Ampli chambre budget maxi 600 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il vaudrait pas mieux le Vox AD 30 VT ?
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
je crois que c'est à toi de voir,

- le vox est à modélisation et te permet d'avoir pleins de sons différents
- le valbee c'est la simplicité, mais un seul son donc vérifie qu'il te convienne avant, il me semble avoir croisé des samples avec différents gains je sais plus où
et vérifie que la puissance du valbee est bien utilisable en appart (moi je me méfirais parce que si c'est quand même trop puissant tu l'as dans l'os, surtout si t'es dans une de ces super résidences étudiantes avec des murs en carton... ),
le mieux ça serait donc d'essayer les deux ...

après au niveau des sons en fonction des styles je connais aucun des 2
mortaurat
marshall mg100 dfx pour 300€ c'est un 100 watts, tu peut jouer en groupe avec, puis tu as une sortie casque pour ne pas faire du bruit quand ta famille dort
le masrshall possede 4 effet.

pareil pour le peavey bandit 112 a 250€ c'est un 80 watt, mais il sonne trés bien pour du gros con (mieu que le marshall il parait). le peavey ne possede pas d'effets mais 2 son clair et 3 sons saturé pour jouer de tout les styles.
et la aussi tu peu mettre un casque je crois.
Je ne veux pas jouer avec un casque, je joue de la guitare, je pilote pas. Non, sans déconner, il faudrait que j'essai à mon avis tous à bas volume pour me faire une idée mais c'est chaud dans un magasin puisque je croirai que çà fait pas beaucoup de bruit alors que dans mon 20 m² çà va arracher.
stratorfou
L'idéal dans ton cas est le VOX AD30 pour 300 € avec un 10" et 30 W.

Il a "le" bouton magique pour gérer la puissance. Des modélisations qui tiennent la route. Une puissance suffisante pour les jours où tu en auras besoin. Une sortie casque pour les jours où tu veux d'endormir avec ta guitare (je sais, t'es pas pilote ...). Une sortie line pour le jour où tu te décides de faire ton CD en autoprod'. Un prix dans ton budget. Le poids pour être transportable. La marque pour dire "j'ai un VOX et toi ?".

Tu veux quoi en plus ???

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il n'a pas de sortie ligne, c'est dans les modèle au-dessus. Donc vu que c'est une sortie casque, le son se coupe

En passant, il faut peut-être se mettre en tête que le sélecteur de puissance est en réalité pas si nécéssaire que ça. En tout cas pas pour un 15 watts. Au-dessus oui, pcq la course du potard est difficile à doser sur une trop grande puissance.
Beaucoup oublies que les Vox possèdent un master ET un volume auxiliaire, ce qui règle le problème.
Horsforfait
moi j'ai un LANEY VC 30, tout lampes, je peux jouer à bas volume et ça sonne bien.
c'est sûr, plus tu montes le volume , mieux c'est.
mais à "1", c'est bon aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...