Ampli d'appartement pour Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    JDD
    le 09 Sep 21, 01:30
Salut !

Je souhaite me procurer un ampli peu puissant pour jouer en appartement sur ma Gibson Les Paul. A l'époque, avec ma première guitare, j'avais un Roland Micro Cube très satisfaisant. Je suis tenté par en reprendre un car il reste très polyvalent, mais je crains de ne pas retrouver le son rond et chaud qu'on pourrait avoir sur un ampli à lampes standard. Existe-t-il des amplis qui permettent de récupérer ce genre de son à peu de Watts ?

Merci d'avance pour vos réponses
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 21, 09:07
Quel budget?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #3
  • Publié par
    JDD
    le 09 Sep 21, 09:38
Disons 500€ max
Ben.oît
SL 5 Marshall.

Peut être cliché mais putain que ça sonne !
400 balles en occasion
Es könnte auch anders sein
Philyon
En lampes y'a aussi la série des DSL (1c ou 5c) qui est pas mal pour un appart. Dans la même veine chez Blackstar y'a également du choix.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 09 Sep 21, 16:51
Il y a aussi le Fender Bassbreaker 007, le Blues Junior, et le Vox AC10 (voir même un AC15, avec le master on peut vraiment en profiter).

J'avais un Vox AC4, payé 200 balles d'occaz, pas incroyable comme ampli mais pour le prix ça faisait une super plateforme à pédales.


Dans ces prix là en occasion on commence à avoir pas mal de choix, même en prenant des amplis plus puissants qui sont équipés d'un master volume.

Après sinon en amplis transistor à modélisations: Boss Katana, Fender SuperChamp X2, Fender Mustang, etc, etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
wahmi
  • #7
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Sep 21, 16:59
tu joues de quoi ? tu aimes le son de qui ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • #8
  • Publié par
    JDD
    le 10 Sep 21, 00:25
Du rock tout ce qu'il y a de plus basique : Mark Knopfler et David Gilmour en tête, et quand je veux de la disto Slash et AC/DC...

L'intro de Morgane de toi est un bon exemple du son 'rond et chaud' sur lequel je souhaite mettre la main !

En tout cas merci pour les références y'a déjà de quoi faire avec tout ça
Ben.oît
Si Knopfler, Gilmour (LP), Young, alors je persiste et signe : SL5 + TS9 pour salir le clean ou épaissir l’input 2, voire servir d’égaliseur.

Pour le morceau de Renaud, il te faut une strat en plus de ta LP.
Es könnte auch anders sein
Phil149
Ace Live ou Colt d'occase
un master hyper progressif et la garantie d'avoir le son quel que soit le volume.
_juh_
  • #11
  • Publié par
    _juh_
    le 10 Sep 21, 08:20
Pour la maison ça fait un moment que je suis passé sur la modélisation. Pas au niveau d’un bon lampe bien sûr mais vraiment exploitable et tellement plus simple et polyvalent (et une écoute au casque c’est aussi souvent indispensable)
J’utilise amplitube et une bête Scarlett solo.
Même un 10w ça sonne fort!
Après tout dépend de ton environnement, moi je suis contraint au silence total à la maison (je ne peux jouer que le soir quand les enfants dorment)

Après pour les groupes, un bon lampe trouve sa place bien sûr!
wahmi
  • #12
  • Publié par
    wahmi
    le 10 Sep 21, 09:26
_juh_ a écrit :
Pour la maison ça fait un moment que je suis passé sur la modélisation. Pas au niveau d’un bon lampe bien sûr mais vraiment exploitable et tellement plus simple et polyvalent (et une écoute au casque c’est aussi souvent indispensable)
J’utilise amplitube et une bête Scarlett solo.
Même un 10w ça sonne fort!
Après tout dépend de ton environnement, moi je suis contraint au silence total à la maison (je ne peux jouer que le soir quand les enfants dorment)

Après pour les groupes, un bon lampe trouve sa place bien sûr!


oui perso c'est ce que je fait aussi, mais si il faut vraiment un ampli, le Ace est en effet un bon choix( plutôt Colt que Live pour moi), ou le JMP 1 histoire de pouvoir pousser un peu.

Puisqu'on parle de FX amps, sur ses haut de gamme ( FX) il y a un switch 2 watts qui fonctionne vraiment vraiment bien. Ça se trouve en occasion de temps en temps, si tu es patient et que tu économise un peu, il y a moyen de trouver des choses vraiment exceptionnelles.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slash-36
Si le soucis c'est le volume sonore, les amplis à lampes en appartement faut oublier.

Le mieux en appartement c'est la modélisation, y'a des trucs très convaincant avec une énorme palette de son pour pas cher (Boss, Marshall, Fender ...) et ça ce joue au casque, c'est un vrai +.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wahmi
  • #14
  • Publié par
    wahmi
    le 10 Sep 21, 10:33
oui même une bête car son et un guitar rig en version test ça fait le job je trouve.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slash-36
wahmi a écrit :
oui même une bête car son et un guitar rig en version test ça fait le job je trouve.


Tout à fait

Le truc c'est qu'avec la possibilité de jouer au casque, tu peux jouer amplifié à n'importe quelle heure et ça c'est vraiment cool.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...