Ampli chant

Quel genre d'ampli pour un micro et une qualité de son optimale ?
Un préampli est-il nécessaire ?

Merci à tous
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 10 Mar 2007, 13:27
Ta question est très vague. Si tu n'utilises pas de table de mix, il te faut effectivement un préamp.
Après pour te proposer un amp en particulier, il nous faudrait ton budget, la puissance de tes enceintes (à moins que tu n'aies pas encore d'enceintes), ce que tu veux en faire (repèt' ou concerts de 200 personnes? Chantes-tu du Michel Delpech ou du death metal?), ce que tu as comme micro...
Bref il faut qu'on connaisse tes besoins ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Pfiou, moi qui pensais ne rien y connaître, en fait c'est encore pire...
Je n'ai effectivement pas d'enceintes, l'usage serait plus destiné à des répèt', le budget... ets négociable, et j'ai cessé Michel Delpech Niveau chant c'est essentiellment du Muse. Et mon micro est un Samson, avec fil.
Enfin le mieux est-ce une table de mix ou un préampli ?
Voilà voilà, j'espère avoir été quelque chose comme clair, ou au moins compréhensible Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Mar 2007, 17:11
Le plus simple, c'est une petite table de mixage et un baffle de sono amplifié.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 10 Mar 2007, 20:44
Ou même une enceinte amplifiée avec entrée micro... Mais il nous faut une indication de ton budget, car une enceinte amplifiée, ça coute entre 100 et 5000€... Disons que pour avoir quelque chose de correct qui permette de passer à l'aise au dessus d'une batterie en repèt', il faut compter dans les 400€ (ce n'est qu'un ordre de grandeur). Mais en fonction de ton budget, on pourra adapter la qualité du matos ....
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Salut,

j'aurai la même question que onlymuse. A la différence près que ma formation est plutôt un duo acoustique (guitare et chant) avec un répertoire pop, pour des petits concerts en restaurant ou pub (donc pas très bruyant). Et je serais interessée de trouver une enceinte amplifiée juste pour pouvoir l'emporter avec moi aux répétitions, sans avoir à me charger de tout un matériel (table+enceintes).
Merci d'avance si quelqu'un pouvait me conseiller sur mon choix.
Pour info, mon micro est un SHURE 55SH SERIE II.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Mai 2007, 15:51
mediator a écrit :
je serais interessée de trouver une enceinte amplifiée juste pour pouvoir l'emporter avec moi aux répétitions, sans avoir à me charger de tout un matériel (table+enceintes).

si tu as déjà une console et de quoi faire du son (et non du bruit... ;-) ), je crois que le mieux pour toi serait de t'acheter un petit retour de scène, genre 120-150W avec EQ 3 bandes et évidemment une entrée XLR.
il pourrait faire office d'enceinte amplifiée en répèt, et... de retour en prestation.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli sono et studio...