Salut à tous.
Je joue dans un groupe où nous sommes un batteur et trois guitaristes. Il n'y a donc pas de bassiste. On se débrouille, soit on utilise une basse pré enregistré sur ordinateur, et on met le clic dans les oreilles du batteur, soit j'échange ma guitare contre la basse.
Le soucis c'est que c'est un peu frustrant pour moi de devoir souvent jouer la basse, donc je cherche une alternative. J'aimerai jouer de la guitare électrique qui puisse en même temps faire office de basse.
Apparement, ça se fait, c'est possible, un ami m'a parlé de groupes qui font ça (il m'a cité Cortez, je connais pas).
Mon ampli guitare est un hughes&kettner tour reverb, et l'ampli basse que j'utilisais était un laney BC 120 qui ne marche plus bien du tout parce que j'ai joué de la guitare directement dessus, pensant qu'il ne risquait rien, et c'est une grosse betise.
Le même ami m'a dit qu'on pouvait jouer de la guitare sur un ampli basse seulement en passant d'abord par un ampli ou un preampli guitare.
Mon but maintenant c'est de jouer de la guitare et que le son sorte de mon ampli guitare et du futur ampli basse que je vais acheter (je projette d'acheter celui ci :
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)0.htm , ce n'est qu'une idée, si vous avez d'autres ampli a me proposer dans ce prix là...).
Sur mon Hughes&kettner, j'ai une sortie "Line Out" qui pourrait faire l'affaire je pense, puisque branchée, elle ne coupe pas le haut parleur de l'ampli gutiare.
L'idée serait de brancher la gratte et les effets dans l'ampli guitare, et de brancher la LINE OUT dans l'entrée de l'ampli basse. Maintenant, j'aimerai savoir si il n'ya pas de risques, peut etre au niveau des impédances, je ne sais pas j'y connais pas grand chose. Et j'aimerai aussi savoir si il est possible de brancher des effets entre les deux amplis (un octaver, une equa par exemple). Et dernieres choses, si je mets des effets dans la boucle d'effet, va t-on les entendre dans l'ampli basse?
Voilà, j'espere que j'ai été suffisament clair, si il le faut je reformulerai, ou je ferai un petit schéma
Merci!