AMPLI FENDER HOTROD DELUXE

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jdiogon
  • jdiogon
  • Special Méga utilisateur
ok

et qqun pourrait il me dire si on peut brancher autre chose qu'un HP supplémentaire dans la sortie HP (c'est valable aussi pour le classic 30) ?

j'ai deja posé cette question, peut etre que quelqu'un y a répondu et que j'ai pas compris, mais je préfère etre sur...
kayoulesage
le deluxe est un des amplis les moins cher en tt lampes... je le trouvais parfait, mais ca se rescent qu'en on a jouer sur un pro'Reverb ou un twin... si c'était a refaire, j'aurais prix un Bassman ou un deluxeReverb avec une TS9... mais on passe tous par des amplis comme le HotRod qui sont de bonnes approches de ce peuvent etre un bon amp! TheStrokes jouent sur des Deville 2x12!

je met un Bémol sur le HP, un peu cheap a mon gout pour du Rock... monté en V30 avec lampes electroHarm, je serais interressé de connaitre le résultat!!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
grattphil
salut,
je confirme toutes les qualités du hot rod deluxe, sincèrement très (trop) puissant. en répétition, avec un batteur qui attaque bien ses peaux, le volume n'excède pas 3,5 !, sachant que les potards vont non pas jusqu'à 10, mais jusqu'à 12 !
le hot rod a l'avantage du poids, on peut le transporter facilement (j'ai un twin qui pèse 38 kg, et j'apprécie le hot rod sur ce point !).
pour la puissance à la maison comme en répét, j'insère une pédale de volume ernie ball dans la boucle d'effet, ce qui me permet de pousser un peu l'ampli (4 à 6) et d'avoir un master volume controlable au pied.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 29 Juin 2004, 10:28
grattphil a écrit :

pour la puissance à la maison comme en répét, j'insère une pédale de volume ernie ball dans la boucle d'effet, ce qui me permet de pousser un peu l'ampli (4 à 6) et d'avoir un master volume controlable au pied.

ah interessant comme solution !
ca donne koi ? c'est propre ? pas trop de souffle ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Yanamoro San
Salut, je prends le train en marche.

Je possède un HRD depuis 1 semaine, joue avec un autre gratteux qui en a un depuis plus d'un an, et j'ai lu presque tous les posts concernant cet ampli sur Harmonycentral (pas loin de 400 je crois).

De par mon expérience et ce qui se dit en général, le HRD possède le meilleur sont clair qu'on puisse trouver pour ce prix. Par contre, la disto est agressive est nasillarde...
Personellement, j'ai été surpris par l'ampleur du son pour un 1*12, alors que j'ai dernièrement possédé un Pro Sonic, un Pro Reverb, et un Mesa Dual Caliber 3.
Ca n'empêche que je me suis acheté un HP Celestion vintage 30 pour changer avec celui d'origine, pour gagner en précision.
L'autre (Eminence d'origine) ira dans un baffle fermé que j'ajouterai en cas de besoin...
Je compte aussi changer les lampes de préamp' pour tenter d'améliorer la disto.

Les défauts : beaucoup de HRD ont été mal conçus et ont des problèmes de fiabilité, le potard linéaire (de volume) n'est actif que jusqu'à 3-4, puis n'a plus d'effet alors que le son clean 'casse' déjà, la disto est bizarre (je me mouille pas).

Bref, à mon avis, un très bon rapport qualité prix, mais je vous conseillerais d'en acheter un qui a déjà fait ses preuves !
grattphil
Shaggy_2_dope a écrit :
grattphil a écrit :

ah interessant comme solution !
ca donne koi ? c'est propre ? pas trop de souffle ?

shagg

aucun problème de souffle ni de modification de sonorité de l'ampli, à condition bien sur d'avoir une pédale de volume de qualité et bien qualibrée (progressive).
jdiogon
  • jdiogon
c'est toi la vidéo ??
chapeau !

tu pourrais mettre en tablatures le début stp ?
Invité
  • Invité
darkfrag a écrit :
c'est toi la vidéo ??
chapeau !

tu pourrais mettre en tablatures le début stp ?

oui c'est moi, merci

je connais mal les tabs, j'en ai jamais utilisé.
Invité
  • Invité
pour info : je trouve que le blonde sonne carrément mieux que le normal (mon patter a les deux) et ca ne vient pas que du HP jensen...y'à pas le même canal drive je pense, parce que ca sonne pas pareil...(de memoire hein, vous donner des details j'aurai du mal)
jdiogon
  • jdiogon
ok et on te voit suivre un truc des yeux, c'est une partoche ?
parce que si oui, je suis aussi preneur !!
Invité
  • Invité
darkfrag a écrit :
ok et on te voit suivre un truc des yeux, c'est une partoche ?
parce que si oui, je suis aussi preneur !!

non c'est la webcam.
Invité
  • Invité
santana.nana a écrit :
faut que nous files tes plans

...

surement pas !!!

Voodoovibe
Superbe ampli dans un rapport qualité/prix d'enfer. En ce qui me concerne je ne joue que le canal clean avec overdrive maxon et disto Carl Martin. si tu ne joue l'ampli que pour sa base de son clean avec des effets derrière , difficile de trouver mieux pour du funk et blues -rock.
muse dementia
Je vai avoir le mien la semaine prochaine j'en suis déja tout chose mdrrrrrrrrr

En ce moment sur amplification et Fender...