Ampli chambre budget maxi 600 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai LA question con. Pourquoi, alors que le valbee à l'air d'avoir un son énorme, qu'il est assez puissant et tout, il coute que 200 euro ? Tout le monde devrait pas s'y jeter dessus ?
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
ouais ça c'est vraiment LA question con

pourquoi tout ce est bien devrait etre cher ??
et même si tout le monde se jetait dessus, pourquoi il devrait être plus cher ?, à priori ça augmente pas les coûts de fabrication

et puis qui serait pret à mettre plus dans un 5W ? si c'est le même prix qu'un 15W ça sert à rien, faudrait voir à pas inverser la tendance et être près à payer plus cher pour avoir un ampli moins puissant qu'on puisse enfin pousser à fond

houla je me comprend pas trop, j'envoie vite avant d'avoir envie de modifier le texte
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
delcr a écrit :
J'ai LA question con. Pourquoi, alors que le valbee à l'air d'avoir un son énorme, qu'il est assez puissant et tout, il coute que 200 euro ? Tout le monde devrait pas s'y jeter dessus ?

Peut-être pcq il n'a qu'un volume et point barre
Donc très typé et pas polyvalent pour un sous
Deux petites rectifications : le valbee n'est pas le valve junior et donc n'a pas qu'un seul volume. Valbee, c'est Ibanez.
Et d'autre part, 5W lampes, çà équivaut à 20 à 30 watts transistor non ?
J'ai pas dit qu'il fallait chercher à payer plus cher mais entre un 30 watts transistors à 500 euros et un ptit lampe qui apparement aurait un meilleur son à 200 euros, la question ne se pose pas. Je demandais juste où était le probleme ? Peut etre n'est-il pas aussi puissant qu'un 30 watts transistors.
vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le
ha oui c'est vrai si on compare à un 30 transistor, c'est clair qu'on peut se demander à quoi sert le transistor...

personnelement je pense que dans ces bugdets il s'agit souvent de 1er amplis, et pour ma part mon premier ampli je l'ai pris sans m'être renseigné du tout...
bilan : un pack guitare avec le fender frontman que je déconseille même aux débutants, j'ai jamais entendu de disto aussi pourrie, et j'ai vraiment pas mis longtemps à l'en apercevoir

par contre hier j'ai joué sur un vox ad60vtx, le son est vraiment énorme !!! dommage qu'il soit pas sous les 600€
vlad84
  • Publié par
    vlad84
    le
Maintenant LA question qui m'interresse :
sachant que je dispose de suffisament d'espace chez moi pour faire péter les watts, avec un premier voisin à 300m,
- est ce que le classic 30 est utilisable a un niveau sonore descent, sans parler du voisinage?

En gros est ce que c'est fort mais ça va, ou c'est fort mais c'est même génant, faut s'éloigner de l'ampli pour pas finir sourd en 3 semaines ..?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
vlad84 a écrit :
Maintenant LA question qui m'interresse :
sachant que je dispose de suffisament d'espace chez moi pour faire péter les watts, avec un premier voisin à 300m,
- est ce que le classic 30 est utilisable a un niveau sonore descent, sans parler du voisinage?

En gros est ce que c'est fort mais ça va, ou c'est fort mais c'est même génant, faut s'éloigner de l'ampli pour pas finir sourd en 3 semaines ..?

oui il est utilisable. je l'utilise parfois en appart, mais bon, ce n'est pas non plus super super. M'en fout le plus souvent à la maison, je branche le micro cube et basta!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
delcr a écrit :
Deux petites rectifications : le valbee n'est pas le valve junior et donc n'a pas qu'un seul volume. Valbee, c'est Ibanez.
J'ai pas dit qu'il fallait chercher à payer plus cher mais entre un 30 watts transistors à 500 euros et un ptit lampe qui apparement aurait un meilleur son à 200 euros, la question ne se pose pas. Je demandais juste où était le probleme ? Peut etre n'est-il pas aussi puissant qu'un 30 watts transistors.

c'est pas un concours de taille de b... sur la puissance. C'est qu'un ampl à lampe ça ne fonctionne pas de la même façon qu'un transistor. Un transistor, c'est beaucoup plus facile à faire sonner aux différents volumes d'appart (de pas fort à ... encore moins fort! :lol , alors qu'un lampe de 5W c'est moins linéaire, on a un clean à bas volume puis ça crunche quand on monte le volume puis ça distort si le preamp pousse assez loin. Mais ça fait du bruit ! En plus tu n'as que le son de l'ampli. Sur les peits transo style Vox, tu as plusieurs son d'amplis et éventuellement des effets... En bref, ce sont des utilisateurs différents qui vont acheter ce matos...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
delcr a écrit :

Juste, j'ai confondu.
Tout mes confuses
Obi Yänn
Un bandit 112 a 220€ d'occase, plus une marshall bluesbreaker a 80€ pour les sons crunchy, plus une EH Metal Muff a 90€, et sa roule. J'ai le bandit, j'ai la bluesbreaker, j'ai testé la metal muff dans un bandit, et je peut dire que sa envoie severe pour tout les types de sons, de clean (bandit sans pedale) aux sons de metal extreme (bandit + MM) en passant par le blues (bandit + BB).

EDIT: A et au fait le bandit sonne bien sans pedales, mais pas aussi bien quand meme...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Bon alors, pour un gars qui est dans un tout petit appart et qui, pendant les vacances revient à la campagne, vous lui conseillez quoi ? valbee, AD 30 ou autre chose ?
Obi Yänn
SA depend de ton budget, de ce que tu veut jouer.....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Je joue beaucoup de Santana, Moore et Satriani, enfin, j'essai et donc il me faut quelque chose de pas crade, pas de métal par exemple le plus crade que je joue, c'est les solos de queen, c'est pour dire...
Le budget, dans les 400 euros. Mais si c'est moins, tant mieux.
Obi Yänn
Le valbee peut faire l'afffaire alors. 200€ l'engin.
Il vaudrait pas mieux le Vox AD 30 VT ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...