Ampli Bedrock

Oränge ESP
Voila je suis tombe sur un 50 watt tout lampes bedrock c'est une copie conforme de vox AC 30 il etait a 700 et j'adore le style Vox / Orange. Quel est votre avis sur cet ampli ? Et vaut-til le coup a ce prix la ( pour moi c'est l'affaire du siecle mais comme je connait pas trop trop bedrock je voudrais en savoir plus: Defaults, comparaison avec un ac 30 etc...)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bedrock a déposé le bilan en 1997, j'ai été le dernier distributeur pour la France, à cette époque..
Attention, les pièces détachées importantes sont de ce fait introuvables (transfos).
Sinon, ce modèle n'est pas mal, mais reste bien en dessous de l'original.
Oränge ESP
Ouais mais a priori j'aurais pas besoin de pieces detachées...
Au fait toi qui t'y connais j'aurais pas interet a changer les lampes ?? Elles sont vieilles de dix ans mais elles ont vraiment pas servi il trainait dans un showroom.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas besoin de les changer, sauf si elles sont mortes. durée de vie 2000 heures pour la puissance, 4000 pour le préampli.
Pour savoir si elles sont usées, va dans les FAQ de mon site, j'explique tout ça...
Oränge ESP
et si je les change je peux significativement ameliorer le son ou elles sont deja bien ?? En gros est-ce que je peux me repprocher d'un orange, d'un vox ou framus ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Comme à la base c'est une copie d'AC30, je pense qu'en restant sur le canal clean et en le poussant bien fort, ça te fera une bonne approximation...
Oränge ESP
So tu veux y'a environ un mois j'avais vraiment failli me prendre un Orange 30 TC et j'ai renonce parce que vraiment ca me mettait dans le rouge, alors la je crois que je peux foncer tete baissée... Personne d'autre a un avis sinon ?? Gillou le prix 700 euros t'en penses quoi ??? Il est neuf il sort d'un showroom... Moi ca me parait super pas cher mais bon...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Sais pas, moi les derniers je les ai vendus 300 €, neufs, pas déballés...
Oränge ESP
Ooops ca fout mal....
En meme temps toi c'etait des promotions commerciales mais je pense pas que 300 euros c'est ca valeur réeele. Et puis va t'en trouver un maintenant...

Mais posons la question q l'envers: pour 700 euros a ton avis j'ai quoi de mieux ??? T'as qq chose toi dans cet ordre de prix tout lampes ??? J'ai vu le peavey classic 30 mais je pense qu'il est moins bien et j'adore pas fender. T'en dis quoi ??
Doc Loco
Orange ESP a écrit :
Ooops ca fout mal....
En meme temps toi c'etait des promotions commerciales mais je pense pas que 300 euros c'est ca valeur réeele. Et puis va t'en trouver un maintenant...

Mais posons la question q l'envers: pour 700 euros a ton avis j'ai quoi de mieux ??? T'as qq chose toi dans cet ordre de prix tout lampes ??? J'ai vu le peavey classic 30 mais je pense qu'il est moins bien et j'adore pas fender. T'en dis quoi ??

Si tu cherches le son du Vox AC30 (et comme je te comprend, c'est un des plus beaux, à mon avis bien sûr), une bonne alternative à prix raisonnable est le Laney VC30, qui est quasiment une copie conforme de l'AC30. Et tu le trouveras à nettement moins que 700 € d'occasion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oränge ESP
Laney tu dis ??? Pourquoi il est si naze que ca ce bedrock ??? Franchement je veux bien que gillou les ai brades quand la marque a depose le bilan mais ca reste un 50 watts tout lampes difficile a trouver et il sonne putain de bien. J'ai un Line 6 duoverb celui avec simulateurs et ils l'ont choisi pour mettre dedans, et d'ailleurs il coute a peu pres ce prix la aussi sauf que la ca sonne quand meme bien mieux...
A vous entendre j'ai un peu l'impression que vous essayez de me dissuader je commence a avoir peur la... Je dis ca parce que moi des mardi je comptais l'acheter....
Doc Loco
Attention, perso je ne critique pas le Bedrock, que je connais très mal; ma proposition du Laney VC30 était en réponse à ta question "pour 700 € qu'est-ce que je peux avoir en tout lampe", sachant que tu aimes beaucoup l'AC30.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai eu des soucis de fiabilité avec les Bedrock, et quand je parlais de pièces détachées introuvalbles, je pensais aux transfos que j'ai eu à changer...

Si ça t'arrive, tu peux jeter l'ampli....
Oränge ESP
C'est Vrai que c'est Inquietant. Bon je vais essayer de descendre le prix et puis c'est un amlpli juste chez mes parent j'y suis genre quatre semaine par an donc je pense pas l'user assez pour avoir des problemes. Mais bon c'est clairt ca me refroidit un peu. A ton avis ces soucis étaient dus a une mauvaise fabrication ou pas de chance ??? Vraiment aucun moyen de le réparer apres ?? Moi-même j'ai lu que les lampes étaient casse c******s a changer .....
Ou la la je suis calmé grave en même temps je le veux trop...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas de souci avec les lampes, quand elles sont usées ou cassées, on les change, ce sont des pièces d'usure...
Par contre, les autres problèmes, étant donné que j'ai pris la distribution juste avant leur faillite, pas moyen de savoir s'ils n'avaient pas envoyé à l'export tous leur amplis merdiques, ou si c'était juste des problèmes isolés.
Mais bon, j'ai eu quand même dans les 30% de souci en SAV...La plupart pouvant être résolus par une station technique.

En ce moment sur amplification...