Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli d'appartement pour Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
wahmi a écrit :
oui même une bête car son et un guitar rig en version test ça fait le job je trouve.


Tout à fait

Le truc c'est qu'avec la possibilité de jouer au casque, tu peux jouer amplifié à n'importe quelle heure et ça c'est vraiment cool.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 11 Sep 21, 08:52
Slash-36 a écrit :
Si le soucis c'est le volume sonore, les amplis à lampes en appartement faut oublier.

Le mieux en appartement c'est la modélisation, y'a des trucs très convaincant avec une énorme palette de son pour pas cher (Boss, Marshall, Fender ...) et ça ce joue au casque, c'est un vrai +.


Après un boitier genre le No Cab de P&P (pas testé, mais j'en ai entendu que du bien), ou le Ox de Universal Audio/Captor X de Two Notes (quand tu as le budget pour ceux là) te permettent de jouer au casque avec tes amplis à lampes.

Perso c'est ce que je fais, et c'est vraiment très bien.

Par contre je pense que je vais me reprendre un petit truc à modélisation pour le côté "plug and play" quand je veux jouer vite fais 5min sans avoir besoin de sortir un ampli, le mettre en marche, etc, etc.
Mais pour ça un Vox Amplug à 35 euros fera certainement le boulot.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nydrin
Pur le plug and play, facilement transportable et sans 3 tonnes de câblage:
- Boss casque Waza Air ! Tu n'as besoin que de la guitar, du casque et de plug qui va dans la guitare. Les sons sont de qualité et tu as pas mal de possibilités (amplis, cab, effets, backing track en bluetooth)
Frunk
  • #19
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Sep 21, 19:18
fabh a écrit :
...
Mais pour ça un Vox Amplug à 35 euros fera certainement le boulot.


J'ai acheté le mini Mesa pour mon fils qui se met à la gratte et qui grattouille du Metal, et binh j'arrête pas de l'utiliser (le soir dans le canap, en vacances dans la housse de gratte ça prend pas de place, pour essayer une gratte chez un mec qui n'avait pas d'ampli ...). Ce truc est vraiment bluffant pour le prix et la taille du bignou.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kerb
  • #20
  • Publié par
    kerb
    le 12 Sep 21, 21:32
Slash-36 a écrit :
Si le soucis c'est le volume sonore, les amplis à lampes en appartement faut oublier.


Un Fx Amp en appart c'est plus que jouable. J'ai longtemps cherché un ampli lampe qui sonne à très bas volume, et ces amplis c'est du pur bonheur : A la maison comme en live, tu peux tout faire.

Après on est hors budget.
Tireur de corner en freelance.
Le_mérou
Pour 500€ en appart uniquement je vote pour le hx stomp ! Ce genre de bestiole est imbattable à petit volume maintenant.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    fabh
    le 13 Sep 21, 20:00
Oui le HX Stomp très bien pour un appart. Ou si on n'a pas besoin de tous les effets, une Strymon Iridium.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Hotblues
Faut un ampli spécial pour une LP?...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
lo-fi reup
y' a un sujet mythique de 500 pages sur ce thème !
PierredesElfes
Le_mérou a écrit :
Pour 500€ en appart uniquement je vote pour le hx stomp ! Ce genre de bestiole est imbattable à petit volume maintenant.


Son budget est de 500 € ....


Il lui faudra donc en plus du HX stomp un ampli
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    fabh
    le 14 Sep 21, 08:22
PierredesElfes a écrit :
Le_mérou a écrit :
Pour 500€ en appart uniquement je vote pour le hx stomp ! Ce genre de bestiole est imbattable à petit volume maintenant.


Son budget est de 500 € ....


Il lui faudra donc en plus du HX stomp un ampli


Le HX Stomp se joue très bien au casque, ou branché à des enceintes
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le_mérou
PierredesElfes a écrit :
Le_mérou a écrit :
Pour 500€ en appart uniquement je vote pour le hx stomp ! Ce genre de bestiole est imbattable à petit volume maintenant.


Son budget est de 500 € ....


Il lui faudra donc en plus du HX stomp un ampli

Ca dépend si ce dans quoi il écoute de la musique le satisfait ou non à mon avis. La guitare est moins exigeante en terme d'exigences de restitution par le hp qu'un mix complet, une batterie, un orchestre symphonique etc. Donc selon moi s'il aime bien ses enceintes, jouer de la guitare avec ira très bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...