Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli blackstar id core stereo 10 ! OMG

Forum Blackstar
Forums
terminos87
Bonjour à tous !

Voilà je suis un petit nouveau sur le forum, certains m'ont déjà croisés sur la section guitare élec ! Je suis un débutant et j'ai acheté une squier strat affinity d'occaz avec un fender frontman 15R.

Autant vous dire que l'ampli a fait globalement 1 semaine... Oh punaise mais qu'elle ***** !

Un buzz permanent horrible malgré réglages, un son froid et sourd... Bref l'horreur à mon goût.

Etant débutant, budget très restreint du coup... j'ai fais plusieurs recherches notamment via le forum pour me trouver un bon petit ampli.... Neuf... et à moins de 100€ !

Défis relevé, j'ai finalement craqué pour un blackstar id:core 10 !

J'avais envie de vous faire un bref retour la dessus, et vous poser également une question car je rencontre un petit soucis.

Pour le petit retour : 6 modélisation, allan du warm clean jusqu'à 2 modélisation saturées. Un mode manu et un mode auto (en gros) qui va gérer automatiquement les effets en fonction des modélisations ! C'est dans l'ensemble très agréable, surtout sur les saturés qui deviennent juste superbes... Saturés à souhait, mais à la fois maîtrisés, ronds ...

Du coup ce petit ampli offre une polyvalence exceptionnelle qui était un élément principal pour ma recherche. L'autre truc franchement sympa... C'est le stéréo ! c'est qu'un 10W, mais il envoit franchement bien pour jouer chez soi, et la spatialisation est juste démente ! Un plus vraiment appréciable !

On pourrait limite destiner l'ampli à la lecture de musiques :p ! au passage on peut enregistrer, jouer sur de la musique, au casque ... Tout y est !

Bref vous l'aurez compris... de 97 à 110€ en moyenne (trouvé à 97 à cultura, et à l'essai du coup)... je trouve que c'est un véritable petit bijou !

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre avec mes maigres connaissances et expériences encore dans ce domaine :p !

Et pour finir j'ai moi même une question. En saturé, quand je joue du muse résonne bien...

le son se coupe genre au bout de deux secondes et c'est assez violent. De même la sensibilité est faible. Si j'effleure la corde ça sonne pas...

Avec un effet j'ai réussi à améliorer ça. Des avis sur la question .

Merci !!
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Pour le problème de la coupure du son en saturé et de la sensibilité du toucher sur les cordes, faire l'essai,
sur http://www.blackstarinsider.co.uk/ ,
de désactiver "O/D NOISE GATE", en le réglant sur OFF, ceci dans la rubrique "AMPLIFIER SETTINGS" (roue crantée, en haut et à droite de l'écran d'accueil de INSIDER) ; ce "noise gate" est en effet activé par défaut sur l'ampli.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
terminos87
Fantastique ! J'ai installé le insider qui donne accès a beaucoup d'autres réglages et ça marche ! Nikel !!! Merci beaucoup du tuyau !
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
De rien et bons essais sur cet ampli.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...