Ampli de 150 euro max ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le
non mais ce n'est pas pour moi ^^ c'est pour un pote.
C'est son premier ampli et il a un budget maxmax de 150euro et je doute qu'il s'essaye pour une première fois à de l'occase il ne voudra pas se compliquer la vie même si je lui en parlerai ^^

Donc ce n'est pas ma faute
ACfifteen
L'occase c'est quand même un super bon plan !
Surtout que sur ce type d'ampli il n'y a que très peu de risque.
Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le
bah 150euro c'est le grand max, nous somme de jeunes en 1ère et il finance seul son ampli donc voilà, 150 c'est pas 170

Pour l'occase ouais je lui en parlerai ^^
Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le
Guillaumemagen a écrit :
Celui là est légèrement mieux http://www.dv247.fr/invt/53192/

15watts transo c'est pas un peu léger?
Et là ce n'est plus de la lampe
En transo mulit effet je verrai bien celui là http://www.dv247.fr/invt/36487/

non?

PS: Je peux paraitre un peu sec dans mes réponses mais je vous remercie de m'aider ^^
sunglasses
Kikkou a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
Celui là est légèrement mieux http://www.dv247.fr/invt/53192/

15watts transo c'est pas un peu léger?
Et là ce n'est plus de la lampe
En transo mulit effet je verrai bien celui là http://www.dv247.fr/invt/36487/

non?

PS: Je peux paraitre un peu sec dans mes réponses mais je vous remercie de m'aider ^^

M'enfin pour 150€ tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en plus!

Pour 150€ tu as un petit transistor avec effets intégrés, polyvalent donc, ou bien un tout petit ampli lampes mais qui ne sera absolument pas polyvalent (il faudra rajouter des sous pour se payer des pédales d'effets et de disto)...

Good luck.
Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le
Oui oui ^^ mais est ce que pour ce prix les amplis à lampe sont valables? Même si ils ont besoin de pédales ^^
sunglasses
Kikkou a écrit :
Oui oui ^^ mais est ce que pour ce prix les amplis à lampe sont valables? Même si ils ont besoin de pédales ^^

Disons qu'ils valent bien leur prix... Mais ils ont peu de gain en général, tu as une overdrive qui te permet de jouer du blues, et basta! En même temps on a un VRAI SON LAMPES, chaud, qui crunche... mais très peu de sons différents à moins d'avoir un jeu de pédales.

Juste pour être franc: les lampes font fantasmer les débutants, mais sais-tu que certains groupes de metal ne jurent que par les amplis à transistors, pour un son très droit? Sais-tu que certains préfèrent les sons clairs provenant de transistors, limpides & cristallins? Les deux ont leurs avantages...

Pour résumer:
- Petit ampli à transos type Vox Valvetronix: très polyvalent, sons sympas
- Tout petit ampli à lampes: peu polyvalent sans pédales, mais sons + chauds (donc génial pour les sonorités bluesy entre autres)
Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le
Ah non moi rien ne me fait fantasmer c'est juste que moi je ne fais pas de métal ^^ et je compte m'acheter un orange rocker30 mais mon pote m'a juste dis "un ampli pour pouvoir jouer en disto/métal pour 150 euro" et des personnes m'ont proposé des petits ampli lampes avec une pédale ^^ donc moi jme dis pourquoi pas ^^

Mais je n'ai rien contre les transistors
Le line 6 spider III te semble un bon choix? Le valetronix pourquoi pas mais possible suelement en occaz'
sunglasses
Kikkou a écrit :
Ah non moi rien ne me fait fantasmer c'est juste que moi je ne fais pas de métal ^^ et je compte m'acheter un orange rocker30 mais mon pote m'a juste dis "un ampli pour pouvoir jouer en disto/métal pour 150 euro" et des personnes m'ont proposé des petits ampli lampes avec une pédale ^^ donc moi jme dis pourquoi pas ^^

Mais je n'ai rien contre les transistors
Le line 6 spider III te semble un bon choix? Le valetronix pourquoi pas mais possible suelement en occaz'

Honnêtement, pour avoir une disto "metal" correcte avec 150€, ça va être difficile avec l'option pédale+petit tout lampes... Déjà une pédale de disto correcte coûte une centaine d'€...

Enfin faut qu'il essaie, on parle dans le vent là!
Mais si c'était pour jouer chez moi, avec 150€, je me choppe le Vox Valvetronix 30W d'occaz et le tour est joué. Ou alors un POD 2.0 d'occaz si je veux jouer sur mon PC.

@+
Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le
lol mais il ne veut pas jouer juste du métal, c'est à la limite, et si besoin est, pouvoir le titiller un peu ^^

En tout cas merci ^^ j'ai plusieurs truc à lui proposer maintenant
Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le
MDRR oui ne t'inquiète pas celui là jamais je ne lui recommenderai, j'ai dis que c'était mon pote

En ce moment sur ampli et préampli guitare...