Ampli de basse pour les nul

clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le
Salut à tous !

je suis guitariste et je n'y connais rien en bass... Mais il se trouve que le bassiste de mon groupe non plus ne connait pas grand chose côté marque etc...

Ca aurait une guitare j'aurai pu lui donner les bon plans rapport qualité prix etc;.. mais là j'suis perdu alors je fais appel à vous amis bassistes !

Donc premiere question... a quoi correspondent des watts RMS ? souvent employé pour les ampli basse comme therme.... cela correspond à des watt à lampe ? ^o)

Deux... Que lui conseillez vous pour un budget de 0 à 200€ de convenable pour pouvoir jouer avec un batteur sans trop de problème (batteur acoustique et pas sur amplification évidemment)

Merci d'avance

Clem
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
1 watt à lampes ca reste 1 watt.

RMS c'est à comparer au terme "peak". C'est a dire qu'un ampli peut faire 600 watts RMS mais monter à 2000 watts en peak sur certaines fréquences. Donc le standard a prendre en compte c'est ' RMS '.

de 0 a 200 € attends un bon plan en occasion, genre rumble ou un hartke ou même un peavey biien qu'il me semble moins neutre. Compte 150 watts mini pour jouer avec un batteur.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le
Merci bien ^^

Je sais qu'un watt lampe reste un watt et heureusement mais t'es d'accord avec moi que ça crache plus...

Par exemple averc mon ampli vox à lampe 30w je joue avec un batteur... un 30 watt transistor il pourrait toujours se gratter

donc j'me d'mandais si il y avait le même probleme côté basse

Je vais lui recommander de chopper les bonnes occaz alors ^^
Mortal Kastor
S'il veut économiser pour plus tard s'acheter un ampli correct, la solution alternative est de passer par la sono !! (pour peu que celle-ci soit un tant soit peu correcte)

Pour ce faire, une boite de DI ça coute 50€.

Sinon pour 200€ en occase tu dois pouvoir toucher de vieux amplis >100w, ou des amplis pas mauvais mais peu cotés (vendu mon ibanez 100w pour ce prix).

Un truc à éviter absolument, les amplis Behringer pas chers, mais merdiques.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
El DamInou
clem665 a écrit :
Merci bien ^^

Je sais qu'un watt lampe reste un watt et heureusement mais t'es d'accord avec moi que ça crache plus...

Par exemple averc mon ampli vox à lampe 30w je joue avec un batteur... un 30 watt transistor il pourrait toujours se gratter

donc j'me d'mandais si il y avait le même probleme côté basse

Je vais lui recommander de chopper les bonnes occaz alors ^^

c'est pas valable pour les amplis basse, un ampli basse de 100 watts sera un peu faible niveau volume sonore, mais le son sera au rdv
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour être zen en toute circonstance, compte pour l'ampli basse 4 fois plus de W que l'ampli gratte le plus puissant du groupe.
c'est une règle empirique, mais ça marche (c'est pas en terme de volume sonore pur et dur, mais en terme de répartition dans le spectre des fréquences avec la possibilité d'en avoir sous le pied au cas où)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...