bien un mk2 et que je peut le commander, qu'il en a plusieurs en stock.

Je raccroche et comme par hasard plus dispo !!!!

Aprés on s'étonne que l'on achète chez Thomann ou autres , quand tu vois le sérieux des magasins de musique !!!
  • #4
  • Publié par
    Atles
    le 03 Nov 21, 11:53
finalement je vient de rappeler, site soi disant planté, administrateur pas présent aujourd'hui.
Je raccroche, et comme par magie, à nouveau dispo, mais en promo avec 40 euros de plus !!!
K.Oppenheimer
Atles a écrit :
Ok merci

J'ai appelé la boutique , le gars me confirme que c'est bien un mk2 et que je peut le commander, qu'il en a plusieurs en stock.

Je raccroche et comme par hasard plus dispo !!!!

Aprés on s'étonne que l'on achète chez Thomann ou autres , quand tu vois le sérieux des magasins de musique !!!


Je me demande s'ils ont réellement vendue des katana 50 MKII neuf à 200 euros, ça me parait très bas comme prix, déjà qu'à 250/260 euros, le rapport qualité prix est certainement le meilleur que tu puisses trouver dans ce segment..

Après il te reste le marché de l'occasion si tu ne veux pas mettre plus de 200 euros. C'est un bon ampli qui s'est bien vendu, et se vend encore bien, alors tu en trouve facilement en occasion.

Et si tu veux vraiment débuter à pas cher, tu peux essayer de trouver un MK 1 à plus ou moins 120 euros. Le MK 1 est également un excellent ampli. Il faut regarder sur le net, mais de mémoire les apports sur le MKII ce sont quelques petites amélioration, genre un HP un peu plus sympa, et une variation sur chacun des 5 modes qui te font passer de 5 à 10 variations de sons, tu peux pousser l'utilisation simultané des pédales (virtuelles) jusqu'à 5 au lieu de 3. Je crois qu'ils ont aussi un peu allégé le MKII. Sur le MKII il y as aussi une entrée power amp in, qui permets de sauter la partie preamp de l'ampli, et de n'utiliser que l'amplification de puissance pour brancher un autre préamp ou un multi effet disposant de simulations d'ampli..
Je crois que c'est tout mais à vérifier..
Après, déjà sur le MK1 avec les possibilités de réglages, les pédales virtuelles etc accessible via le logiciel, les possibilités sont déjà immense, donc les variations supplémentaires ne sont pas indispensable.
Le poid plus léger, ok.. le MK1 c'est pas une armoire normande pour autant. Le HP plus sympa, le MK1 sonne déjà bien... Le power amp in, as tu l'intention d'acheter du matos supplémentaire et de ne pas jouer avec le preamp du katana ...... ?

Bref, pour débuter à pas cher, un MK1 d'occasion, c'est également pertinent et ça reste un ampli qui pourra t'accompagner des années.

Après, si tu as des ambitions pour jouer en groupe tu peux aussi envisager le katana 100, le 50 peut etre suffisant si le batteur n'est pas un monstre ou que les autres jouent pas sur des ampli à lampes 100w pousser à fond etc, mais le 100 sera plus confortable. Et le 100 est plus complet en connectique avec notamment une boucle d'effet (même si pas indispensable au vue des effets intégrés).
corto30
Pour utiliser en groupe (repetes, concerts) le pédalier spécifique est indispensable sur ce type d'ampli. Celui du katana est basique mais pas trop cher (chez d'autres fabricants ca peut valoir le prix de l'ampli...).
Pour travailler la guitare chez toi tu peux t'en passer.
Nutrisco et Extinguo
  • #7
  • Publié par
    Atles
    le 03 Nov 21, 12:15
Oui c'était bien des mk2, ils ont même fait le correctif sur le site.
Qu'il y ai une erreur de prix , je le conçoit, mais qu'on me le dise !
la ils se foutent ouvertement de ma g....e au téléphone, puisque 2mn aprés avoir raccroché tout est a nouveau en stock, avec la mention mk2 rajoutée et le prix remonté !

Bref, je n'achèterai pas chez Veran !

