Ampli chambre budget maxi 600 euros.

Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Salut.

Pour aller avec la petite epiphone lespaul que je m'achète demain, il me faut un ampli.

Seulement voilà, je suis débutant et les amplis, ben ça me connais pô.
On m'a beaucoup parlé du Peavy Classic 30, pour sa qualité et sa polyvalence, mais il semblerait qu'il soit difficile de l'utiliser sans me faire éventrer par les voisins.

Alors ce que je recherche: Un ampli polyvalent, avec un son de bonne ( très bonne passera aussi) qualité. Une puissance suffisante pour me permettre quelques petits extras de temps à autre, mais donc je puisse tout de même me servire le soir sans rendre fou tout l'immeuble ( vu mon niveau guitaristique ils ne risquent pas d'aplaudire.)

Je note que je passerais probablement commande sur Thomann vu que les magazins de gratte courent pas les rues par chez moi .
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
et pourquoi pas un petit ampli de voyage,Roland micro-cube,ou Vox DA5?
ils ne sont pas ridicules question puissance ou qualité,et c'est toujours utile:pour jouer avec des potes,partir en vacances...tu ne te ruineras pas,t'auras un truc utile que tu garderas,et le moment venu,tu t'offriras un upgrade de matos (tu seras mieux à même de choisir ce qui te convient,genre ampli à lampes....et c'est sympa de se payer un bon truc quand on a progressé!)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le Vox AD30, impécable pour jouer à la maison et suffisament puissant pour faire face à un éventuel batteur et d'autres instrument.
De plus il est très polyvalent, pas trop encombrant et offre excellent rendu sonore.
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Tech 21 Trademark 60

C'est du transistor donc ça sonne même à bas volume.
Très polyvalent grâce à son électronique particulière qui permet de rendre des sons "à la Fender, Mesa et Marshall" de manière complètement analogique.
2 canaux (qui font chacun clean et disto mais dans des registres différents).
Sortie XLR avec D.I. et simu de HP qui permet de s'enregistrer avec une facilité sans égale.
Prise casque.
Facile à déplacer.
Et il envoie le paté si besoin il y a

http://www.tech21nyc.com/tm60.html
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
+ 10000000000000000000000000000000000000 pour le tech 21

super ampli ,supers son ,robuste ,sais se faire rageur a souhait ,le top des amplis sans lampes

existe aussi en 30 w
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
je confirme, laisse tomber le classic30 à la maison!
phoenix38
guigue a écrit :
+ 10000000000000000000000000000000000000 pour le tech 21

super ampli ,supers son ,robuste ,sais se faire rageur a souhait ,le top des amplis sans lampes

existe aussi en 30 w

Pareil je vote pour le Tech21, je l'ai entendu en magasin et il est vraiment bluffant !!
109 -> http://109online.free.fr/

Un pur groupe à pas rater !!
stratorfou
Si tu n'as pas de pédales, prends un Peavey Bandit 112 et deux bonnes pédales analogiques. Tu auras une très bonne config qui rentre dans ton budget.
Si tu veux essayer pleins de sons, Vox AD30 ... Le must à ce prix ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le (Modifié 2 fois)
stratorfou a écrit :
Si tu n'as pas de pédales, prends un Peavey Bandit 112 et deux bonnes pédales analogiques.

c'est utile d'avoir une transo 85W pour jouer chez soit? Le bandit 112 est un bon ampli transistor OK, qui sonne pas mal à bas volume, OK, m'enfin pour jouer uniquement à la maison, c'est quand même un chouille excessif, non?
EDIT: sorry j'avais pas vu qu'il souhaitait faire des extras , au temps pour moi.
Modifié le 27/07/2006 à 11:59
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un Randall RG50 le fera extrêmement bien aussi.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Merci pour vos réponse! Difficile de choisir maintenant, dison que vu ce que j'ai lu, le tech21 et le Vox a modélisation m'ont l'air cool. J'ésite.

Niveau style de musique, comme je débute, j'aimerais pouvoir varié. Dison que ça va tapper ( quand je saurais en jouer, hein) de dire strait a children of bodom ( ok, je me fais pas d'illusion, un ampli parfait pour les 2 style ce doit pas exister)
stratorfou
L'avantage de cette config, c'est qu'elle est hyper perenne et revendable à bon prix .... Ne pas négliger ...
tetsuo_fr
Un carvin vintage 16. Commutable de 5 watts lampes (donc utilisable chez soi) à 16 watts, très bon son clair, et bonne satu...
Il y en a un sur le forum (recherche "V16" sur le forum je crois) a 450 euros...
Moi qui suit un peu dans le meme cas que le camarade : j'ai un trop d'ampli XP de 30 watts et comme j'ai changé la gratte, j'aimerai avoir un ampli plus descent. Je suis aussi en apart la semaine et en maison le WE donc pas plus de 30 watts transistors çà irai.
J'hésitait à prendre un ptit apmli 5 Watts lamapes mais on m'a dit qu'il fallait le pousser pour avoir un bon son.
Entre un tech 21 30watts et une lampes 5 watts, mon coeur balance, que fais-je ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...