Ampli et Variax 300...

Forum Line 6
Forums
frisko
  • #1
  • Publié par
    frisko
    le 21 Jul 06, 09:54
Salut à tous, j'ai une occase pour une guitare Variax 300, mais ne possède que des amplis à lampes (à l'ancienne) dois-je me fendre d'un ampli avec simulations pour ce type de guitare ?

Merci !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sandoc
  • #3
  • Publié par
    sandoc
    le 21 Jul 06, 13:54
Comme tu as envie.
Ca n'a en fait rien à voir. Sauf que si par hasard tu achète un Vetta II, le Vetta pourra commander la Variax.

Mais la Variax marche très bien avec les amplis classiques.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 21 Jul 06, 14:24
Gam a écrit :
En tout cas teddy111, si tu la prends, je suis curieux d'avoir ton avis


Et bien mon soliste en a chopée une sur eBay pour 250 €, complète avec l'adaptateur secteur... on jouait hier soir en plein air pour une animation en terrasse...
Il l'a branchée dans un Roland Cube 30 et je dois avouer que certaines sonorités sont très réalistes, surtout les Fender Strato et Tele (particulièrement la Strato) ... pour les sonorités Gibson, on a le gras des HB, mais ça pourrait être toute autre guitare avec des HB... c'est moins caractéristique, quoique très exploitable. Le plus impressionnant ce sont les sonorités des guitares jazz et acoustiques, 6 et 12 cordes, le Dobro fait illusion aussi... par contre le banjo est très décevant... Un avantage est aussi de pouvoir upgrader via le site Line 6 (mon copain à le pod) ... en fait j'ai un peu peur des restitutions acoustiques sur mes amplis à lampes... et dire que j'aurais pu faire un essai sur place... Ah oui, un autre point fort, les open tuning ou les drops présélectionnés
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 21 Jul 06, 14:30
Gam a écrit :
http://www.line6.com/variax/specifications.html
tout est là


Merci, effectivement tout ampli guitare peut convenir d'après les FAQ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 21 Jul 06, 17:32
teddy111 a écrit :
Gam a écrit :
En tout cas teddy111, si tu la prends, je suis curieux d'avoir ton avis


Et bien mon soliste en a chopée une sur eBay pour 250 €, complète avec l'adaptateur secteur... on jouait hier soir en plein air pour une animation en terrasse...
Il l'a branchée dans un Roland Cube 30 et je dois avouer que certaines sonorités sont très réalistes, surtout les Fender Strato et Tele (particulièrement la Strato) ... pour les sonorités Gibson, on a le gras des HB, mais ça pourrait être toute autre guitare avec des HB... c'est moins caractéristique, quoique très exploitable. Le plus impressionnant ce sont les sonorités des guitares jazz et acoustiques, 6 et 12 cordes, le Dobro fait illusion aussi... par contre le banjo est très décevant... Un avantage est aussi de pouvoir upgrader via le site Line 6 (mon copain à le pod) ... en fait j'ai un peu peur des restitutions acoustiques sur mes amplis à lampes... et dire que j'aurais pu faire un essai sur place... Ah oui, un autre point fort, les open tuning ou les drops présélectionnés

un jour, il faudra que j'en essais une.
Merci pour ce petit avis à chaud.
frisko
  • #8
  • Publié par
    frisko
    le 21 Jul 06, 17:37
Gam a écrit :
teddy111 a écrit :
Gam a écrit :
En tout cas teddy111, si tu la prends, je suis curieux d'avoir ton avis


Et bien mon soliste en a chopée une sur eBay pour 250 €, complète avec l'adaptateur secteur... on jouait hier soir en plein air pour une animation en terrasse...
Il l'a branchée dans un Roland Cube 30 et je dois avouer que certaines sonorités sont très réalistes, surtout les Fender Strato et Tele (particulièrement la Strato) ... pour les sonorités Gibson, on a le gras des HB, mais ça pourrait être toute autre guitare avec des HB... c'est moins caractéristique, quoique très exploitable. Le plus impressionnant ce sont les sonorités des guitares jazz et acoustiques, 6 et 12 cordes, le Dobro fait illusion aussi... par contre le banjo est très décevant... Un avantage est aussi de pouvoir upgrader via le site Line 6 (mon copain à le pod) ... en fait j'ai un peu peur des restitutions acoustiques sur mes amplis à lampes... et dire que j'aurais pu faire un essai sur place... Ah oui, un autre point fort, les open tuning ou les drops présélectionnés

un jour, il faudra que j'en essais une.
Merci pour ce petit avis à chaud.