Oui je vais voir pour de l'occasion sinon ou même pour un neuf. 50w me suffise largement, je débute et n'envisage pas de jouer en groupe . Si j'opte pour de l'occaz, as tu d'autres modèles à me proposer ? Ou le Katana reste t'il la meilleure option ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 03 Nov 21, 16:38
corto30 a écrit :
Pour utiliser en groupe (repetes, concerts) le pédalier spécifique est indispensable sur ce type d'ampli. Celui du katana est basique mais pas trop cher (chez d'autres fabricants ca peut valoir le prix de l'ampli...).
Pour travailler la guitare chez toi tu peux t'en passer.
+1.
Effectivement c'est très adapté pour débuter et travailler chez soi.
Il y a d'ailleurs chez d'autres (Fender, Vox, Marshall, ...) des modèles un peu similaires dans la même gamme de prix.
K.Oppenheimer
Atles a écrit :
Si j'opte pour de l'occaz, as tu d'autres modèles à me proposer ? Ou le Katana reste t'il la meilleure option ?


Ce n'est que mon opinion, mais un Katana MKII que tu trouves à 180 / 200 euros d'occasion, ou autour des 250 euros en neuf, pour moi y'a pas de concurrence.
Pour le pédalier, le FS6 coûte 70 euros neuf, en occasion, il est rare de le trouver avec l'ampli, j'imagine que la plupart des utilisateurs ne jouent pas en groupe et choisissent de s'en passer, même si ça peut avoir son utilité pour jouer seul chez soi, je trouve ça pratique.

Niveau concurrence, je trouve que c'est plus compliqué d'utilisation et / ou moins convainquant en rendu sonore..
J'ai eu un marshall code lorsque j'ai repris la guitare après une pause d'une quinzaine d'année... eh bien, j'ai galéré dessus quelque jour à essayé de faire quelques son qui me plaisent, c'était chiant d'utilisation (toujours avis perso) j'ai jamais sorti un son qui vraiment me convenait totalement, bref, après une semaine je l'ai remis dans son carton, et ce carton prend maintenant la poussière.
Chez fender le concurrent le plus direct serait le LT50, celui, je l'ai jamais essayé en vrai, sur le papier et d'après quelques reviews, il pourrait être sympa également. Il n'a pas l'air trop compliqué d'utilisation et semble disposer de bonnes émulations d'ampli (à confirmer avec un test en réel, mais j'ai le sentiment que ça doit être du bon). Mais j'ai également le sentiment, qu'il as un peu moins de coffre, et que sur la partie effets, le boss doit être au-dessus..
Alors le LT50 à essayer éventuellement.

Sinon, en mettant un peu plus d'argent sur la table, il y a de très bons retours sur le Blackstar Blackstar ID Core 100. En regardant comment il est fichu, on voit que son utilisation doit être assez similaire à celle du katana. Il est équipé de 2 hp de 10", ça peut être intéressant.
Mais celui là non plus, je n'ai pas pu l'essayer..

Après, perso, débutant de nos jours, désirant jouer du rock, je me casserais ni la tête, ni le porte monnaie, je prendrais un katana 50 neuf ou d'occasion. Tu verrais les amplis que les débutants se tapaient pour un budget équivalent y'a une vingtaine d'année, c'était loin d'être aussi complet ET qualitatif !
200 / 250 euros c'est le prix d'une pédale de distorsion dite "boutique".. pour ce tarif quand tu vois ce qu'offre un katana...

Après chacun peut avoir sa préférence, mais avec un katana, tu ne te trompe pas, il sonne bien, tu peux sortir de bon sons rapidement même sans le connecter au pc et sans te prendre la tête avec des réglages pointus et complexe, là, tu tournes quelque potards et tu as direct des choses convaincantes (après, libre à toi d'explorer toutes les possibilités et d'essayer d'en tirer le meilleur en peaufinant les réglages via le logiciel..) mais débutant c'est cool d'avoir un truc qui sonne bien sans bouffer son temps de jeu à se perdre dans des réglages.
Enfin, choper d'occasion, tu ne te mouille pas car tu peux toujours l'utiliser quelques semaines ou mois, et le revendre au même prix que tu l'as acheté si vraiment tu devais finir par préféré une autre solution.
  • #10
  • Publié par
    Atles
    le 03 Nov 21, 21:55
Ok, je te remercie de tous ces conseils, je vais alors m'orienter sur le katana .

Me reste encore la guitare et les accessoires, et en avant la musique ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...