Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli en live

pierrereeds
Bonjour,

Je suis guitariste et je joue du blues rock avec un harmoniciste. Nous utilisons une sono avec une tête phonic et deux bafles Peavey (j'aimerais bien un système 2.1 mais bon)
Jusqu'ici, je branchais mon pedalboard via une boîte de direct dans la sono. Mais bon comme j'ai aussi un Mesa F30, je me suis dit que cela sonnerai mieux en l'utilisant...
Ma question : faut il reprendre l'ampli dans la sono ? (via sm 57 ou line out) afin que le tout se mélange mieux ?
ou alors carrement jouer à part ?
J'ai l'intention d'utiliser la disto de l'ampli (ce qui implique le delay dans la boucle d'effet, le bordel donc), mais quelle pédale de disto utiliser pour avoir un autre son que la disto du mesa voire la booster ?
Merci
la moudjik adoucit les morses....
http://www.youtube.com/watch?v(...)7nRSs
francoix
Il vaut parfois mieux avoir un son plus directif mais propre qu'une bouillie largement diffusée.

Or, en repiquant ton F30 dans une sono de piètre qualité, c'est sans doute ce que tu obtiendras. Donc tant que le volume à atteindre le permet et que t'as pas un bon ingé son avec le matos qui va bien, il est plus raisonnable d'éviter le repicage et de disposer son ampli pour ne pas l'empecher de diffuser.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Feb 10, 21:19
C'est pas faux. La sono n'est pas à la hauteur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tof the F*up guy
Si tu pousses Mediums et aiguës en général tu sors du "mix", même si tu n'as vraiment de mix, si tu es pas repique, a la limite 30W, ca peut allez... mais tout dépend de la pièce/salle ou tu joues.
Tophe

En ce moment sur ampli sono et studio...