Salut, je prends le train en marche.
Je possède un HRD depuis 1 semaine, joue avec un autre gratteux qui en a un depuis plus d'un an, et j'ai lu presque tous les posts concernant cet ampli sur Harmonycentral (pas loin de 400 je crois).
De par mon expérience et ce qui se dit en général, le HRD possède le meilleur sont clair qu'on puisse trouver pour ce prix. Par contre, la disto est agressive est nasillarde...
Personellement, j'ai été surpris par l'ampleur du son pour un 1*12, alors que j'ai dernièrement possédé un Pro Sonic, un Pro Reverb, et un Mesa Dual Caliber 3.
Ca n'empêche que je me suis acheté un HP Celestion vintage 30 pour changer avec celui d'origine, pour gagner en précision.
L'autre (Eminence d'origine) ira dans un baffle fermé que j'ajouterai en cas de besoin...
Je compte aussi changer les lampes de préamp' pour tenter d'améliorer la disto.
Les défauts : beaucoup de HRD ont été mal conçus et ont des problèmes de fiabilité, le potard linéaire (de volume) n'est actif que jusqu'à 3-4, puis n'a plus d'effet alors que le son clean 'casse' déjà, la disto est bizarre (je me mouille pas).
Bref, à mon avis, un très bon rapport qualité prix, mais je vous conseillerais d'en acheter un qui a déjà fait ses preuves !