AMPLI FENDER HOTROD DELUXE

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Fitz
    le 23 Avr 2004, 18:40
Jsuis neophyte, c'est quoi un powerbreak? prix?
Rock n' Roll for ever!
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Fitz a écrit :
Jsuis neophyte, c'est quoi un powerbreak? prix?

C'est un aténuateur de puissance.
Ca se branche entre l'ampli et le(s) haut(s)-parleurs(-) et ca te permet de limiter le volume sonore tout en poussant l'ampli assez fort.
Tu peux déterminer, à l'aide d'un potentiomètre, le taux d'aténuation.
Etant donné que je n'ai pas de master volume sur mon ampli, ca me permet de faire saturer les lampes sans faire s'écrouler l'immeuble
Je peux mettre le volume de mon DeVille sur 5 ou 6 sans risques...
arno06
  • arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le 26 Avr 2004, 09:58
guv'nor = super overdrive couillu de chez...couillu et jackhamer, la meme chose en...avec un son plus"lourd"typé Marshall, je les adore, et avec un ampli a lampe est une strat ca le fait !!!
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Max Pécas
quelqu'un a essayé la combinaison HotRod+ V-twin de Mesa ? Le clean du hotrod et la banane du v-twin, ça doit pouvoir le faire, non?

Et globalement le v-twin en complément d'un ampli à lampes ça fonctionne bien ?
Max Pécas
Quelqu'un a déjà testé la combinaison HotRod + V-twin de Mesa ??? Le clean du hotrod et la banane du v-twin ça doit pouvoir le faire, non ?

Et globalement vous pensez quoi du v-twin en complément d'un ampli à lampes ???
jdiogon
  • jdiogon
  • Special Méga utilisateur
salut !

quelqu'un pourrait-il confirmer ou démentire la rumeur comme quoi le potard du volume du hot rod deluxe est tres mal conçu, et qu'il est tres difficile de jouer peu fort...
parce que il m'intéresse pas mal, mais si au bout de deux jours je dois le revendre à cause des oreilles de ma mère......ça m'embêterais légèrement (je veux jouer en groupe, mais aussi travailler chez moi)

et comment faites vous pour l'enregistrer (pour ceux qui l'ont déjà fait) sachant qu'il n'a pas de sortie style "line-out" ou "casque" ?

merci beaucoup
@+
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Juin 2004, 10:18
darkfrag a écrit :
salut !

quelqu'un pourrait-il confirmer ou démentire la rumeur comme quoi le potard du volume du hot rod deluxe est tres mal conçu, et qu'il est tres difficile de jouer peu fort...
parce que il m'intéresse pas mal, mais si au bout de deux jours je dois le revendre à cause des oreilles de ma mère......ça m'embêterais légèrement (je veux jouer en groupe, mais aussi travailler chez moi)

et comment faites vous pour l'enregistrer (pour ceux qui l'ont déjà fait) sachant qu'il n'a pas de sortie style "line-out" ou "casque" ?

merci beaucoup
@+

salut

en effet le volume sur le hot rod est chaud a gérer.. je veux dire par la que tu bouges d'un millimetre et le son monte de maniere significative... mais c'est un coup a prendre... j'ai plus de soucis de ce cote la moi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jdiogon
  • jdiogon
et peut-on brancher autre chose qu'un HP sur la sortie dédiée à cela ?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Juin 2004, 10:42
darkfrag a écrit :
et peut-on brancher autre chose qu'un HP sur la sortie dédiée à cela ?

aucune idee... il y a une sortie pour un HP supplementaire..c'est tout ce que je sais ..
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jdiogon
  • jdiogon
ok merci
ce qui m'intéressait, c'était de trouver un moyen de m'enregistrer...
lamoussa
darkfrag a écrit :
salut !

merci beaucoup
@+

Si on est précis sur le volume, on peut jouer a faible volume tout en ayant un bon son. Testé et approuvé même quand les gosse dorment......
Ce qui améliore le 1*12, c'est un baffle supplémentaire clos en 1*12 sur la sortie supplémentaire HP. On gagne beaucoup en diffusion et ca rajoute un soupcon de basses compressees fort agréable. C'est devenu ma config de scène pourtant j'ai un stack JCM800 à côté. J'avais acheté le fender pour les repetitions mais finalement je le sort à toutes les occasions, surtout à cause de sa grande définition jusque dans les basses.
A noter que le Hot Rod sur un vieux 4*12 marschall donne des résultats magnifiques sur les cruchs et saturés. Par contre en clair c'est moins propre.
lonestar
les amplis à lampes n'ont en générale pas de sortie casque car ils ne supportent pas de fonctionner sans la résistance des HP.

Donc il faut réduire le volume à la main , idem pour les sorties lignes. Pour qu'ils chantent , il faut que le son passe par les HP.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
jdiogon
  • jdiogon
ok

et qqun pourrait il me dire si on peut brancher autre chose qu'un HP supplémentaire dans la sortie HP (c'est valable aussi pour le classic 30) ?

j'ai deja posé cette question, peut etre que quelqu'un y a répondu et que j'ai pas compris, mais je préfère etre sur...

En ce moment sur amplification et Fender...