Ampli Guitare Electrique (Ibanez RG 350)

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    Isumi
    le 16 Déc 2008, 19:59
Salut à tous.
Disons déjà que, ce post va être une double question, autant faire d'une pierre deux coups. J'ai commencé la guitare il y a 1 mois et demi, avec une ibanez gio (je connais pas le modèle exact) et un vieil ampli Millnot's de 15w.

=>Je compte prochainement m'acheter une Ibanez 350RG (black ), est-ce un bon choix pour disons, poursuivre et bien débuter la guitare électrique (je joue surtout du Metallica, Jimi, Red Hot... et je m'intéresse bcp aux solos) ? Au niveau du budget je compte pas dépenser plus de 350 e pour ma guitare

=>Ensuite, au niveau des amplis je n'ai aucune idée de quoi prendre, vu que le mien grésille et tout, c'est sûrement ce qu'il y a de plus urgent, disons que jsuis prêt à mettre jusqu'à 150e. Occas ou neuf...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, à bientôt .

EDIT : j'ai oublié une chose ! Si je veux un bon équipement de soliste, est-ce que la pédale d'effets est obligatoire ? Si oui qu'est ce que j'achète pour pas très cher ? Merci dme donner des conseils
  • Publié par
    Isumi
    le 16 Déc 2008, 20:39
up :s ? ça descend là :p ...
Tof the F*up guy
Je penses que des amplis comme le Supercham XD ou le Vox AD30 soit plus que recommander pour ton niveau et ceci t'aidera a faire un choix sur le son que tu recherches.
Tophe
  • Publié par
    Isumi
    le 16 Déc 2008, 23:40
Waw, j'ai matté un peu les deux amplis et c'est carrément cher :0, j'aimerais bien ne pas dépasser 150e (à peu près).
Vous avez d'autres idées :/ ?
  • Publié par
    Isumi
    le 17 Déc 2008, 13:11
Merci pour ces links, si d'autres gens passent par ici je veux bien leurs avis (ainsi que sur la guitare)

Bne journée ^^
  • Publié par
    Isumi
    le 17 Déc 2008, 15:39
Qu'est ce qu'est exactement le floyd ? C'est le vibrato ?

Okay, merci pour l'ampli, je pense que je vais prendre un Vox AD51VTXL, il est à à peu près 170 e, c'est le plus abordable pour moi, t'en penses quoi de ce modèle ?
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 17 Déc 2008, 16:26
Isumi a écrit :
Qu'est ce qu'est exactement le floyd ? C'est le vibrato ?

Okay, merci pour l'ampli, je pense que je vais prendre un Vox AD51VTXL, il est à à peu près 170 e, c'est le plus abordable pour moi, t'en penses quoi de ce modèle ?

oui le floyd c'est le vibrato!!

pour le vox c'est un petit ampli a modelisation qui permet d'approcher tout les style de musique avec une sonorité plus que convainquante pour cette gamme de prix et il y a quelque effet integrer histoire d'apprendre a s'en servire pour un achat futur de pedal ou autre
  • Publié par
    Isumi
    le 18 Déc 2008, 14:44
Ok ben je pense que je vais prendre ça .
Par contre j'ai lu quelques critiques disant que pour jouer du metal c'était pas le top, les distos étaient pas géniales, mais je suppose que pour mon niveau ça suffira amplement et que je ferai pas vrmt la différence.
A côté de mon millnots m15 ...
  • Publié par
    Isumi
    le 24 Déc 2008, 18:04
Pour relancer, j'ai acheté un vox DA-5 pour chez moi.
Et j'investirai probablement dans un vox ad15 ou 30 pour du plus gros son quand je peux jouer plus fort. Mais en fait je me demandais pour le AD30VT, j'ai vu l'expression "réduction de puissance" qui revenait, ça consiste en quoi ? Si j'ai bien compris ça permet de mettre le son bas tout en ayant une très bonne qualité de son que ce soit en clean ou qu'en disto ? Est-ce que ça y est aussi sur le 15vt ou c'est seulement sur le 30 ?

Dans ce cas est-il possible de jouer avec un AD30VT chez soi ? Je suppose que oui.
Dernière petite question, cette fonctionnalité (réduction de puissance) est-elle sur le AD30VT XL ? Est-ce que le AD30VT XL propose, malgré le fait qu'il soit axé métal, des canals clean ou d'autres trucs plus "soft" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...