De rien, j'essaierai de t'en dire plus dans une huitaine de jours
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sergiogibson
Sur ce même forum je me faisais insulter il y a trois ans pour avoir uen variax.

Bon pour ta question, la variax sonne tres bien sur ampli à lampes, je dirais même qu'elle est concue pour cela vu qu'elle est censée modéliser des sons de guitares ou il n'existait que des lampes.

Pou rles accoustiques, sur lampes ca ne sonne pas aussi bien que sur un ampli neutre type jazz chorus, mais bon.

A la rentrée je tacherai si j'ai le temps de faire des samples d evariax + valve junior.

Sinon je pense que la 300 est un tres bon choix
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
Teddy, je ne sais pas si tu le sait mai sla variax à la particularité de pouvoir avoir 10 prestes de son.

c'est deux banques de 5 sons, sélectionable via le switch 5 positions.
Par exemple j'ai programmé pour le live et de haut en bas

1 télécaster (celel de la position 4, qui a uen pattate.....)
2 strat hors phase
3 lespaul manche
4 riken 12 cordes
5 une simu de guitare jazz, celel position 5, c'est presque ^pareil que la lespaul mais ca arrache encore plus pour les solos.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
frisko
sergiogibson a écrit :
Teddy, je ne sais pas si tu le sait mai sla variax à la particularité de pouvoir avoir 10 prestes de son.

c'est deux banques de 5 sons, sélectionable via le switch 5 positions.
Par exemple j'ai programmé pour le live et de haut en bas

1 télécaster (celel de la position 4, qui a uen pattate.....)
2 strat hors phase
3 lespaul manche
4 riken 12 cordes
5 une simu de guitare jazz, celel position 5, c'est presque ^pareil que la lespaul mais ca arrache encore plus pour les solos.


Merci je t'ai répondu par MP... et j'ai été voir les explications sur ton site... j'ai téléphoné à mon soliste pour qu'il embarque la sienne ce soir, on a un concert dans un club jazzy et je pourrai l'essayer soit sur mon VJ ou mon Pro Jr...
Tes explications sont très bien faites sur le site... merci !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sergiogibson
teddy111 a écrit :
sergiogibson a écrit :
Teddy, je ne sais pas si tu le sait mai sla variax à la particularité de pouvoir avoir 10 prestes de son.

c'est deux banques de 5 sons, sélectionable via le switch 5 positions.
Par exemple j'ai programmé pour le live et de haut en bas

1 télécaster (celel de la position 4, qui a uen pattate.....)
2 strat hors phase
3 lespaul manche
4 riken 12 cordes
5 une simu de guitare jazz, celel position 5, c'est presque ^pareil que la lespaul mais ca arrache encore plus pour les solos.


Merci je t'ai répondu par MP... et j'ai été voir les explications sur ton site... j'ai téléphoné à mon soliste pour qu'il embarque la sienne ce soir, on a un concert dans un club jazzy et je pourrai l'essayer soit sur mon VJ ou mon Pro Jr...
Tes explications sont très bien faites sur le site... merci !


De rien,,,,entre papi,,,,,

j'ai trouvé le son mùeilleur en acccoustique sur le junior que sur mon classic 30, mais la variax en acoustique prend toute sa dimension, sur sono, ou en home studio.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Obi Yänn
Et mince j'arrive plus a me rappeler de l'ampli sur lequel etait branché la 300 quand je l'ai essayé.... Sinon la guitare est correct et certaines simus sont tres bien imitées je trouve.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Grouic
Oui, c'est assez bluffant. Notez que certaines simu d'acoustiques ont été remises à jour depuis la variax 500. On peut remettre à jour via le workbench.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...