Citation:
non je veux pas d' ampli comme transtube mais j' obterai bien pour un fender champion 300n, un frontman25 R ou un marshall mg30 dx
Mais c'est bete de chez bete cette phrase !!!
Regarde : pour 400 euros tu trouve un peavey classic d'occaz ; au niveau son, look, et utilisation, c'est parfait pour ce que tu cherche. Ecole Amercaine comme tu dis.
Ca n'a rien a voir du tout avec un MG de merde !!!!
Pour 20 euros d'accro a ton budget...en cherchant on trouve. Ne serait ce deja sur Audiofanzine.
Je t'assure, ne cede pas a l'apsect publicitaire et renomée des Fender et Marshall...Renomée..et encore....
Un Marshall 30 Watts c'est IMPOSSIBLE DE FAIRE UN CONCERT, meme un boeuf devant pleins de potes...A la limite, pour repeter, tu aura de la bouillie, mais ca peut passer, mais ca ne justifie en rien l'investissement dans ce genre de matos bidon, car rapport qualité prix desastreux.
L'achat neuf, un choix, mais dans 80 % des cas, les acheteurs d'occaz ne sont pas decus. Je dis 80...car je n'ai pas encore rencontré de mec ayant acheté un ampli a lampes avec des chtars et vices cachés, mais je suppose que ca existe.
Un Peavey Classic, meme avant d'avoir lu ton topic, c'est ce squ'il te faut. Obligatoirement. J'en ai un. La disto est pile dans ce que tu cherche, le son clair aussi. C'est ce qu'il te faut !!! Certains lme prennent parceque bon rapport qualité prix, une puissance AMPLEMENT suffisante pour faire un concert, quitte a coller une grosse disto pour faire du HxC....
QUand je dis amplement suffisant....Sur 12, en repete, je met le volume a 3 en clair, 5 en disto. Ca te dis ?
Et encore, avec un seul HP.
Tout ca pour te dire que c'est l'ampli qu'il te faut. Et si tu n'as pas l'argent, attend PAques, les sous tombent, et tu te paie un Classic d'occaz. Crois moi, teste le, c'est ca qu'il te faut, a mon humble avis.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."