Ampli carvin belair 212

Forum Carvin Amplifiers
Forum
Plentyofsoul
Salut

je viens d'acheter ce modèle d'ampli est j'aimerais connaître l'avis d'utilisateur plus ancien de cette marque et de cet ampli

merci d'avance
ESPKH2
  • #2
  • Publié par
    ESPKH2
    le 03 Aug 04, 11:03
Moi je trouve que Carvin est une marque excellente. Je suis tombé sur le cul quand j'ai essayé le Legacy . L'un des meilleurs ampli que j'ai pu essayer . De plus les prix sont franchement abordables et la qualité est au rendez-vous .
J'ai déjà essayé le belair et j'ai bien accroché aussi. Les sons clairs sont excellents et la saturation est bien généreuse . Je te félicite de ton achat .
Plentyofsoul
merci j'en suis bien content, l'ampli est super beau, le son magnifique est le service exceptionnel au niveau de la vente encore mille bravos à lui
scanlan75018
plentyofsoul a écrit :
merci j'en suis bien content, l'ampli est super beau, le son magnifique est le service exceptionnel au niveau de la vente encore mille bravos à lui


tjs aussi content de cet ampli ? Que vaut il à faible volume ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Plentyofsoul
ben c'est là que c'est top, à faible volume le rendu est excellent !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Sodium
  • #6
  • Publié par
    Sodium
    le 29 Oct 04, 11:35
Moi j'ai le nomad 112, le petit frère (enfait le même en version 1*12).

Niveau son, je pense pas qu'on puisse faire mieux en matière de vintage, j'adore le son roots de l'ampli, le clean et absolument carrément trop magnifique (et oui) et l'overdrive super, elle donne vraiment bien le grain qu'il faut, avec tu peux sourtout jouer du blues rock, actuellement je joue avec ma Vantage 118t (ma première gratte) mais quand j'aurais ma strat je pense que ça va être la fête!! , de plus la reverb donne une couleure qui couronne le tout, je ne peux pas m'en passer, je l'utilise tout le temps !
En clair, tu branches ta gratte, t'allume le l'ampli en standby, t'accordes ta grattoune, t'enlèves le standby et ZIOUF c'est partit!!!
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Oct 04, 11:51
Si, on peut faire bien mieux, par exemple le Bogner Shiva. Certes, c'est 4 fois plus cher....
Louizattaque
Je trouve que ces amplis ne sont pas tres chers, comparés aux marques comme fender etc, pour une qualité superieur.
Sodium
Gillou: Bien sur mais bon hein!

Louizattaque: J'vous ferais des samples le jour où je m'achèterais un Shure pour m'enregistrer.
C'est vrai qu'un Fender à ce prix la c'est pas pareil....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
J'ai un ampli belair 212 depuis plus d'un an. Cet ampli est formidable avec un super look Vintage. En son clair, ça sonne presque comme un Fender Twin Reberb et le son crunch est bien gras et très chaud, comme je les aime, comme un Marshall en plus précis. Bien sûr , un Fender ET un Marshall , c'est mieux, mais pensez au porte monnaie, au coffre de la voiture et à vos petits bras musclés ...
A faible volume , il est excellent aussi , ce qui est bien pratique dans les petites salles ( bars ). Attention, à mon avis, ne cherchez pas à faire du hard ou des solos de 10' saturés à donf, avec ce Carvin, la saturation n'est pas assez agressive, métallique. Dans ce cas , mettez plutôt votre pédale préférée sur le canal clair.
J'avais un Mesa-Boogie Studio 22 ... je ne l'utilise plus ... je vais le vendre je crois ...
Je sors de studio, l'ingénieur du son veut louer mon Carvin pour les groupes Rock , Pop/Rock ... c'est dire ...
Ah oui, j'oublais , je joue sur une Strato American Standard ... pour les sons clairs, ça compte. Pos IV ou V ( micro manche ) Graves à 7, mediums, à 5, aigus à 4 ... c'est terrible !
Pour finir, je n'utilise aucun effet ( sauf la reverb de l'ampli ... ), je n'en vois pas l'interêt ...
Conclusion, pour moi, après avoir essayé , les Fender, Marshall, H&K, Peavey, cet ampli est le plus polyvalent et le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Attention, difficile à trouver en France ...
DOCTOR D
J'ai un Nomad 112, meme preamp que le Bel Air (mais en 1*12) et clairement je suis fou de cet ampli au niveau canal clair. C'est organique, vivant et chantant comme sur le Legacy

Le canal satu est bon, mais je prefere coupler le drive avec une TS9 pour obtenir qque chose de plus "rugueux", je le trouve un peu sans vie par rapport au canal clair (ce qui n'est pas le cas sur le Legacy, que je possede egalement).

Finition superbe, excellente ergonomie, pour un prix Carvin / Gillou / Forumeurs agreable

Ce que j'apprecie, c'est que les Carvin sont vraiment des amplis "plugg and play", pas chi chi, ça sonne bien et ça se regle en 10 secondes
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scanlan75018
Grrr, vous allez finir par me faire regretter mon achat (enfin non j'aime vraiment mon ampli également)

faudra qu'on fasse des essais croisés un jour où on a un peu de temps Doctor D... (entre le classic 50 et le Nomad, niveau préamp c'est vraiment le même style d'ampli)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DOCTOR D
scanlan75018 a écrit :
Grrr, vous allez finir par me faire regretter mon achat (enfin non j'aime vraiment mon ampli également)

faudra qu'on fasse des essais croisés un jour où on a un peu de temps Doctor D... (entre le classic 50 et le Nomad, niveau préamp c'est vraiment le même style d'ampli)


pas de souci des que l'on a 5 minutes

Au fait avec ton nouveau Classic 50, les voisins n'ont pas encore porte plainte
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scanlan75018
Non même pas, pourtant hier j'ai du le pousser un peu pour faire des samples (pourraves) pour etienne63...

Ils ont rien dit...

j'ai pas encore dû atteindre le seuil de détection de leur sonotone...

mais je fais gaffe à pas dépasser la limite de l'acceptable, de tte manière y a ma copine qui finirait par me frapper également

N'empêche le master volume est excellent sur cet ampli !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...