Ampli Fender - Problème incompréhensible...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
naturalmystik
teddy111 a écrit :

Je dois mettre en garde les forumistes belges qui seraient tenter d'acheter du matos chez Fun Music... (via leur site belge)...

Moi qui comptais passer commande chez eux pour un Ampeg, j'hésite maintenant ....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et du coup, tu as troqué une garantie de 5 ans de Fender Europe contre....rien du tout ! Car Fender Europe ne prendra pas en garantie un ampli 120V, même vendu en Belgique...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Gillou a écrit :
Et du coup, tu as troqué une garantie de 5 ans de Fender Europe contre....rien du tout ! Car Fender Europe ne prendra pas en garantie un ampli 120V, même vendu en Belgique...

Peut-être Gillou, mais en plus de 40 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème avec des amplis Fender : Vibrolux, Super Reverb, Champ, Performer 1000... de plus le technicien qui l'a entre les mains est très très maniaque, réparateur de TV, de vieilles radios à lampes pour collectionneurs, son dada, c'est justement les amplis à lampes... et je n'ai jamais eu besoin de la garantie Fender, dont le SAV d'après les commentaires est plutôt voisin de zéro
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
special
teddy111 a écrit :
manulonch a écrit :
Bon, arretes d'ecouter n'importe quoi.

Si tu branches un appareil prevu 120 volts sur le 240 il crame.

Si tu fais l'inverse il ne fonctionnera certainement pas, et ne cramera pas non plus.

Je l'admet et c'est pour cela que je parle de problème incompréhensible... c'est bien indiqué 120 V à l'arrière et il a été utilisé sur du 220 V sans cramer...

de toute facon le 110 et le 240 c'est pas la meme prise......
ya pas besoin d'etre un electronicien confirmer pour voir ca!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
stratus
special a écrit :

Tu n'as pas connu le 110v (EDF) qui a perduré jusqu'aux années 60 en France : s'étaient les mêmes prises
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
special a écrit :
teddy111 a écrit :
manulonch a écrit :
Bon, arretes d'ecouter n'importe quoi.

Si tu branches un appareil prevu 120 volts sur le 240 il crame.

Si tu fais l'inverse il ne fonctionnera certainement pas, et ne cramera pas non plus.

Je l'admet et c'est pour cela que je parle de problème incompréhensible... c'est bien indiqué 120 V à l'arrière et il a été utilisé sur du 220 V sans cramer...

non, malgré qu'il était indiqué 120 V sur la plaquette, on avait (Fun Music ?) bricolé un transfo pour le mettre en 230 V... seulement ç'était un transfo de m... qui a laché La prise était bien une prise compatible 230 V...
special
j'espere que tu les a appellé pour les insulter au moins!
lol
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
special a écrit :
j'espere que tu les a appellé pour les insulter au moins!
lol

Bien sur, c'est inadmissible ces procédés limite bidouillage, surtout lorsqu'on achète une marque connue et qu'on a utilisée des années sans pépins... Je pense que Fun Music achète des lots aux States à moindre prix et "adapte" pour le marché européen...
Bof, maintenant que le tir est corrigé, ce n'est pas encore trop grave me concernant, mon Pro Junior fonctionne super maintenant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...