Ampli et guitares neufs mais aucun son ...

Forum Vintage
Forums
Bonjour à tous !
Je suis une débutante dans le domaine de l'amplification et de l'électrique et j'avais envie de me procurer du matériel pour jouer de la musique. Chose faite, me voila avec un ampli Roland cube 20 et une guitare électrique Vintage dans un modèle strat. Je branche l'ampli qui s'allume et je branche la guitare sur l'ampli ... et aucun son ne sort de l'ampli. Cet ampli possède une fonction qui permet d'accorder la guitare et je n'ai pas eu de souci à le faire. L'ampli doit recevoir le son de la guitare si j'ai pu l'accorder avec ? Je ne comprend rien du tout

Je vous remercie par avance pour votre aide et m'excuse si mon vocabulaire n'est pas du tout adapté !
grumfinou
Bonjour, tu as bien enlevé l'accordeur et monté tous les volumes gain et master?
Oghkhood
Habituellement avec le reglage par defaut, tous les accordeurs coupent le son et les indications sont visuelles. Donc dans ce cas si ton accordeur est toujours activé c'est normal que tu n'aie plus de son.

En suite, il y a des boutons partout sur la guitare et l'ampli qui agissent sur le niveau sonore. Donc tu mets tout a fond sur le guitare, et sur l'ampli, ce sont les deux boutons "gain" et "volume" qui ne doivent pas etre a zero si tu veux entendre quelque chose

Et puis question bete : es tu sure de bien avoir branché ta guitare dans la bonne prise ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 08 Jul 17, 19:44
sauf erreur de ma part, sur le Cube 20 il ne doit y avoir qu'une seule entrée pour la guitare : le "in" situé sur le dessus de l'ampli.
Comme les copains, je pense que ce doit être la fonction accordeur qui est restée activée.
Pour commencer tu peux mettre tous les potards (les boutons) à midi (en position médiane) sauf le volume que tu laisses à zéro puis tu le monte doucement tout en jouant une corde à vide ; tu t'arrêtes quand le volume te convient. Pour les autres réglages : essaie et écoute ce que ça donne
Tu t'occuperas des potentiomètres de la guitare un peu plus tard.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci beaucoup à vous mais j'avais bel et bien désactivé la fonction de l'accordeur En effet le souci venait du fait que je n'avais pas tourné le bouton "gain" ...
C'est gentil d'avoir accordé un peu de votre temps
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Jul 17, 20:51
Jorissounettes a écrit :


.............................
C'est gentil d'avoir accordé un peu de votre temps


Alors n'oublie pas de débrancher "l'accordeur de temps"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vintage...