Forum AER

Ampli Aer Domino 3 ou Jam 400

Auteur Message
Balaval
Inscrit le: 11 Nov 14
Localisation: -

Bonjour,

Je cherche un ampli polyvalent de bonne qualité et en parcourant les forums et en discutant avec des copains musiciens, il y en a deux qui ont retenu mon attention :
Aer Domino 3 : http://www.thomann.de/fr/aer_domino_3.htm
Schertler Jam 400 : http://www.thomann.de/fr/schertler_jam_400_gray.htm

Je m'intéresse à ceux-là parce qu'ils ont beaucoup d'entrées, m'ont l'air polyvalents et de très bonne qualité. Si vous les connaissez ou avez un avis, je vous propose de m'aider à les comparer.

Il y a une grande différence de prix, mais cela est-il justifié que l'Aer soit 1000 euros plus cher ? Beaucoup de critiques disent que Schertler vaut largement Aer. Pour d'autres modèles, certains trouvent même ça carrément mieux, que le son est pus "transparent" (que faut-il comprendre par là ?). Je suis un peu perdu.
Est-ce que le poids justifie le prix ?
Pour le rendu du son acoustique, pour le prix, l'Aer est-il mieux ? Qu'en pensez-vous ?

En terme de puissance, le Domino 3 est à 2x100 Watts et le Jam 400 est à 400 Watts (350 pour les graves et 50 pour les aigus il me semble). Cela signifie-t-il bêtement que le Jam 400 est deux fois plus puissant que l'Aer ? La répartition graves-aigus du Jam 400 n'est-t-elle pas déséquilibrée ?

Bon ça fait beaucoup de questions, déjà merci d'avoir lu jusque là.

J'espère que vous trouverez le temps de répondre.

Merci
Haut
Alerter un moderateur
Balaval
Inscrit le: 11 Nov 14
Localisation: -

Aucun avis ?
Haut
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 18 May 11
Localisation: Liège (Belgique)

bonjour,

-tu n'expliques pas ce que tu veux en faire et pour quels instruments....
-pourquoi mettre plusieurs instruments dans un seul ampli?
-pourquoi pas une table de mixage et une sono. ????
-pourquoi veux tu du polyvalent ???

-quand à la puissance ça ne veux rien dire si tu n'as pas le rendement des HP (qui sont rarement élevés sur des HP de 8").
Haut
Alerter un moderateur
Balaval
Inscrit le: 11 Nov 14
Localisation: -

Merci d'avoir répondu

Je vais essayer d'être plus clair.

Je cherche quelque chose de pratique et qui sonne bien. J'ai souvent l'occasion de jouer dans des configurations moyenne où une sono n'est pas absolument nécessaire. Il peut s'agir de concerts acoustiques dans des petites salles où j'ai juste besoin de remonter certains de mes instruments par rapport à des accordéons très sonores ou de concerts-spectacle pour des jauges jusqu'à 150 personnes. Au-delà je pense que dans tous le cas une sono devient indispensable, mais jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai eu des concerts pour plus de 150 personnes, il y avait une sono sur place, donc je ne vois pas l'utilité d'investir dans une sono. En plus, une sono, c'est beaucoup de matériel à trimbaler. C'est fatigant. Et si en plus je veux du son de qualité, ça peut être très cher.

Je joue du violon, parfois avec un guitariste, parfois avec des instruments en plus que je joue aux pieds, et parfois dans un groupe où j'ai besoin de brancher une mandoline et un bouzouki. (oui je sais je suis sur un forum pour guitaristes, mais je me dis qu'ici je dois avoir pas mal de chances de tomber sur quelqu'un qui connaît ces amplis.) Je n'ai pas envie d'avoir plusieurs amplis à mes côtés. Un seul me suffit, c'est plus pratique et plus discret.

En même temps, pour des scènes plus grosses, un ampli peut également me servir de retour.

En cherchant sur internet, j'ai découvert l'Aer Domino 3 et le Schertler Jam 400. Ils me donnent l'impression d'être des sortes d'amplis améliorés sur lesquels on peut brancher et régler plusieurs instruments. Beaucoup semblent préférer les amplis Jam (qui au passage sont moins chers) aux Aer, mais je n'ai vu personne comparer le Jam 400 au Domino 3.

Pour ma part, je penche pour le Jam 400 car il a l'air d'assurer davantage dans les graves, ce qui peut être utile car j'utilise parfois des instruments qui descendent bas, tandis que l'Aer a un limitateur à 80 Hz.

A priori, c'est un investissement sur du long terme. Je cherche en même temps un son naturel et un outil qui me laisse une certaine marge de manœuvre quant à son utilisation.

Voilà les liens vers les manuels techniques et des photos sur Thomann :
http://www.aer-amps.com/images/stories/pdf_data/Flyer/Domino3.pdf
http://www.thomann.de/fr/aer_domino_3.htm

http://www.schertler.com/downloads/jam400_manual_schertler_ema.pdf
http://www.thomann.de/fr/schertler_jam_400_gray.htm

Bon j'espère avoir été plus clair. En tout cas j'ai été plus long !

Merci et bonne soirée à tous[/quote]
Haut
Alerter un moderateur
AER

Recherche achat AER :

Recherche AER sur Thomann Recherche AER sur Euroguitar Recherche AER sur Music Store Recherche AER sur Star's Music Recherche AER sur Pourlesmusiciens